Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Experte Juin 2022 Haute-Saône

Plus envie de me marier

Disco, le 23 Septembre 2020 à 23:03 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voilà je vous écris car j'en ai gros sur le coeur .
Je n'ai plus envie de me marier,plus de motivation plus rien ....
Pourtant j'aime plus que tout mon homme mais les gens m'ont gâcher l'envie de me marier ,de se retrouver.J'ai que des déceptions que ce soit du côté de mon conjoint ( sa famille me fait passer pour de la m.... Je suis la méchante de service) et du coter de ma famille beaucoup de gens faux et qui ne donne casiment plus de nouvelles.Et ma temointe n'ont parlons même pas... (Distante depuis l'annonce du mariage)Je me demande pourquoi toute cette haine j'ai tellement mal au coeur , j'ai envie de pleurer de tout lâcher et de partir loin 😢.J'en peux plus ...

21 Réponses

Activité récente par Marine, le 25 Septembre 2020 à 12:18
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que c'est une accumulation, tu devrais en parler avec ton futur ca te fera du bien !

Bon courage !!❤️

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, trop triste ce message... Sinon, as tu pensé à l'elopement ?? Ça peut être une super alternative 🥰
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis désolée de te lire aussi dépitée, déçue et malheureuse... Un mariage devrait se préparer dans la joie et l'amour, malheureusement parfois c'est tout l'inverse 😟

J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi à quelques jours de mon mariage civil. Je ne voulais plus en entendre parler, et puis finalement le jour J tout est passé tellement vite ! Le lendemain, j'ai eu cette pointe de regret de ne pas en avoir pleinement profité.

Garde en tête que vous vous mariez pour vous, en aucun cas pour les autres !! Ce sera votre moment, et les deux seules personnes qui ont bien droit au dernier moment sont vous... et uniquement vous 😉

Prends du temps pour toi, pour ton couple. C'est important de se retrouver en période de tension comme celle que tu traverses en ce moment.

Courage !

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'annule pas tout pour ça

Profitez du covid pour réduire la liste des invités L'essentiel est avant tout de vous marier et de partager votre bonheur avec ceux qui le partage.Ca ne sert à rien d'être entouré de personnes distantes

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !! N'hésite pas même en pv si tu as besoin de parler 😊 Courage à toi !
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie vraiment 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire ! 💪🏻 Quelqu'un peut t'aider à finir tout ça ? Je comprends les tensions, je suis passée par là même si de notre coté ce n'était que le mariage civil. C'est de passage la mauvaise humeur, après ton mariage tu seras heureuse et la journée passe extrêmement vite tu verras 🤗 Essaye de prendre un peu de temps pour souffler avant le mariage et de te ressourcer seule ou lors d'un moment en amoureux. Le stress peut créer des désaccords mais c'est rien en comparaison du bonheur que vous allez vivre ! Accroche toi ! 😊
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais bien mais je ne pense pas que cela serait possible pour nous 😔
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou il me reste surtout la déco mais les prestataires sont réservés .
    Sa ne serait que moi je desinviterais trois quart des gens(90 personnes de prévu ) mais mon conjoint ne veut pas faire de "petit" mariage du coup c'est compliqué.
    C'est difficile car je suis de mauvaise humeur triste et sans volonté mais il le ressens et sa créé des tensions....
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie 😊 c'est triste quand même la réaction des gens.....
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis limite a annulé complètement.
    Et de faire juste un mariage civil juste nous 2 .(avec 2 témoins vu que c'est la loi) .,. Rien de plus d'être déçu par les gens les plus proche c'est dur a comprendre
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée que tu ressentes cela ça ne devrait pas arriver pour le plus beau jour de sa vie... Moi je te conseillerais de tout annuler, profite du Covid pour l’excuse (enfin si c’est possible niveau date) et de faire un petit mariage avec les gens que vous aimez et qui sont là pour vous
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te comprends totalement car c’est la même chose pour nous. Les gens nous ont énormément déçus depuis l’annonce du mariage, j’ai même destituée une de mes témoins de son rôle, et surtout depuis l’annonce du report. Mais contrairement à toi, on ne remet pas du tout le mariage en question car on s’est rendu compte que s’il y avait bien UNE personne qui nous décevrait jamais c’est l’autre !

Cependant, si ça ne tenait qu’à moi, on ne se marierait qu’avec les 10 personnes qui ont été présentes, ont fait preuve d’empathie ou qui ont, tout simplement, pris de nos nouvelles depuis le report ... Comme tu peux le voir, il n’y a pas grand monde par rapport à nos 120 invités 😓 Mon mari n’est pas d’accord du tout 😂 mais personnellement ces gens là m’ont énormément déçu.
    Mais j’ai compris que si nous notre mariage nous tenait à cœur, il ne revêt pas la même importance pour nos invités (même les témoins) Aucun ne sait l’investissement que ça peut être, la déception et même la tristesse pour ma part que le report a pu entraîner, notre besoin d’être soutenue et entouré .. Je pense que tu devrais leur dire que tu es peinée de leur manque d’implication et leur dire ce que tu ressens vraiment pour que ça s’arrange 😊 Je pense qu’il y a également un peu d’égoïsme/de jalousie de leur part ... Mais ne remet pas en cause le mariage, c’est ton jour avec ton mari, si les autres ne s’en réjouissent pas : qu’ils ne viennent pas ! Personnellement, il y a certaines personnes que je ne relancerais pas autant que la première fois pour savoir s’ils viennent 😓
    Bon courage pour les semaines à venir, ne baisse pas les bras car tu le mérites ton grand jour.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'étais dans le même état que toi avant mon mariage civil, c'était très difficile psychologiquement mais je me suis concentrée sur l'essentiel du mariage : L'amour et les projets de couple. Rien n'allait mais finalement j'ai profité et l'émotion était bien présente 🥰 Il te reste beaucoup à organiser ? Tu es obligée d'inviter tout le monde ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Ne gâche pas tout pour une poignée de gens. C'est ton union avec l homme que tu aimes. Alors soit tu ne t entourés que de gens qui sont sincères et honnêtes et pas grave si c est en petit comité au moins tu es certaine que les gens présent sont droits, soit avec vous partez tous les 2 vous marier sur une île paradisiaque... Vous faites un mariage civil rien que vous et vous vous évader pour une cérémonie laïque sur une île... Passer un moment rien que vous 2, et unir votre amour. Après ça peut être une île ou ailleurs... 😉 Mais parles en avec ton futur... Bon courage à toi
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup😘
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine que c’est très dure , avec le temps tkt pas 😘 bon courage en tous cas !
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide 😊 mais c'est très dur de rester positif j'ai le moral à zéro
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je ne sais pas si je pourrais faire semblant toute une journée de les voirs alors que je n'est pas envie .
    Surtout quand on sait qu'il me déteste 😢 (le pire c'est que moi de mon côté je pensais qu'on s'aimaient bien)
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Je me suis mariée le 05/09/20 , et je peux te dire que moi aussi à 1-2 mois du mariage je n’ai plus eu du tout envie de me marier , pour les mêmes raisons que toi. Dispute avec la belle famille , avec ma famille , bref !
    Au plus la date du mariage approchée au plus les gens n’étaient pas content !Un petit conseil , met tout les gens négatifs de côtés et pense que au positive!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis désolée de lire tout se qui t'arrive... mais malheureusement le mariage révèle le vrai visages des gens! En tout cas tu te mari pas pour eux ! Leur donne pas cette satisfaction. Surtout si vous êtes heureux c'est tout se qui compte après tout 😊.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration