Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Typhaine
Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique

Plusieurs solutions

Typhaine, le 30 Décembre 2020 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Je suis toujours plutôt optimiste car Octobre est encore loin, mais si la situation venait à ne pas évoluer j'ai quelques questions..
Est ce que dans le nombre d'invités les enfants et les prestataires sont comptés ? Est ce que le nombre d'invités dépend de la superficie de la salle ? Il y'a des règles différentes si c'est un lieu privé ? J'ai eu plusieurs réponses et je ne sais pas lesquelles sont bonnes en ce moment. Merci pour votre aide

11 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 4 Janvier 2021 à 14:37
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depend de plein de chose, du préfet, du maire... Certains vont accepter un certain nombre de personne et d'autre non. Pour le mariage de mon beau frère nous etions au moins une vingtaine, alors que de base, ca aurait du etre que six personnes

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Typhaine,

    Le mieux pour avoir les réponses à toutes ces questions, c'est de voir directement auprès du préfet de ton département.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mais que la partie gite est parce qu elle depasse pas les 15 couchages
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Voici quelques retours d'expérience

    Est ce que dans le nombre d'invités les enfants et les prestataires sont comptés ? Oui. Le prix de la prestation peut changer.

    Est ce que le nombre d'invités dépend de la superficie de la salle ? Oui. Pour des règles de sécurité, pas seulement lié au COVID. La capacité est généralement indiquée.

    Y'a des règles différentes si c'est un lieu privé ? Je ne sais pas mais je pense que c'est la même chose.

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la par contre je ne sais pas du tout sur quel définition c'est...
    Mais elle fait gîte donc elle a le droit de louer
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon qu entend tu par domaine prive?
    Ici je loue qqc et en ce moment il n acceuille pas car classe erp
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l’a appelé c’est lui qui nous a dit tout ça. Il nous a même dit qu’il ne pourrait rouvrir qu’après les restaurants. Donc ça dépends vraiment des arrêtés préfectoraux. Nous on a une préfète super stricte, mais du coup on a un département qui est assez peu touché (on était entouré de départements sous couvre-feu alors que nous on n’avait rien)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop de différences pour te donner une réponse claire et certaine ici...
    Par exemple chez nous lorsque les mariages ont été réduit à 10 personnes, c'était 10 personnes amenées par les invités à la commune (enfants interdits hormis ceux du couple qui comptaient donc comme personnes présentes) et prestataires compris dans ces 10 pers... Par contre à la salle c'était 10 pers hors enfants (max 5 enfants admis) sans compter les prestataires... Quand notre commune autorisait 40 pers les enfants n'étaient pas comptabilisés et acceptés... Mais notre salle était fermée par sa commune... Nous avons un peu peur de ce cas de figure.... Je pense que les lieux privés ont certaines ouvertures contrairement aux salles publiques mais sans certitude...
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bizarre appel to domaine pour avoir plus d'informations. Moi je sais que celui qu'on loue la personne qui gère le domaine a pu faire sa location jusqu'au dernier confinement et la également aussi vu qu'il y a les couchages sur place .... comme c'est un domaine privé comme si ct une location de vacances ou autre elle peut continuer je trouve pas sa bien mais bon quand c'est pour nous on est bien content !!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend, je loue un domaine privé, mais considère comme ERP, donc on ne fait pas du tout ce qu’on veut, c’est soumis aux arrêtés préfectoraux (ma salle est fermée depuis début octobre, alors qu’on est dans un département qui était très peu touché et nous n’avons été soumis au couvre-feu avant le confinement...)
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais que quand c'est un domaine privé on peut faire comme on veut !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration