Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Mariée Débutante Juillet 2022 Meuse

Plutôt buffet ou repas à table?

Anne-Sophie, le 19 Janvier 2022 à 09:36 Publié dans Banquets 1 16
Sauvegardé
Bonjour ! Je suis en train de réfléchir à la meilleure option pour notre traiteur. Nous faisons notre mariage et les 2 baptêmes de mes enfants. Nous aurons un style champêtre mais dans un esprit très simple et convivial (pas trop guindé). Pensez-vous que c’est mieux d’organiser un buffet ou un repas à table? Les avis sont partagés dans ma famille. Les pour : c’est plus simple et moins cher. Les contre : ce n’est pas pratique pour les personnes de plus de 50 ans et il y a tout le temps quelqu’un qui manque à table. Je vous remercie.

Buffet

22%

35 votes

Repas à table

78%

126 votes

16 Réponses

Activité récente par Mélicie, le 25 Janvier 2022 à 20:40
  • Mélicie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Vienne
    Mélicie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la formule qui semble la plus appropriée au mariage.. Je dis bien il me SEMBLE Les quantités sont les mêmes directement préparées en cuisine
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plat sera servie en buffet surtout pour un esprit pas trop guindé.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera repas à table et le lendemain plutôt un style buffet où on sera debout et chacun se sert Smiley winking

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meuse
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris, non je n’ai pas encore mon traiteur. J’ai déjà sélectionné plusieurs entreprises mais je dois vérifier si elles sont encore disponibles et surtout je ne savais pas trop quoi leur demander vu que personne n’est d’accord dans ma famille… d’où mes questions ici.
    As-tu des liens vers des idées de menus?
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Anne-Sophie 🙂

    À ce sujet, les avis sont partagés ! Choisis ce qui te plairait le plus 😉

    Si jamais tu décides de faire un buffet, voici un article qui pourrait t'aiguiller : Choisir entre buffet froid et chaud pour sa réception de mariage

    Tu as déjà ton traiteur ? 🍽️

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux très bien faire un repas servi à table avec un menu plus convivial et pas trop « chichi » beaucoup de traiteur font des repas assis avec des produits plus simples mais travaillés ce qui réduit les prix des menus.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préférons repas a table pour que chaque invité puisse avoir le temps de se reposer et de profiter
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le vin d’honneur en apéritif dînatoire mais le repas sera à table
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Alors je dirais plus repas à table car c'est relativement plus simple et moins prise tête car chacun aura son assiette et sa part de repas 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons choisi un repas servi à table pour notre mariage, je trouve que c’est mieux qu’un buffet mais après pourquoi pas Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous prévoyons un repas chaud servi à table
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas à table pour nous
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,alors nous on avait opté pour un buffet chaud et je n’ai vu que des points positifs.Moins cher car moins de serveurs,plus de choix au niveau entrées et accompagnements du plat chaud.Il ne manquait personne à table car nos dj ont fait des animations pour envoyer les tables les unes après les autres.Donc tous les invités d’une table mangeaient en même temps sans avoir de queue à faire pour se servir.
    Et enfin,pour les personnes âgées ou handicapées (ce fut mon cas car j’ai ma sœur handicapée),il suffit que son voisin de table aille à sa place lui remplir son assiette (ce n’est pas quelque chose en soit de difficile et c’est plutôt sympa de rendre service).
    Tous nos invités ont aimé notre repas,ils ont aimé le choix,la présentation et les plats, aucun n’a été dérangé de ne pas être servi.Par contre,nous étions servis en vins et en eau à table par les serveurs et bien évidemment débarrassés.Vraiment top au niveau organisation 👍
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis moins fan du buffet à un mariage donc on fait repas servi à table mais il existe de très bons buffets froids et chauds maintenant ☺️
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour nous c’est buffet, plutôt dans le style cool on va dire; il y a beaucoup de points positif à faire un buffet:
    - les gens mangent quand ils veulent
    - ils peuvent se resservir, ou juste peu manger sans se dire « mince je gaspille » car avec un repas à table, ton assiette est faite et tu manges ce que tu as - si jamais tu n’as pas faim et que tu veux continuer à danser libre à toi
    Enfin bref pour nous c’était parfait le buffet froid en 2 étapes pour nous
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le repas c est plus mariage en plus on se fait servir😁le buffet sera pour le lendemain
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration