Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Plus que 30 jours...

Lucile, le 30 août 2023 à 14:04

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour tout le monde ! Dans un mois, je me marierai à l'homme que j'aime... Plus qu'un mois... Plus que 30 jours... Je commence à me sentir un peu perdue. J'ai peur d'avoir oublié des choses. Le rétro planning m'aide mais il n'est plus assez détaillé pour le coup... Avez-vous des listes de choses à...

Bonjour tout le monde !

Dans un mois, je me marierai à l'homme que j'aime... Plus qu'un mois... Plus que 30 jours...

the-big-bang-theory-jim-parsons.gif

Je commence à me sentir un peu perdue. J'ai peur d'avoir oublié des choses. Le rétro planning m'aide mais il n'est plus assez détaillé pour le coup...

Avez-vous des listes de choses à faire pour ce dernier mois de préparation à tout hasard ?

45 Réponses

• Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois avoir tellement hâte mais j'imagine bien le stress aussi !

- Bien refaire le point avec tous les prestataires.
    - Bien prévoir un temps "retard" dans ton planning de la journée. Juste de se dire "ok ça, normalement ça me prend 30min mais on va dire 45min au cas où"
    - ce que tu veux mettre dans ton sac : mouchoirs, portable, clé USB si tu as une musique à la mairie, déo, maquillage etc....
    - Surtout ne pas oublier les alliances 🤣
    - je ne sais pas où tu te prépares mais j'avais laissé ma robe sur le lieu de réception la veille.
    - ne pas oublier tes bijoux
    - bien penser à toutes ses déco, plan de table, cadeaux invités
    - je ne sais pas si tu as payé tous tes prestataires mais prends un chéquier au cas où
    - pansements ou aspirine si Petits bobos ou mal de crâne
    - chaussures de rechange pour la danse ?
    - de quoi dormir sur place : trousse de toilettes, pyjama, tenue de rechange
    - ne pas oublier monsieur.....🤣 (Désolée blague pourrie pour te détendre lol)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi j'ai même arrêté de porter des soutiens gorge depuis une semaine. Les bretelles ont tendance à me donner des boutons dans le dos et comme ma robe est transparente dans le dos j'évite.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oh la la sa approche a grand pas.

T'inquiète pas avec toutes les listes que tu as déjà reçus tu n'oubliera rien.

Encore 2 jours et je passera la barre des 1 ans de mon côté

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ça approche. Moi c'est à peu près à ce moment-là que j'ai commencé à faire une liste fourre tout avec tous les trucs que j'avais peur d'oublier du genre : -Finir les noeuds de voiture

-Couper les chemins de table

-Préparer les chèquespour les prestataire

-Demander à ma témoin l'attache traine

etc.

De temps en temps je la regarde et je raye au fur et à mesure. Mais ça va le faire pour toi j'en suis sûre. Même avec toutes les listes du monde on peut quand même oublier des trucs...

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont ma donner l'astuce y a pas longtemps , et j'y aurais jamais penser toute seule , je voulais absolument la partager haha 😂 oublie pas de bien boire , tu aura une jolie peau pour la makeup après 😍 et du repos !!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une liste que j'ai prise sur une vidéo Youtube qui avait été fait par une wedding planner. Sa vidéo s'appelle le sac du jour J. Et l'agence de la wedding planner c'est Paris en Noces. J'ai pris toute la liste mais bien entendu on n'a pas besoin de tout et tu peux l'adapter à ton mariage et à ce que tu utilises. Si tu as besoin tu peux trouver la vidéo très facilement sur Internet.

Plus que 30 jours... 1
    Plus que 30 jours... 2
    Plus que 30 jours... 3
    Plus que 30 jours... 4
    Plus que 30 jours... 5
    Plus que 30 jours... 6

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OMG Smiley xd quand j'ai vu la liste j'ai eu peur mais en vrai ça va ! Smiley laugh

Merci Justine pour ton partage, je vais essayer de reprendre le rétroplanning et de détailler davantage certaines tâches ou d'y apporter des précisions ! Smiley laugh

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui >_< ça va s'accélère, ça y est !!

J'ai hâte en vrai, mais peur d'oublier qqch et de devoir me précipiter quelques jours avant le mariage si ce n'est pas la veille !

Ok, je comptais rester en pyjama de toute façon avant de m'habiller ! Smiley tongue donc ça ira pour les traces de soutien-gorge. Pareil, merci du mémo pour les bijoux, c'est pas bête du tout ça ! Smiley laugh

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Colombe, je te remercie pour ta réponse, c'est très gentil ce que tu me dis là Smiley smile

Pour les prestataires tout est déjà revu et ok. Il n'y a plus qu'à confirmer au traiteur le nombre d'invités et le poisson (mais ça dépends de ce qu'il aura, il faut que j'attende un peu). Le paiement des prestataires se fait le jour J, j'ai dores et déjà préparé les enveloppes avec l'argent, il y a seulement le traiteur et la fleuriste pour lesquels ce sera sans doute un chèque car j'attend le montant définitif.

Ah mais oui ! Je peux préparer le kit de survie ! J'avais fait une liste déjà et l'ai complétée avec les posts qu'il y avait eu à ce sujet Smiley heart

Pas bête le listing des tâches par personne. Je vais tâcher de me pencher là dessus !

Pour la décoration, j'ai déjà commencé à faire les cartons par table, etc. et à séparer ce qui ira chez la fleuriste et aux salles de réception (VH et repas).

Merci, ton commentaire m'aide à prendre du recul Smiley laugh

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ooooooh ça va passer viiiiiiiiiiite!!!

Alors oui j'avais que ça des listes! Mais justement je mettais juste à jour le rétro planning en y ajoutant mes petites notes en plus!

Plus que 30 jours... 7

Plus que 30 jours... 8

Plus que 30 jours... 9

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je suis preneuse aussi de la liste du jour J :-)

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaaah ça approche la 😍😍 n'oublie pas de ne pas porter de soutien gorge le matin du mariage ni de bijoux serré qui laisserais des traces 🥰
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu tous les petits messages et DIY que tu as posté je pense que tu es très organisé. Je pense que ça va le faire et que tu as géré. Je ne suis pas encore aussi avancer que toi donc je ne sais pas si je me rends bien compte de tout ce qu'il y a à faire à cette période.

Nettoyage et repassage des tenues pour le mariage
    Rappel de tous les prestataires pour confirmer le lieu et l'heureFaire un sac avec toutes les décorations qu'il y aura à installer en dernière minuteFaire un sac jour J (tous les petits trucs à ne pas oublier tel que déo, mouchoirs, maquillage, .....) Si tu veux je peux t'envoyer la liste complète pour le sac du jour J que j'ai fait pour moi.Mettre de temps en temps les chaussures pour le mariage en intérieur afin qu'elle se fasse et qu'on est moins mal aux pieds pour le jour J.Payer les prestataires s'il reste une somme à payerSi on souhaite déléguer des tâches à nos témoins, à nos frères et sœurs,... Bien revoir avec ces personnes les tâches qu'elles ont à accomplir et à défaut leur donner un listing avec ce qu'elles ont à faire et les horaires approximatives.Faire un déroulé de journée heure par heure très détaillé et le transmettre au prestataireVoir avec la fleuriste comment ça se passe pour les fleurs si il faut aller les chercher, si elle les livres et si il faut les mettre dans l'eau la veille comment faire pour qu'ils tiennent le plus longtemps
    Voici les principales choses auxquelles je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration