Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Plusieurs officiants

Marine, le 20 Mars 2023 à 23:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ❤️


Je vais faire une cérémonie laïque et je souhaite que plusieurs proches l'officient en s'occupant chacun d'une partie. Ce sont tous des personnes à l'aise à l'oral.
Si c'est ce que vous avez fait, avez-vous des conseils à me donner pour l'organisation en amont, la coordination, le placement ect...

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Mars 2023 à 08:05
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En amont je pense que vous pouvez vous faire des petites rencontres juste pour donner à vos officiants les grandes lignes de ce que vous souhaitez et ce que vous ne souhaitez pas (tel ou tel rituel, …) et aussi le déroulement.
    Mais après je pense qu’il faut aussi les laisser faire et que vous ayez quelques surprises. Pour l’installation il vous faudra voir en amont si votre lieu peut vous l’installer et à quel moment (notamment si c’est en extérieur par rapport à la météo) ou sinon il faudra le faire vous la veille ou le matin par des proches. Pour le placement soit vous les mettez au centre face aux invités soit sur le côté un peu de profil. Et vous soit de dos aux invités soit légèrement d émorfila pour que vos invités vous voient aussi.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous faisons une cérémonie laïque. Nos officiantes sont ma soeur et ma fille de 15 1/2.

    J'ai préparé une trame dans les grandes lignes pour ma sœur. Nous aurons 2 rituels, 4 intervenants et nos promesses. Ma fille fait l'introduction des rituels. Ma soeur fait le lien entre les différents points
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors pour nous, c'est mes fils qui ont officié, 18 et 22 ans. On leur a dit ce que l'on voulait, textes, intervenants, musique, gestes symbolique, échange de voeux et d'alliance et on a "placé" les 3 premiers rangs, DH, témoins, famille. Après c'est eux qui ont écrit le script et mis des touches d'humour. Nous ont s'est occupé de la décoration ( déléguer le jour j pour l'installation finale) et de la sonorisation avec le DJ. Et puis on a répété plusieurs fois pour que chacun soit à l'aise et surtout pour le timing (1h max). Ce que l'on avait pas prévu c'est l'émotion et la complicité pour nous 2 bien sûr mais pour le public aussi... Et ça, c'était merveilleux. Pensez à filmer ce moment précieux.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous ferons une cérémonie laïque au domaine après la mairie, j'ai délégué les temoins de partir au domaine pour pouvoir tout installer le temps que nous allons faire les photos de couple. Et en amont nous avons demandé si la temoin de mon chéri voulait nous la célébrer et elle a été super ravie et a acceptésans hésiter. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration