Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2025 Savoie

Plus de témoins à 4 semaines du mariage

Ambre, le 4 Mai 2025 à 19:10 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Je voulais savoir si certaine mariées étaient passées par là.
Aujourd’hui je suis à -26j du mariage et j’ai demandé à ma témoin n°1 de ne plus être témoin pour plusieurs raison. Ce n’est pas une décision prise à la légère mais avec un cœur très lourd et très triste. Bien évidemment elle l’a très mal pris et ne veux pas venir au mariage et couper les ponts avec moi (je comprends). Aujourd’hui aussi cette dernière a prévenu ma témoin n°2 qui l’as mal pris et m’a dit que si elle n’était pas là , elle sûrement non plus. Avez vous traversé cette épreuve de perdre vos 2 témoins ? J’ai du mal à encaisser ..
Merci d’avance Bonne journée

8 Réponses

Activité récente par Celine, le 20 Mai 2025 à 01:25
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Doubs
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis,ma 1ere témoin s est désistée,heureusement j ai vite trouvé un autre témoin qui était une de mes demoiselles d honneur, mais on est à 3 mois du mariage et le marié n a encore pas ses témoins 😱
    • Répondre
  • Nawel
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Savoie
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ambre,

Je pense que si ta témoin n°2 t'a lâchée, elle ne devait pas l'être. Elle était témoin de ton union et ta discorde avec ton autre amie ne la concerne pas sauf si son niveau d'investissement n'est pas à la hauteur de ce rôle. C'est triste mais franchement c'est décevant de sa part surtout !!!! Appelle la mairie pour les prévenir que tu vas changer de témoin, l'acte de mariage n'est pas rédigé trop en avance normalement. Et s'il n'y a personne d'autre ou que c'est délicat de remplacer au dernier moment, mets tes parents ou l'un d'eux pour la formalité de la signature. L'essentiel c'est que tu sois mariée à l'homme que tu aimes ! Ne gâche pas cela pour ces amitiés qui paraissent bancales avec tes dires.
    Courage !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois se marier permet malgré soi de faire du tri dans les relations. Ça peut mettre en valeur certaines failles.
    J'ai été mariée une première fois, un mauvais souvenir (mon ex mari était toxique et maltraitant). Eh bien son témoin, que mon ex considérait comme son meilleur ami, n'a pas supporté la manière dont il m'a traitée à l'occasion du mariage, c'était contraire à ses valeurs : ils ne se sont plus vus. Et son témoin avait bien raison !
    Là, ça met en valeur une faille avec tes amies. Soit.
    Si tu as peur du jugement, prépare une petite phrase que tu pourras sortir pour expliquer sans entrer dans les détails cette évolution. Mais j'espère que tu as pu inviter à ce mariage principalement des gens qui t'aiment et que tu aimes, qui seront là pour toi, et qui ne te jugeront pas. Peut être ces gens là ne seront au fond même pas étonnés, les proches ont parfois ouvert les yeux avant nous sur nos relations...
    • Répondre
  • A
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas plus mal que ça arrive maintenant plutôt que d’avoir des regrets plus tard …
    On essaye de trouver qqun , nous avons eu un refus dans nos amis pour le moment (ça nous a très étonné d’ailleurs mais on comprends), on ne désespère pas , le plus dure ce sera peut être le jugement et les questions le jour J
    • Répondre
  • A
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vaut mieux que ça arrive maintenant que d’avoir des regrets , rien n’arrive pas hasard …
    Nous sommes sur le coup avec Mr , nous avons eu un refus dans nos amis mais on va se rabattre sur la famille car ça reste malgré tout une valeur sûre (en tout cas chez nous) , on est optimiste Smiley smile
    J’ai juste très peur du jugement le jour J car nous étions inséparables avec mes 2 témoins à tel point que tout le monde les verrai à mes côté le jour J c’était une évidence pour tout le monde
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi, mais sans doute vaut-il mieux cette rupture violente avant le mariage qu'un mariage gâché par des témoins qui posent soucis.

Sans doute faut-il prévenir au plus vite la mairie.
    Ton mari a combien de témoins ? Une amie, un ami une demoiselle d'honneur ou un membre de ta famille qui seraient ravi de devenir témoin ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince… je suis vraiment navrée pour toi 😔
    Malheureusement, ça t’ouvre les yeux sur votre relation amicale et même si c’est très dur, dis toi qu’il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt que 2j avant ou juste après… au moins ton mariage ne sera pas lié à elles…

Ton FM à t’il 2 témoins de son côté ? Car il faut minimum 2 témoins pour le couple, donc même si tu n’en as plus de ton côté, ton mariage serait toujours valable. Sinon, il faudra que tu trouves quelqu’un en qui tu as confiance…
    Bon courage !!
    • Répondre
  • A
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Update : ma témoin n°2 m’as lâchée aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux