Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juin 2023 Yonne

Plusieurs urne choquant ??

Melanie, le 5 Janvier 2020 à 17:56 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou

Besoin de votre avis
Nous avons décider de pas faire de liste de mariage car actuellement nous avons tous ce quil nous faut. Cependant on est entrain de faire construire notre maison donc on pensai fabriquer une urne en forme de maison et l'argent nous servirai à acheter de la deco ou autre. Et on pensai garder un peu d argent pour le voyage de noce MAIS certaine personne ne souhaite pas donner pour la maison mais que le voyage Est ce que sa vois choque si je fai une urne maison et une urne en forme d avion et chacun met où ils souhaitent ??Pas facile :/ Merci de vos conseil de comment faire

25 Réponses

Activité récente par Melanie, le 6 Janvier 2020 à 14:50
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sur
    Aprs les personnes qui mon dit sa veulent vrmt quon partent en voyage et profite un peu de nous
    et pas que bosser et économiser Donc je pense que réserver le voyage de noce avant le mariage résoudra tt
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas donner pour la maison. Enfin ils te donnent de l'argent et tu en fais ce que tu veux. Si au final tu préféres acheter une voiture de sport c'est ton choix 😕
    Quoi qu'il en soit je mettrai une urne sans préciser à quoi elle servira 🙄 comme ça pas de problème. En plus si au final tu à 10€ pour la maison et 2000€ pour le voyage de noces... Ou l'inverse, tu rééquilibreras le budget non ?
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fau que jen parle avec monsieur car lui veut faire l urne en forme de maison donc fau que j arrive a le convaincre ...
    Mais jai bonne espoir 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je viens de lire ton dernier commentaire, et voilà tu as trouvé la solutions donc parfait ahah ^^

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous
    A la base on voulais fabriquer notre urne en forme de maison et une avion
    Mais finalement je vais faire une urne en forme de cœur en marquant "merci de nous aider à réaliser nos rêves" et on réservera le voyage avant le mariage comme sa quoi quil arrive on partira et on utilsera le reste pour la maison Merci de vos conseil
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison !
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou plusieurs urnes me choquerait, personnellement.
    Moi à votre place, je mettrai une seule urne et soit vous écrivez MERCI et ça englobe le tous, soit autre choses, mais après je ne pense pas que des invités vous demanderons des comptes sur les sous sils sont parti pour la maison, pour le voyage...
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. 2 urnes, c'est étrange. Fais-en une pour "tous vos projets". Tes invités ne te demanderont pas des comptes sur combien tu as payé ton voyage de noce !!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous avons fait une seule urne... Et sur l'affiche nous avons mis tous nos plusieurs projets pour le futur !
    En même temps une fois sur votre compte, tout sera mélanger donc les gens ne peuvent pas vérifier que c'est bien leur argent qui a participé à tel projet ou à un autre vu que c'est fictif 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait une seule urne et vous seule choisie après ce que vous faites de l'argent
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos conseils
    Sinon je pense quon va réserver notre voyage de noce avant
    Et faire qu une seule urne et l'argent nous servira à ce quon veu soit rajouter une sortie en voyage soit maison. Un peu des 2
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis assez d'accord avec les filles. Une seule urne suffit. De toute façon qui pourra vérifier de ce que vous avez fait de tel ou tel euro ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Personnellement, j'aurais fait une seule urne de mariage, et toi en ton chéri pourrez dispatcher ensuite l'argent comme bon vous semble et pour le projet de votre choix 😀 !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Personnellement je ne ferais qu'une seule urne et pourquoi pas mettre à disposition à côté des gommettes "avion" ou "valise" et d'autres gommettes "maison" et si tes invités ont une préférence d'utilisation ils collent la gommette correspondante sur leur enveloppe 🙂
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que une seule urne suffirai amplement, je pense que cela pourrais être mal pris,une fois que votre urne est chez vous personnes n'ai censer savoir ce que vous faites avec.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn-et-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J’ai des amis qu’ils l’ont fait et ça n’a pas trop plus ... le fait qu’il y est eu 2 urnes. Je pense qu’une jolie urne qui vous représente sera super. Après ce n’est que mon avis 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça un peu ridicule de ne pas vouloir donner pour telle ou telle chose, de toute façon, une fois que vous avez l'argent, vous en faites ce que vous voulez... Personne ne saura que 10€ ont été pris pour le voyage ou 15€ pour la maison. Tu n'as qu'à mettre une seule urne en précisant "aidez nous à réaliser tous nos projets/tous nos rêves"
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, fais une seule urne et tu verras selon ce que tu as reçu ce que tu en fais, les invités n'en sauront rien.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Fais une seule urne. Et fais toi plaisir comme tu le veux avec. 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'en connais qui on fait le voyage de noce et garder une partie pour autre chose. Fais une urne et si il y en a qui veulent vraiment mettre que pour le voyage ou la maison, ils ont qu'à l'indiquer sur leur carte
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseillerais de ne faire qu'une seule urne et de ne pas préciser à quoi elle servira. Vous ferez ce que vous voudrez avec les enveloppes reçues, de toutes les façons Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec le fait que vous deviez vous faire plaisir mais encore une fois personne n’ira vérifier si vous vous achetez un cadre ou si vous prenez une nuit supplémentaire pendant votre lune de miel 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce sont des gens qui t"ont dit qu'ils ne souhaitaient pas participer pour la maison ? Parce que tu pourrais totalement leur dire que c'est pour les noces et l'utiliser pour la déco..

Je te conseil de ne faire qu'une seule urne. Les gens mettent l'argent dans les enveloppes, ils n'auront qu'à écrire dessus "maison" ou "noce", c'est beaucoup plus simple.

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensai faire sa ...
    Mais jai déjà eu des remarques de personne qui mon dit ne pas vouloir participer a la maison mais quon se fasse plaisir (on part très peu en vacances et jai jamais pris l avion)
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Melanie
    A votre place je ne ferais qu’une urne et j’utiliserais l’argent comme je le souhaite 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration