Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin

Plus que 5 mois 🙈

Didi, le 28 Décembre 2020 à 01:01 Publié dans Avant le mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs mariées 😁 mariage prévu le 05.05.2021 ici, donc dans un peu plus de 5 mois! On s'est un peu laissé aller avec le confinement, l"incertitude etc, du coup j'ai l'impression d'être trop à la bourre 🙈 on a tous les prestataires mais niveaux 'détails' on a pas fait grande chose🙄

Donc petite question à vous: où on êtes vous dans les préparatifs? Avez-vous déjà fait un planning pour la journée? Pour ceux/celles qui font une cérémonie laïque avez vous déjà fait le déroulement, choisi les intervenants etc?

Merci de vos réponses 😁 courage à tous/toutes les FM!

25 Réponses

Activité récente par Yo Hanna, le 3 Janvier 2021 à 03:13
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wwwaaaa t es super avancée !
    Perso je me sens un peu dépassée...
    Bravo
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mariage prévu le 15 mai 21

Alors il reste la cérémonie laïque à faire le déroulé les textes etc...

Je dois revoir mes robes en avril et en mars (j'en ai deux)

Nous devons faire le testing et choix du repas en janvier

Je dois signer avec le DJ

et quelques points de déco a finir

• Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie une semaine après toi le 12 juin 2021. Le Save the date a déjà été donné début janvier 2020. J'ai tout mes prestataires (DJ, photographe, videaste et traiteur). Je referais un point avec eux d'ici avril.
    La j'en suis à la préparation pour la cérémonie à l'église. J'ai reçu mes faire-part hier, maintenant je dois les envoyer début janvier.Commencer à préparer une danse pour l'ouverture de bal. Essayage de la robe d'ici février je l'espère. Pareil pour mon chéri il doit se trouver un costume avec ces 2 témoins.Pour la voiture des mariés, j'attends encore quelques mois.
    Il y a enfaite pas mal de détails, mais je reste positive malgré la situation sanitaire ☺️
    Bon courage à toi pour tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Didi,

Oui je me suis pas mal occupée ces dernières années.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Didi,

Voici deux articles qui pourront t'aider dans le déroulement de ta cérémonie laïque :

👉 Trame de la ceremonie laïque.

👉 Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

😘😘

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma ceremonie laique. J ai chercher sur le net, regarder ce que certains avait fait et j ai pris les idees qui me plaisait.
    Alors ca commence par une intro de mes officiers, puis un poeme car on voulait pas raconter notre histoire, notre rencontre.... presentation des temoins rapide.
    Rituel des mains lieesVoeuxEchange d allianceEt un mot pour la fin
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai vue aussi qu'une seul cérémonie laïque alors je te rassure j'ai du mal aussi à l'écrire. C'est vraiment pas simple du tout.

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour 😊 Merci de ta réponse. Suite à ton message j'ai remarqué qu'il y a une erreur dans mon message: la date de notre mariage c'est le 05.06.2021 et pas 05.05🙈 je sais pas comment modifier le post...
    J'avoue que la crise sanitaire ne facilite pas du tout les choses 😑 mais bon on va s'en sortir, faut rester positives 😁

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cocou Smiley smile merci pour ta réponse 😊
    Je t'avoue que je compte m'attaquer à cette partie ce weekend et je ne sais vraiment pas du tout pas où commencer, surtout que pour l'instant j'ai vu une seule cérémonie laïque de ma vie 🙈

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wow super, tu as déjà plein de choses 😊

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clairement, il faut toujours rester positives 😁

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse 😊 vous avancez pas mal en tout cas ☺️👌

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile merci beaucoup pour la réponse 😊 peux-je te demander comment se déroulera la cérémonie laïque? 😊 j'envisage entamer cette étape ce weekend, donc je suis curieuse de savoir, car je sais pas trop comment m'y prendre!

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis exactement comme toi, trop du mal à me mettre à fond dans les préparations sans savoir de quoi sera fait demain... 😑

• Répondre
  • D
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde Smiley smile merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien de savoir un peu où les autres en sont 😊 je pense que je suis pas vraiment en avance, mais ça va dans les temps 🙈 j'avoue qu'avec l'incertitude de la situation c'est pas facile à avancer...courage à toutes les futurs mariées😍

• Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On est à J-117, on se marie la semaine avant toi (24/04/21)
    Avec le Covid on a choisit tous nos prestataires par contre niveau détail tout va s'accélérer entre janvier et février car pour l'instant on ne peut pas avoir de Rdv...
    Bon courage
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors nous avons notre programme pour notre journée, les faire-parts sont envoyé Smiley smile

Nous somme en train d'écrire la cérémonie laïque pour que l'officiant puisse être opérationnel le jour J nous avons choisis nos intervenants et les témoins feront un discours suivie du discours des mariées et de l'échange des alliances Smiley smile

Par contre ce n'est pas simple d'écrire une cérémonie laïque.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Didi,

Malgré les nombreux décalages, j'ai pas mal avancé. Informatiquement j'ai fait :

- le Save The Date,

- le faire part,

- le menu,

- le livre d'or,

- quelques enveloppes,

- l'affiche de bienvenue,

- l'arbre à empreintes,

- le cahier de jeux et de coloriages pour les enfants,

- les étiquettes champagne, vins, eaux plates, eaux gazeuses, dragées et prénoms,

- les modes d'emploi pour le livre d'or et l'arbre à empreintes,

- les bandelettes pour les larmes de joie,

- les panneaux directionnels,

- une petite information concernant le coucher,

- une bonne partie de la gazette des mariés,

- le texte pour le jeu du carrosse,

- le début du livret de messe,

- une partie du livret de témoin (reste à compléter la partie de chéri)

- la phrase pour la pancarte de la voiture balai,

- les chiffres et "vive les mariés !" pour le chamboule tout,

- la photo que l'on mettra en version comestible pour l'un de nos desserts,

- le plan de table,

- enfin l'ébauche de la future carte de remerciement, pour l'emplacement de la future photo et de nos cordonnées, avant de trouver le bon texte.

J'ai également fait nos initiales qui seront sur la table du livre d'or. J'ai aussi fait nos centres de table. Il me reste une dernière décoration à faire à mettre sur a table du livre d'or. On a seulement choisi nos alliances, elles ne sont pas encore achetés. On a trouvé les 3/4 de nos prestataires, que l'on recontactera en temps voulu. J'ai aussi acheté une bonne partie de ma tenue. Ne me reste plus qu'à acheter le voile, l'étole et la jarretière. Pour celle de chéri rien n'est encore acheté.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour nous prévu dans 6 mois et 13 jours

J'ai toujours pas la robe, pas de chaussures, pas d'alliances, ma grande n'a pas de chaussure pas de robe non plus, mon homme n'a pas de costume, pas de chaussure, pas d'alliance. La salle est reserver, mais ils ne veulent pas de visite ni que l'on fasse les papiers avant juin, donc ca va etre tendu du string en juin. Pour les alliances, nous avons fait deux boutiques, mais ca ne nous a pas plu les facons de faire des vendeuses. Mon bouquet, sera un bouquet artificiel que je n'est pas encore recu. Nous avons que la deco, les boites de dragées, livre d'or, la vaisselle jetable et voila

• Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️ Nous on ce marie le 4 et 5 juin 2021 il nous manque le restaurant après la mairie les boisson soft l’alcool du vin d’honneur on attend le finalisation du devis fleurs et il me manque mes robe qui sont en cours de création et costume de mon chéri pour la mairie . Les alliances c’est le cadeau de ma belle mère je la laisse géré et je dois faire un point avec mon DJ pour le déroulement de la soirée . On doit finir d’acheter l’es décoration pour la cérémonie laïque et les dragées . Bon courage à toi
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage et en mai 2021 le 15 et ici on a laissé passer les fêtes.
    Il nous manque chaussures bijoux coiffure bouquet mariée
    Costume marié Tenue de nos enfants Toutes la décoration Les fleurs pour la salle Et je suis sûre qu'il me manque des choses 😁Mais je suis positive on va y arriver
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 3 juillet pour nous, les prestataires sont réservés sauf le fleuriste, car on ne veut pas grand chose (juste renseigenemt) et la voiture car on ne sait pas encore si on en loue une. Cote déco, j'essaie de faire tout moi, j'ai bien avancé grâce au 1er confinement lol je dois cependant faire en test ma deco de table, urne (non faite encore) et quelques autre petites bricoles. Je finis les faites parts auj, et on les envoi début janvier.
    Ils nous manque aussi à "créer" l'intérieur de notre mariage : nous savons à peu près ce que nous voulons pour la cérémonie laique et nous avons vu ça avec notre ami qui sera l'officiant mais rien d'écrit pour l'instant. Idem pour le choix des musiques (que ce soit pour la mairie ou CL). Pour la première danse (Mr n'aime pas danser 😔), on a quand même choisi ce qu'on allait faire : cocaracha + truc plus romantique certainement sur Ed sheeran, mais la encore on n'a pas commencé
    Sinon on a notre déroulé pour la journée : matin prepa des mariés et des enfants, on mange un petit bout puis photos de couple et avec les enfants avant daller à la maison a 15h, puis retour au domaine où ttlm s'installera dans les chambres, jeux en extérieur pour ceux qui souhaitent et VH vers 17h30 (tous les gens invités au VH restent au repas) puis repas vers 20h.
    J'espère que ce pavé t'aidera ou te rassureras !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 5 juin. Niveau prestataires tout est ok. Deco salle et ceremonie laique en cours.
    Faire part fait plus qu a les faire imprimer.
    Mon planning de la journée Matin deco salle, ceremonie laique...Coiffure, maquillageRepasHabillage14h mairieEnsuite lieu de reception photo groupe et couple17h ceremonie laique18h vh20-20h30 repasPour ce qui est de la ceremonie laique je l ai ecrite il faut que je peauffine. Nos enfants font les officiants. Et pas d intervenant. Nos temoi s ne veulent pas faire de discours et les autres invités ne sont pas au courant pour la ceremonie laique.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on se marie le 18 septembre 2021 et pour l'instant, seul la salle, le traiteur et le dj ont été réservés. Les save the date ont été envoyés aussi.. mais avec la situation sanitaire, difficile d'en faire plus pour l'instant, je n'arrive pas à m'y mettre davantage.
    Mais tu as encore 4 mois donc si le plus gros est fait, tu as encore du temps pour les détails 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration