Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire

Plus que 3 semaines

Amélie, le 17 Mai 2025 à 08:39 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM!

Wahou, tout est dans le titre, ça fait super bizarre, la dernière ligne droite se met en place.

Niveau organisation, on est plutôt bien je pense, j'ai des listes de partout pour ne rien oublier entre la journée d'installation (vendredi), le déroulé du samedi avec les tâches de chacun et les arrivées des différents prestataires et le retour du dimanche. Le plus compliqué finalement a été de finaliser le nombre de personnes à chaque étape (repas du samedi soir et celui du dimanche midi), les fameuses réponses "peut-être" ou "ah, je te l'avais pas dit?" ont été bien présentes Smiley smile

Il me reste à préparer les bocaux de bonbons individuels pour nos invités (j'attends le dernier moment), récupérer ma robe aux nouvelles dimensions de mon bidou qui prend doucement mais sûrement de l'ampleur (j'en serai à 6 mois de grossesse), récupérer les derniers éléments de déco (ceux que j'ai délégué) chez un presta (fin mai en même temps que ma robe) et revoir la fleuriste pour finaliser le bouquet (lundi prochain).

Conclusion, on est bien mais les dernières semaines passent à une vitesse de malade!!!

Et vous les filles (et les garçons), ça va?

20 Réponses

Activité récente par Malorie, le 19 Mai 2025 à 13:29
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va, le stress est là mais bon je pense qu'il ne va pas partir jusqu'au jou j ahah ! On avance tranquillement mais je suis comme toi je suis dans le détail et je veux que ça soit parfait alors je suis exigeante et ca me demande plus de temps
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yep Smiley smile et ça va chez vous? vous en êtes où?

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que d'avancés !! Nous aussi les dernières semaines passent à une vitesse folle !

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello! ça me rassure de lire ton message, on a toujours l'impression d'oublier un truc dans ces fameuses listes malgré tout Smiley ups Smiley smile

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello! Oui, un sacré coup de chance la robe Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as l air de bien gérer ton organisation alors ça va bien se passer il n y a pas de raison 😊
    J avais plein de liste et bien organisée comme toi et je n ai eu absolument aucun stress 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf, bien vu !
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amélie,
    Super pour l'organisation.
    Super pour ta robe c'est génial
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Zen pour le moment, on verra la dernière semaine 🤣
    La grossesse n'était pas forcément prévue à ce moment là même si on y pensait, du coup, robe choisie avant, mais heureusement, le modèle a permis un ajustement avec l'ajout d'un laçage au niveau de la taille. Hâte de la réessayer du coup 🤩
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au top de l'organisation, et tu as l'air très zen, impeccable. Bravo pr la festin de la grossesse en même tps, tu avais choisi ta robe avant de savoir ? Ou tu l'as choisie en fonction ? La coupe permet d'ajuster ?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas pour le moment de "grand" voyage, mais on pense à quelques escapades sans aller trop loin. On verra plutôt au printemps 2026 je pense Smiley laugh

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprends, je connais ça hormis mon frère et ma témoin, personne n'etait à coté pour nous aider, mes parents sont venu exprès 2 jours avant le mariage pour donner un coup de main, voir meme un gros coup de main, ils se sont occupés de beaucoup de choses, qu'on a pas eu besoin de penser avec m.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avais zappé ce détail, tu ne vas pas t’ennuyer dans tous les cas pour l’arrivée de bébé 🥰 vous prévoyez un voyage de noces ?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mince, bonne idée la redescente à deux comme ça en mode "bulle", malheureusement, le boulot reprend dès le mardi pour Monsieur, donc on verra plus tard un petit moment comme ça... Ca pourrait être sympa même avant la naissance de bébé Smiley love Je me dis, qu'accouchant 3 mois plus tard, j'aurais l'arrivée du bébé à préparer après le mariage, ça me maintiendra dans le rush Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est normal, même pour quelqu’un de désorganisé ça reste un jour exceptionnel, et comme tu dis personne n’a envie de se rater ! Le plus dur c’est de gérer les couacs du jour j mais plus on est organisé plus c’est simple

J’ai eu un coup de déprime et mon mari aussi 😆 heureusement qu’on a prit 3 nuits dès le lendemain pour se retrouver en tant que jeunes mariés pour décompresser et redescendre … extrêmement fatiguée courbaturée. Le stress fut sévèrement intense le jour j pour ma part mais rassure toi c’est pas le cas de tout le monde. Je commence à peine à m’en remettre
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nos témoins et familles ne sont pas juste à côté, mais ça, on en avait conscience dès le départ Smiley ups on a heureusement quelques supers potes à proximité qui nous ont déjà ou vont bien nous aider. Les parents respectifs arrivent la veille, de même que le frère de mon conjoint, donc on aura de la main d'oeuvre pour la prépa de salle, mais pas trop pour ne pas se marcher dessus...très hâte d'y être maintenant alors que, de base, c'est surtout Monsieur qui voulait se marier Smiley laugh je ne regrette pas du tout Smiley love

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou!

C'est un comble que j'arrive à m'organiser, je suis plutôt l'inverse d'habitude Smiley smile

Mais là, c'est important et on a pas mal de gens qui viennent de loin, donc on veut faire au mieux...avec Monsieur, on a fait tout un topo pour nos témoins et chacun prend petit à petit ses marques, on va déléguer sévère le jour J en organisation c'est clair!!!

Comment tu te sens du coup dans ton après mariage?

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohh super ! oui les listes c'est super important surtout s'il y a des horaires à respecter, et délègues quand tu peux, tu verras que tu ne pourras pas être partout la dernière semaine, je m'en suis rendue compte j'étais contente d'avoir l'aide de mes parents et de mon frère avec sa femme et ma témoin qui ont été plus que présent

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu m’as l’air très bien organisée et prête ! Même si y a toujours des finitions … et oui les dernières semaines passent comme un claquement de doigts ! Mais le pire … je trouve que ce sont les semaines d’après 🤣 je fête deux semaines de mariage j’ai l’impression que ça fait 2 jours …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration