Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Super Mariée Mai 2015 Nord

Plusieurs mariages en même temps?

Gwen, le 16 Janvier 2014 à 14:15 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous!

Je suis en ce moment à la recherche du lieu parfait pour organiser mon repas de mariage + vin d'honneur. J'ai trouver une salle qui pourrait me convenir sur plusieurs points mais un seul me géne! En effet dans le domaine dont je vous parle il y a trois salons donc trois mariages en même temps.. Qu'en pensez vous? Moi bizarrement cela me dérange un peu! J'avais pour idée de me mariée dans un endroit ou seule MON mariage et MES invités seraient présents. Merci d'avance pour votre avis.

31 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 21 Juillet 2015 à 17:42
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend comment c'est fait... si chaque mariage a son jardin et son entrée indépendante... bref que les gens ne se croisent pas !

• Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cool d'avoir plusieurs mariages en MM temps !! Nous on fait ça dans une orangerie qui se situe dans un château et il n'y aura personne d'autre avc nous!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2016 Deux-Sèvres
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça m'aurais dérangé... ça fait un peu égoïste je sais mais j'aimerais que ce soit Notre journée
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'ai pas d'opinion sur la question, mais pour mon cher et tendre c'est un critère rédibitoire !!!!

• Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on choisi un lieu où il y aura un autre mariage en même temps que le notre.
    Tout est bien séparé: entrée, parking, bâtiment, jardin,...
    Il y aura des panneaux lumineux avec nos prénoms à l'entrée des parkings pour que les invités ne se trompent pas de mariage.
    Donc tout dépend de l'agencement de la salle.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile car risque de mélange d'invité la musique de l'un et de l'autre et puis aucune intimité quoi !!! J'avais vu une salle également très jolie mais deux pièces l'une en face de l'autre avec deux mariages différents c'est juste pas possible. Après tout dépend comment est configurer le lieux mais pour moi c'est rédhibitoire ! Tu te marie quand ? Parce qu'il ne faut pas se jeter sur le premier lieu que tu trouve sympa surtout si tu hésite ! Bon préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins certaine: il fo voir comment c'est organisé! Dans le domaine ou nous organisons notre réception, il y aura aussi 2 autres mariages (d'ailleurs malheureux hasard, un autre couple de "Gaelle et Thomas"!!!!). Mais du coup a l'entrée du domaine, 3 chemins differents, 3 batiments séparés, tous distincts et entre eux de petits ruisseaux et donc pour acceder a l'un et l'autre des des pontons fermé qui ne servent qu'au personnel... aucun risque que je les vois!
    Tu sera "l'unique" pour tes invités et ca c l'essentiel!
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait que ça puisse vous gêner. Maintenant, il faut voir comment c'est agencé. Si la disposition fait que les mariages ne se croisent pas, ça peut le faire !
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais déjà entendu parlé de ça. J'ai lu sur un blog les pbs que cela pouvait occasionner: rencontres en les différentes familles de mariés, serveurs qui se trompent de salle, invités qui vont dans la mauvaise salle.... perso je ne choisirai pas cette option
    • Répondre
  • Faby
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du domaine ... je suis sur Toulouse et non loin de là il y en a un qui fait ça très bien et chaque mariage a son entrée et son côté jardin pour le vin d'honneur et la fin de soirée du coup personne ne se croise ... en tant qu'invité moi j'y ai croisé aucun autre membre des 3 autres mariages ... à vous de voir
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions visité un domaine ou s'était possible car nous n'étions pas assez de personne pour remplir les deux salles. Nous n'avons pas voulu un mariage c'est privé et intime...
    Sinon le proprio voulait une rallonge pour privatiser; nous avons trouvé ailleurs.lol
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend comment cela est agencé. Mais je comprends que ca puisse gêner. Perso je ne pourrais pas mais après si vraiment s'est éloigné et on ne se marche pas dessus pourquoi pas mais bon
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso la seule salle visitée où il y avait plusieurs mariage en même temps c'était l'usine, on ne pouvait pas personnaliser grand chose....
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Expert Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons retenu un lieu avec 2 mariages en même temps en croisant les doigts pour qu il n y ait pas de gènes réciproques

Donc on mise sur les murs de 30 cm et le positionnement des sonos loin l une de l autre

Je pense que le lieu de nos rêves méritait cette concession d autant que les 2 groupes sont séparés terrasses, parkings et personnel du lieu différents

À voir sur ton lieu comment ils gèrent ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil, alors qu'on est très peu nombreux. Alors on a choisi la salle du village, un peu grande pour nous...mais comme elle est que POUR NOUS, on l'aménage comme on veut.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce principe aussi de plusieur mariage ne me plaisait pas non plus . Nous avons dis non a une pour ca . Et une autre aussi qui avait une partie qui faisait aussi restaurant .... nous avons donc chercher ailleur et nous avons trouvé notre bonheur !
    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre salle, nous avons un autre mariage en même temps. Mais nous avons que le parking en commun, et un espace vert après chacun à son entrée et les salles sont bien distinctes. Cela nous gêné un peu mais nous avons eu notre cou de coeur. Et je me dit que l'autre mariage se sera comme nous...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai laissé tomber une salle pars que la patie restau a coté restau ouverte au public !!!
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon le coma éthylique pour la mariée c'est pas mal ça met vraiment une ambiance ... spéciale. Puis ça fait bien devant la famille.
    Elle doit plus se souvenir de rien. Enfin bref.
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'aurait embêté aussi.
    J'aurais juste envie de profiter d'un endroit rien qu'à nous avec nos invités. Comme une sorte de cocoon...
    Quelque soit la séparation des lieux d'ailleurs je crois que c'est psychologique !
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement ça me gênerais aussi mais après il faut voir s'il ne "privatise" pas certains coins ...

Renseigne toi bien effectivement pour prendre ton choix de façon sûre et sans regret Smiley winking

• Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'me doute bien!! Mais c'est clair que c'est pas un truc qu'on aurait envie de voir à son mariage!!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca doit pas arriver souvent !!! et puis ca depends de comment c est , la c etait vraiment a cote

• Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr c'est rassurant comme réponse!!!!!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au mariage de ma cousine il y avait deux mariage et des invités du deuxieme mariage ont mangé au buffet de ma cousine! il a fallu que mes cousins les virent

et ma tante qui est medecin a du intervenir dans l autre mariage parce que la mariée etait en coma éthylique

mais heureusement des mariage comme ca il ne doit pas y en avoir tous les jours !!

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas voulu d'un certain resto a cause de ça entre autre ...

• Répondre
  • Doryetmarie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Doryetmarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est aussi notre cas et c'est une des raisons pour lesquelles on fait le mariage le vendredi ...y a moins de demandes donc moins de risques de tomber sur plusieurs mariées lol

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecoute, ça m'est arrivé plusieurs fois de me rendre à des réceptions de mariage où il y avait un mariage dans chaque salon. Franchement à moins que la présence d'une autre mariée à moins de 500m de hérisse le poil, ça n'a dérangé personne. Croiser d'autres personnes dans l'entrée ou le parc n'a rien de bizarre, de toute façon on passe le plus clair du temps dans la salle, donc on ne côtoie quasiment pas les autres invités ou mariés!

• Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La personne qui nous a fais visité la salle nous a certifié que les salons étaient bien séparés donc pas de risque de nuisance sonore venant des autres mariages mais c'est vrai que moi ça me dérange quand même! Il nous a aussi expliqué qu'il y avait une personne toute la soirée qui accueille et oriente les invités en fonction du mariage pour que personne ne se trompe. Malgré tout je vais peut être demander à refaire une visite et lui exposer mes craintes.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que si tu loue un lieu de réception où il y a plusieurs mariages, c'est pas le mieux. Perso, je sais que ça m'aurait embêter. J'ai une amie qui avait été à un mariage dont le lieu de réception était louer avait une autre salle louer pour un autre mariage et elle c'était trompée de salle et c'était retrouvée lors du vin d'honneur à l'autre mariage, bref, c'est pas top. Après c'est à voir si cela vous dérrange ou pas avec ton fiancé et vis-à-vis des invités.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certains endroits tres populaires proposent ce service, c'est a toi et a ton futur-mari de voir si cela vous derange vraiment trop. Cela se fait de plus en plus, si c'est bien organise normalement aucun probleme, essaie peut-etre de te renseigner sur le deroulement, la securite mise en oeuvre, et le degre d'intimite entre les salons, cela te rassurera peut-etre.

Sinon, continue tes recherches si vraiment tu souhaites un endroit pour un seul mariage Smiley smile

Bonnes recherches, et profite bien des preparatifs Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration