Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lia
Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan

Plus de traiteur à 1 mois et demi du mariage ! 😭

Lia, le 7 Mars 2025 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup d'autres mariés, nous venons de perdre notre traiteur à peine un mois et demi avant notre mariage....
Je passe un coup de colère ici car notre traiteur a été mis en jugement de liquidation judiciaire au mois de décembre 2024 et il nous informe la dernière semaine de février que son établissement ferme sans reprise d'activité.
Sachant qu'une semaine avant on faisait les finitions avec lui. Pensez-vous qu'il nous aurait fait par de sa situation ?!L'inhumanité.....
Et il était dans l'obligation de prévenir ses clients pour qu'ils profitent du délai de 2 mois pour indiquer leur créances... Évidemment ils nous ont indiqué cela le 27 février à 17h30 pour une clôture de récolte des créances au 28 février.
En plus de ne pas nous avoir averti de la possibilité de devoir trouver un nouveau traiteur nous avons donc aussi perdu notre acompte de 3.000€ sachant que notre budget était calculé tout juste ....
Autant vous dire que l'on est écoeurés.Est-ce aussi arrivé à l'intérieur ou l'une d'entre vous ?
Grosse pensée pour tous les FM atteints pzr la même situation.

14 Réponses

Activité récente par Malorie, le 10 Mars 2025 à 10:53
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non je suis vraiment navrée de te lire...

J'espère que tu vas réussir à trouver une solution avant le mariage... Courage !!

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wouha ! oui c'est vrai que dans les liquidations judiciaires s'il reste de l'argent ce sont les clients en derniers, d'abord salariés, fournisseurs... Mais il aurait du vous prévenir, ça c'est pas normal, et votre protection juridique, elle dit quoi à ce sujet ? il n'y a aucun recours ?

Essaye de voir avec plusieurs restaurateurs et traiteurs, ils se connaissent souvent, et certains auront peut être des pistes voir peut être dispo pour remplacer l'autre con qui n'a rien dit

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, notre traiteur était en liquidation et on a récupéré la caution. Elle était sur un compte spécifique pour pallier à ce genre de cas
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley smile A un moment on s’est dit…pourquoi on se marrie déjà? Pourquoi on se met dans cette galère ? Alors on s’est posé, on s’en est souvenu, et c’est reparti.Et ça en valait la peine!!! Oui, accrochez vous. Et bien sûr , demandez à la salle s’ils peuvent vous orientez pour un autre traiteur. Et renseignez vous pour votre caution!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est top que vous ayez une solution. Même si bien sûr cela ne compense pas la perte des 3000€.
    J’espère que l’assistance juridique pourra faire quelque chose. 🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même c'est abusé et malhonnête ! Surtout que je pense qu'il était au courant depuis quelques temps que sa société n'était pas pérenne
    Avec ton assurance protection juridique tu pourras récupérer une partie de ton courage
    En tout cas j'espère que tu trouveras une solution pour avoir un autre traiteur Aller courage à toi et ton FM
    • Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moui, pour le dédommagement vu qu'il est en liquidation je pense que c'est voué à l'échec.... 😵

Merci pour donner ces options ! ❤️
    • Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien ❤️

Heureusement il y a pas mal de traiteurs qui ont pu nous faire des retours positifs, on y arrivera quand même, on va s'accrocher ! 🍀👍🏼
    • Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waow, félicitations à vous déjà !
    Là je pense que votre couple saura surmonter les plus grands obstacles !

Vous allez être notre modèle, on va s'accrocher en pensant à vous !
    Pour le voyage de noces, je suis désolée pour vous 😢Peut-être qu'avec un peu de chance, il n'en sera que reporté plutôt qu'annulé.... 🍀🤞🏼
    • Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre soutien ! 💕

Oui nous sommes en relation avec notre assurance juridique mais bon.... D'ici à ce qu'un recours en justice fonctionne 🤷🏼

Heureusement, il y a encore des gens bons parmi les traiteurs et nous allons pouvoir rebondir correctement je pense. 🍀
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quelle malhonnêteté de la part de cette personne! 😳😠 C’est abusé!

Vous n’avez pas la possibilité de faire un recours comme il n’a pas respecté son obligation de vous en informer?
    Je suis vraiment désolée pour vous. C’est franchement terrible. Vous avez d’autres pistes?
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça nous est arrivé. Sauf que c’était un restaurant donc on a perdu le traiteur ET la salle. À 30 jours du mariage. Mais on a pu récupérer notre acompte via l’organisme qui a géré la liquidation. Après notre traiteur n’était pas malhonnête je pense, donc il a fait ce qu’il fallait. On a récupéré notre acompte un peu après le mariage, qui a bien eu lieu car on a pu trouver quelqu’un d’autre.
    Par contre, ça nous a coûté de l’argent car la nouvelle salle était bien plus cher…et pas trop le choix..
    Le mariage est passé (c’était ce week-end), et ça c’est très bien passé, donc le « traumatisme » est passé, mais ça a été dur pendant 2 semaines. Notre Et heureusement que financièrement, on avait de la marge. Mais on ne va pas faire le voyage de noce de sitôt du coup!
    Bon courage à vous Smiley sad
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qu'il est assez abusé c'est qu'il n'a pas proposé de solution de dédommagement
    C'est arrivé à des amis mais l'acompte à été rendu n'empêche que la recherche d'un nouveau traiteur a été compliqué.
    Avec une telle perte d'argent peut-être opter pour des solutions alternatives :foodtruck, traiteur plat unique, plateau de fruit de mer... Bon courage
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour toi et surtout la malhonnêteté du traiteur. C'est vraiment dégueulasse surtout avec un gros acompte perçu. Peut être tu peux mettre une annonce sur les sites de mariage pour trouver un traiteur. Bon courage et de tout cœur avec toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration