Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rose
Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée

Pma et vous ?

Rose, le 16 Mars 2016 à 18:05 Publié dans Maman 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,J'ai besoins de vider mon sac à ce sujet et vue que nous souhaitons pas que nos proche soit au courant je vais me confier ici. Cela fait 2 ans nous souhaitons former une famille avec mon chéri sa fait donc 2 ans aussi que j'ai arrêté de prendre la pillule. Nous avons très vite constater qu'il y avait un soucis étant donné que je n'avais pas du tout mes règles. Je suis aller voir mon médecin traitant (ma gynécologue est partie à la retraite qql mois plus tôt donc je me retrouvait sans gyneco) qui m'a diriger vers une clinique spécialisée. Nous avons eu le droit à tout les examens possible autant pour mon chéri que pour moi (soit disant passant l'examen de stérilité fait super mal !!!)Il ses avérer que le soucis venait de moi, j'ai des ovaires polikystique. Cela fait 10 mois que j'ai commencer à prendre des traitements, pour les règles, pour former un ou des ovules, pour déclencher l'ovulation... Procédure très très longue. J'ai commencer par 3 cycles de clomide, sans grand succès. J'avais l'impression qu'il nous donner de l'espoir lors des rdv mais la chute était toujours plus grande. En ce moment je fait des injections de Puregon, 1er cycle j'ai du abandonné. Je suis au 2 ème cycle, il y en a un ovule qui commence à ce former mais je verrais bien par la suite. J'ai tellement été déçu à certains moments, d'y croire trop pour redescendre en chute libre que sa ma briser.. J'ai passer des jours entier à pleurer. Je me rend bien compte que pour mon compagnon ce n'est pas facile car, il est impuissant face à ça. On tombe aussi dans la période où toit nos amis vont devenir parents je suis contente pour eux mais à chaque fois j'ai un petit pincement au coeur de jalousie. Et vous, avez eu recours à tous ça ? Est ce que sa été aussi long ? Comment l'avais vous vécu ?

24 Réponses

Activité récente par Elodie, le 6 Décembre 2016 à 10:16
  • E
    Mariée Experte août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi Pma...kystes dermoides bilatéraux où on m'a trouvé 31 dents...heureusement pas cancéreux, et 20mois plus tard, rebelote, découvert après une fausse couche. Deux operations compliqués, donc concervation embryonnaire avant la seconde opération. Protocole de FIV débuté en février, stimulation en mai, 9 embryons, opération le 17 juin, et transfert de 2 embryons le 19 juillet. Les deux ont pris, mais un a arrêté de se développer, fausse couche partielle avec gros risque de perte du restant. Repos maxi et piqûres pendant 2 mois, et me voilà aujourd'hui à la fin de mon 5 mois, à attendre un petit garçon. Nous avons la chance que ça ai fonctionné. Ne perdez pas espoir. La victoire sera encore plus belle Smiley heart


    Pma et vous ? - 1
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou rose,nous sommes dans ton cas,j'ai des opk comme toi.J'ai fait un cycle d'essai en pma qui s'est très mal passé.Apres 3 ans d'essai,un cycle fort dosé en hormones,et un duphaston inutile,depuis plus de règle du tout.J'ai peur qu'elles ne reviennent plus jamais,et entendre ma belle mère dès que j'ai la nausée me dire ah ben si sa se trouve t'es enceinte,je veut plus l'entendre.J'ai fait mon deuil,mais je garde toujours espoir de recommencer les essai après le mariage.Il ne faut pas baisser les bras.
    • Répondre
  • Tiboune
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Tiboune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je suis l'heureuse maman de Maëlyse 10 ans 1/2 venue naturellement au bout de 4 mois arrêt pilule et 2 ans après on a commencé pour attaqué numéro bis. Et au bout de 3 longues années de FC papillomavirus et autre nous avons fini par FIV ICSI. 3 traitements lourds avec a chaque fois hyper stimulation pour ne rien avoir au bout de 2 (blastocystes de mauvaises qualité donc pas de transfertSmiley cry ) bref on a tenté la 3 ème et si ça ne marchais pas on stoppait tout. Ils m'ont transféré 2 ovocytes de pas très belles qualités. Et mes 2 de mauvaises qualités ont donné Mélody et Yléna mes poupettes. Grosses prématurées mais maintenant elles ont 2 ans 1/2 et petent le feux lol.Tous ça pour vous dire qu'il ne faut jamais perdre espoir. Mes filles ont 8 ans d'écart et c'est tout simplement que du bonheur. Pour notre mariage j'ai 3 merveilleuses princesses a mes côtés Smiley heart Bonne chances les filles.
    • Répondre
  • Lavoura
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Lavoura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'est pas toute seule dans ce cas.Pour nous on est a 2 an et demi d'essai avec pour seule grossesse une grossesse extrauterine en mars (et oui quand tu penses enfin y etre arrivee, une semaine apres le monde s'ecroule Smiley sadOn est suivi en pma depuis mars. Le "verdict" est tombe debut novembre, vu que tous nos exams sont bons, ma gyneco en a deduit un probleme aux trompes : on fera une fiv! Mais quand???? Le chemin est long, je dois en plus eliminer un p***** de papillomavirus avant d'avoir ma fiv! Enfin je me dis que ca avance c'est deja ca!Je rale aussi de voir toutes mes collegues enceintes les unes apres les autres, mais j'arrive a en parler avec certaines ainsi qu'a ma famille. Seule la famille de cheri n'est pas au courant et je pense qu'on finir par leur annoncer pck je ne veux plus entendre : c'est ds ta tete, ca finira par arriver, c'est pour quand le petit....Certains jours rien que ces phrases me donnent envie de pleurer :/
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été voir le docteur jeudi dernier. Visiblement nous avons peu de chance d'avoir un enfant naturellement. Bon on s'en doutait déjà, car cheri a eu un cancer il y a 8 ans , bref... nous avons mis tout le monde au courant, je ne veux pas que se soit un tabou. Lorsque cheri a appris sa "stérilité ", nous n'étions pas encore mariés, il a eu peur que je le quitte. C'est important de se soutenir et de mettre des mots sur nos peurs ou nos ressenties, d'être honnête avec l'autre. C est la base. Apres, pourquoi faire de cela un sujet tabou? Au debut cheri ne voulait pas en parler avec nos familles, surtout avec la mienne. Son ego, son truc d"homme" l'a castré. C est ce qu'il se disait. On en a parlé avec tout le monde, j'en parle même avec mes collègues. 1) j'évite les questions du genre: bah alors tu n'es tjrs pas enceinte ?" 2) les gens sont compatissant, font plus attention à toi, te cocoon Alors pourquoi en faire tout un plat? Si bb ne vient pas naturellement, je m'en fou complètement. Plus tard quand il ira postuler pour un emplois, on ne lui posera pas la question de sa conception. Quoique.. d'ici là... le monde actuel est tellement tordu...Je sais qu'on aura des enfants dans tous les cas. Quand ? Je ne sais pas. On a pas encore commencé la pma. On doit attendre mars 2017. Aller courage, et de nos jours, on mange tellement mal que bcp de femme ont du mal à avoir des enfants naturellement. N'en faite pas un sujet tabou, libérez vous. Je sais que ca touche l'ego, ca remet en question l' etre mais il faut en parler. Bon courage
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sacrée roman mais très émouvant !!! Tu a du courage, ton histoire est waaaa... Je me rend compte que sa fait qu'un an que je fait des ttt, sa me décourage un peu lol car pour la plupart vous mettez 2,3 jusqu'à 7 ans avant d'avoir une grossesse. Je te comprends sur les multiples déceptions, la chute fait mal. Et ce que rapproche au médecin c'est qu'ils sont pas clair dans leur propos "tout vas bien " comme il ton dit mais ru n'est pas bête tu sait qu'il y a un soucis..
    Je vais suivre le conseils de parler à mes proches. Mais je sais pas comment aborder le sujet, je trouve ça un peu délicat, surtout à mon papa, je suis sa petite fille lol.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrr à oui un psy, j'y avais jamais vraiment pensée. J'ai pas forcément pas envie.. c'est à réfléchir peut-être. D'accord merci de tes conseils en tout cas, ça fait du bien d'en parler en tout cas.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un long est beau roman. Tu as bien raison même si la grossesse et parfois pénible , l'accouchement interminable. Ca reste un bonheur.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai vécu un parcours un peu long pour avoir ma puce.

    Nous avons commencé les essais en Juillet 2011, premier coup d'essai et direct un test positif, j'étais presque déçue de ne pas avoir plus essayé Smiley winking

    Les semaines passent.. un soir, je vois un peu de sang, inquiète, nous allons aux urgences, une interne me dit qu'elle ne voit rien, que je dois me préparer à une FC... mais me fais revenir 2 semaines plus tard pour voir l'évolution.

    Plus de pertes pour moi, deux semaines plus tard, une nouvelle interne m'examine... elle me dit qu'elle voit un coeur, mais qu'elle voit une masse à coté... et me dit que je dois me préparer à une FC. Elle fait même venir une autre interne... toutes ces heures d'attentes pour ça ! au final, je ne suis toujours pas fixée!

    Je prends RDV dans une clinique privée avec un gynéco, THE gynéco... je t'accélère l'histoire, à 3 mois de grossesse j'ai du subir une curetage. J'étais enceinte de jumeaux, le coeur du premier s'est arrêté, puis le coeur du second aussi. Mon sac continuait de grandir, mon taux aussi donc et j'avais toujours de belles nausées matinales mais plus de bb.

    Après ce curetage, je suis restée patiente de ce gynéco. 2 mois après, nous recommençons les essais, les rapports sont douloureux du au curetage, le coeur n'y est plus.

    Février 2012, vacances à disney, à mon retour, test positif ! Je suis pleine de joie. un mois plus tard, pour mon anniversaire, de grosse pertes, une autre FC, mais naturelle celle-ci. J'attends toujours qu'on m'explique c qu'il y a de "naturelle" dans le fait de perdre son enfant. C'est très douloureux. Psychologiquement, c'est très dur pour moi, le soir, je vais au bout de notre jardin pour hurler. Mon homme est moins triste, il est déjà papa et il a la garde de sa fille.

    Devant ce deuxième échec, et le fait que mon homme soit déjà papa, mon gynéo me fait passer une hystérosalpingogrpahie. Je réagis mal au produit.. enorme douleur. Il parait que l'une de mes trompes est bouché. Chouette.

    Nous sommes en Mai 2012, mon gynéco me prescrit 2 cachets de CLOMID et finit avec une piqure d'OVITRELLE. Les cachets ont trop d'effets secondaires sur moi, mes yeux me brulent. On stop donc les cachets.

    Juin 2012, on passe au piqure de Gonal, des petites doses en début de cycle, avec PDS 1j/2 et échographie pour voir mes follicules, à chaque fois, j'ai de belles follicules... mais pas d'ovule :/

    on tente quand meme le déclenchement avec OVITRELLE. négatif.

    Juillet et août 2012, je n'en peux plus physiquement et moralement, on fait une pause.

    Septembre, il ne veut pas me donner de traitement, il veut m'opérer pour voir.

    Octobre 2012, je passe sur le billard. Coelioscopie. réveil douloureux, 10 jours d'arret, tout ca pour l'entendre me dire que tout va bien chez moi.

    AH bon ??? pourquoi je n'ovule plus alors ? BREF..

    Nomembre 2012, on retourne aux piqures de Gonal, j'ai mes règles le jour de noêl. Voir ma nièce de 2 ans ouvrir ses cadeaux me fait pleurer.

    Janvier 2013 ... les essais avait commencé en juillet 2011.. le temps passe. Cette fois ci mon gynéco me donne encore des piqures de GONAL, mais avec des doses de folies. On commence à 125ui. Ca a l'air de marcher... il me dit que j'ai UN bel ovule en préparation... peut-etre même DEUX. Mon rêve de jumeau revient.

    Le jour de la saint valentin, je fais un test ... POSITIF !

    PUTAIN ! CA Y EST ! La grossesse a tenu. J'ai vomi pendant 9 mois, j'ai fini avec des pieds gros comme mes cuisses, l'accouchement a duré 36 heures ! pour finir avec une césarienne en urgences, mais j'ai eu MON BEBE ! LE PLUS BELLE PETITE FILLE DU MONDE (désolée pour les autres mamans).

    Le 17 octobre 2013, je devenais maman.

    Continue ton combat. Mais, ne fait pas la même erreur que ma soeur, elle a mis 7 ans a devenir maman, mais personne de notre entourage n'était au courant de ses soucis. Nous pensions tous qu'elle ne voulait pas d'enfant. N'en parle peut-etre pas à tout le monde, mais si tu es proche de ta maman, ou de ta soeur, confie toi. C'est important de se sentir soutenue aussi.

    Je te souhaite bon courage, pour certaines, devenir maman est un vrai combat.

    Aujourd'hui, j'ai des cicatrices du à mon opération, une cicatrice de la césarienne et des vergetures de la grossesse, ce sont de belles cicatrices. Je suis fière de mon combat.

    Soit fière du parcours que tu accomplis Smiley heart

    ps : désolée du roman lol

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui quand tu es dans les prepa mariage tu ne penses plus qu'a ca donc ca aide. Quand je dis te faire suivre c'est avec un psy hein pas par la gygy. tkt pour les medocs c'est sur pas top mais bon et les fiv va faloir attendre un peu apres puregon il y a inseminations et fiv ce n'est qu'apres. Bon courage

    hover2.png
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je me dit, le fait de me mettre dans les préparations du mariage feras peut être évoluer les choses. Car pendant tout un moment j'étais fixer que sur ça, je rêver bébé, je penser bébé... Ce faire suivre par qqlun ? Je suis suivie 2 x par semaines je pense que c'est pas mal, non ?Mon compagnon n'est pas rassurer par tous c'est médicaments qu'ils nous donnent. Comme il dit "nous sommes que des cobaye, qui sais si sa va pas te donner un cancer plus tard.. " depuis le débit il veut faire une FIV.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ça a été dur mais après le fait de me mettre dans le mariage et je me disais que de toute façon pour ma part j'etais sur d'avoir un soucis et qu'il n'y a que les fiv qui marcherait et bien bam ça a pris. J'espere pour toi que ca marchera avant il n'y a pas de raison beaucoup de femmes sont opk et ont des enfants ^^ et si besoin fait toi suivre par quelqu'un ma marraine a du passer par là elle elle a mis 10 ans et ça lui a fait du bien d'en parler avec quelqu'un de neutre =)

    hover2.png
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tes conseils en tout cas. Ça m'éclaire un peu plus.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacrée parcours... Mais qui fini plutôt bien, félicitations à vous.Ma gynécologue n'explique pas vraiment le parcours futur, si le Puregon ne fonctionne pas. J'espère vraiment pas passer par tout ça (opération, ect) . Mais je suis quand même curieuse sur le drilling, j'ai une écho + prise de sang demain donc je vais essayer de lui en toucher 2, 3 mots sur ça. J'espère pas encore attendre 1 an avant de tomber enceinte car moralement je sais très bien que je tiendrais pas le coup..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je comprend par rapport à la famille..

    Si tu as au moins une personne a qui en parler c'est pas mal...

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou miss je suis passé par les même traitements que toi. j'ai eu 3 cycle clomid, 4 puregon dont un qu'on avait arreter car trop de folicules et ensuite comme j'avais eu tt les examens et que j'avais un debut de papillomavirus qui perdurait ils ont voulu me faire du laser donc j'en ai profiter pour demander une coelioscopie vu que ma gygy suspectait de l'endometriose je me suis donc fait operer fin avril dernier j'avais bien de l'endometriose donc ils ont tt enlever j'avais aussi un soucis d'ovulation donc ils m'ont fait un drilling ovarien ( petit trou ds les ovaires ), ensuite ils m'ont dit que grace a l'operation je pourrais avoir des chances de tomber enceinte naturellement ds les 6 mois un an mais qu'on allait passer pas d'autres traitemlents pour aider car l'endomletriose revient et on ne reopere pas ! bref gros coup de massu ca faisait deja deux ans et 2 mois d'essai a ce moment la , donc on echaine en juin avec des inseminations 3 au total avec que des deceptions puis une pause et ensuite on devait commencer les fiv en janvier, rendez vs pris en decembre avec gyneco, sage femme , biologiste pour tout m'expliquer et tout et ce jour là on m'annonce que je suis enceinte et oui enceinte naturellement !! donc miracle au bout de 3 ans d'essai donc mon operation a fait effet juste pour te dire que tout arrive =) donc garde espoir aujourd'hui j'en suis a 17 sa et tout se passe bien par contre si je veux d'autres enfants derriere il faudra que je fasse vite par rapport a ma maladie on m'a dit de ne pas attendre deux ans quoi. Voilà donc ne tkt pas ca t'arrivera ^^ et demande leur pr le drilling ovarien je sais pas si c'est possible en tant qu'opk. Bon courage a vous en tut cas dans cette epreuve !

    hover2.png
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement qu'il est là, il me soutien, je sais qu'il est impatient car c'est lui qui a commencé à me parler il y a 2 ans de fonder une famille mais ne me montre rien pour ne pas m'inquiéter encore plus.Oui tu as trouver les mots justes, j'ai pas envie qu'on remette ce sujet constamment sur la table alors qu'a certains moment sa se passe pas forcément bien. C'est plus facile pour moi d'en parler ici.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je me mets à sa place, ça doit pas être simple d'avoir sans arret les mêmes questions et les mêmes regards plein de pitié quand ca ne marche pas, même si ca part d'un bon sentiment. C'est qui m'avait retenu de parler de ma grossesse trop tôt, de peur de faire une fausse couche et que tout le monde me demande comment ca va, si on tient le choc, etc... Je pense que ça doit être plus facile à vivre à deux ou avec des inconnus comme ici qu'avec des proches qui ne feraient que rumuer le couteau dans la plaie. Je ne peux pas me mettre à ta place quant à la pma, mais je te comprends parfaitement sur la volonté de ne pas en parler et je partage ton point de vue. Le plus important c'est le dialogue avec ton cheri.
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi posséder un corps qui fonctionne, qui fait ce qu'on lui dit.. LolC'est une grossesse tant attendu, et c'est frustrant de pas arriver à ça. Je te comprends à 100%. Bon courage à vous. J'espère que vous aurez cette grossesse bientôt
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas envie d'en parler à ma famille car j'ai peur qu'ils s'inquiète et qu'il me pose toujours la question quand je les voit "alors sa va ? Sa en est où? " j'ai envie qu'il y est cet effet de surprise. J'en est parler à 1 seule personne que j'estime énormément on en parle mais sa en reste là, comme elle dit si bien, je peut que t'écouter mais rien faire de plus pour que sa avance plus vite.
    • Répondre
  • Marionh
    Mariée Addicte Juin 2017 Drôme
    Marionh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi opk je le sais depuis 6 mois environZéro contraception depuis 1 an... J'ai rdv dans un mois avec mon gynécologue pour entamer un traitementJe fais ma courbe de température mais ça n'est pas du tout concluant...Envie d'avoir ce bébé et envie de profiter de notre vie à deuxAvant tout avoir envie de posséder un corps qui fonctionne Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Rose, j'ai eu la chance de ne pas passer par la mais je comprend qeu tu ais besoin de vider ton sac... J'ai des amies qui sont dans ce cas, et la premiere chose qu'elles disent c'est qu'il faut en parler.

    Pour certaines ça a marché, et bizarrement c'est celle qui en ont presque le plus parlé..

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous espérons aussi que d'ici qql mois il y auras un résultat.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour vous. J'espère que vous allez vite y arriver.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration