Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne

Pma grossesse mariage

Marine, le 24 Janvier 2020 à 20:36 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes , je suis complètement perdue
Voilà , cela fait 1 an et demi que nous essayons d’avoir un enfant mais sans résultats , nous commençons donc les démarches en pma mais voila nous nous marions le 5 juin 2021 ( date importante pour nous car c’est le jour de notre anniversaire à tous les 2 )
Je suis tiraillée car je ne veux pas annuler ou reporter notre mariage mais je ne veux pas non plus faire une pause pour les essais bébé ( sachant qu’avec la prise en charge en pma cela peut être compliqué ) Pleins de questions sur la robe , sur l’organisation si je dois être enceinte , etc

19 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 27 août 2020 à 22:53
  • A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'ai un petit conseil à te donner c'est de vivre ta vie normalement et de faire les choses qui vous tiennent à cœur. Je suis passé par 10 ans de Pma pour avoir ma fille, je me suis privée de pleins de choses à cause de la Pma, vous en êtes au début du parcours, pensez à vous 2, la Pma pourra attendre un peu. Ce n'est que mon avis et je suis la plus heureuse des mamans mais au final je pense que j'aurais du mettre la Pma entre parenthèse parfois car psychologiquement c'est bien de penser à autre chose. En tout cas plein de courage dans ce parcours avec je vous le souhaite de tout mon cœur un magnifique bébé à la clé.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! La PMA c'est sûrement plus important qu'un mariage 😊 On voulait commencer aussi mais j'avais peur de prendre des kilos avec les hormones.. Du coup on verra plus tard !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je me marie en août 2020, en je suis aussi prise en charge depuis un an en PMA, je vais bientôt attaquer de nouveau un traitement (courant février) pour une nouvelle tentative. Je ne met pas en pause mes essais bébé en PMA car je me marie, on peut très bien faire les deux. De plus préparer son mariage pendant les traitements permet de penser a autres chose et de ne pas se focaliser que sur ces essais

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les médecins disent svt de ne pas s'arrêter de vivre et de continuer normalement sa vie. Ça viendra quand ça viendra. Je pense que tu peux faire tout normalement par contre pour la robe, prend peut-être une robe empire qui serre sous la poitrine. C'est très joli et surtout ça te permettra si besoin de passer ton petit ventre rond.
    En tout cas je vous souhaite bcp de courage pour la pma et du bonheur à venir
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vecu le parcours de la pma pendant 10 ans pour avoir ma fille et je me suis empêché de faire pleins de choses. Ne t'interdis rien, lanpma est importante mais votre couple l'est aussi. Tout ce parcours a fini par tuer mon mariage avec mon ex mari mais je ne regrette rien, on est mieux chacun de notre côté et on s'entend très bien pour le bien de notre fille, je suis juste déçue de m'etre privé de tant de choses pendant des années. Je vous souhaite plein de bonheur.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, l'été 2021 est dans 1 an et demi donc je pense que tu as le temps de voir venir les choses tranquillement et si besoin de décaler si tu tombes enceinte à l'automne (qui t'amènerai le terme aux alentours du mariage). Après, enceinte de quelques mois ça se fait si pas de souci particulier Smiley smile
    En tout cas, privilégie la pma, c'est bien plus incertain qu'une date de mariage et bien plus important finalement.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je t’ai envoyé un message privé 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J'ai vécue ça. Notre mariage était prévu en mai 2013 mais on étais en pma (traitement par fiv), on à été au bout de la fiv je suis tombée enceinte le terme était prévu pour mai 2013 on s'est dit notre bébé est plus important que notre mariage du coup on a choisi de décaler le mariage en mai 2014. Mais là grossesse surprise bébé 2 s'est installé et terme prévu en juin 2014, on se dit bah on decale une fois de plus pour la bonne cause 😉 mais sans se fixer de date cette fois. On a attendu que les enfants grandissent un peu et là c'est sûr mariage en mai 2020 et en plus nos enfants notre plus grande réussite seront présents à notre mariage. Donc si j'ai un conseil à te donner privilègie la pma car un mariage ça se decale mais les enfants ont ne choisis pas la date surtout quand on suit un traitement en pma
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. A ta place, je ne lâcherai pas le projet bébé. Ton mariage sera tout aussi heureux si tu es enceinte ou déjà maman ! Bien sur, ce ne sera pas le même mariage mais il sera tout aussi magnifique ! Bon courage à vous 2

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

T’inquiète pas, les deux sont possibles.Les robes empires sont très jolies pour cacher les bidous. Tu seras peut être fatiguée mais qu’est ce que tu seras heureuse de l’avoir ce petit être dans ton ventre si ça fonctionne !J’ai connu la PMA, et je sais que ça prend aux tripes! mais quoi de plus beau pour célébrer l’amour qu’un couple qui va être parent? (D’autant plus qu’ils savent ce que c’est de vouloir profondément un bébé)Courage dans tes choix! Soyez heureux!
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2022 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur que c'est un grand risque a prendre - parles-en a ton médecin et a ceux qui organiserons le mariage avec toi (famille proche -traiteur - robe de mariée - photographe etc) - tu peux déjà commencer a organiser et si tu tombe enceinte que cette situation arrive essaye d'avoir tous les plans possibles - je croise les doigt pour que soit ça arrive très vite ou après

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest Bien ça qui me stresse le plus : être enceinte et que la date d’accouchement soit proche du jour du mariage
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je comprends que tu sois totalement perdue, je le serais également à ta place. D’ordinaire je dirai que mélanger mariage et grossesse n’est pas forcément un problème sauf si tu souhaites profiter à fond de ton mariage. Par contre je te conseillerai de bien prendre en compte le fait qu’une grossesse peut ne pas se passer comme tu le penses/souhaites surtout si tu as parcours de pma où ils prennent plus de précautions notamment au 1er trimestre. Je suis actuellement enceinte de 8 mois, je suis arrêtée et obligée au repos et position allongée depuis la fin du 2e trimestre, clairement si mon mariage était ces jours ci, j’aurais dû l’annuler dans l’impossibilité de m´y rendre...
    Je te dirai tout simplement de savoir qu’elles sont vos priorités : concentrer vos efforts sur le parcours pour tomber enceinte, porter le plus sereinement ta grossesse et avoir un bébé en bonne santé quitte à annuler le mariage en préparation et les prestataires réservés au dernier moment selon les imprévus d’une grossesse ou conserver cette date qui vous tient à coeur donc repousser le bébé pour après. Bon courage !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après j'estime que pma + mariage c'est compliqué mais c'est pas impossible bien sûr mais pour moi je sais que je ne tiendrais pas le coup.
    Par contre mariage + grossesse, c'est le combo gagnant 😍😂 il faudra juste voir en fonction de la robe mais une mariée enceinte cest magnifique 😘
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je suis exactement dans la même situation, ça fait maintenant 2 ans et demi qu'on essaie de faire un bébé sans succès, on a commencé la Pma depuis août 2019 mais ça n'a pas encore fonctionné..
    C'est compliqué comme démarches & je ne m'attendais pas à une demande en mariage tout de suite mais je suis trop heureuse, mon chéri m'a demandé le 29 décembre 2019 et nous nous marions le 5 juin 2021 aussi 😊
    On s'est donc posé la question de savoir comment on va procéder pcq on devait encore essayé 3 protocoles de piqûres avant de passer à la fiv en avril..

J'ai vraiment envie de ce bébé et mon chéri aussi & je n'ai pas envie d'attendre encore 1 an et demi avant de reprendre les essais mais nous avons bien réfléchit & faire les 2 en même temps nous semble beaucoup trop compliqué.

Ça m embête vraiment d'attendre pour ce bébé mais je me dis que vraiment ce n'est pas possible de faire les 2, personnellement nous avons "seulement" fait des protocoles de piqûres mais ça a été déjà vraiment lourd pour moi psychologiquement et physiquement aussi, ça m'a beaucoup fatiguée et je me vois mal être pleinement investie dans les préparatifs de notre mariage en + de l'investissement important que ça demande de rentrer dans un protocole de Pma.

Il faut être disponible, bien dans sa tête, bien dans son corps, savoir se reposer et ne pas être overbookée pour ce genre de processus, je ne pense pas que c'est compatible avec un mariage à préparer mais c'est mon avis personnel.
    Un mariage c'est un magnifique événement, une belle preuve d'amour et un beau projet, je suis trop heureuse alors je me concentre désormais là dessus, ça me permet d'arrêter de bloquer sur ce bébé, et je me dis qu'au moins s'il arrive après le mariage on portera tous le même nom ❤️.
    Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2022 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que toi seule peut faire le bon choix - je n'ais pas connu de situation similaire mais si la date est importante pour vous deux ne reporte pas, être enceinte pour ton mariage n'est pas la fin en soit si tu te sens prête - fait juste attention pour ta robe comme l'a dis Julie et surtout ne pas te surmener si tu est enceinte avant le mariage lors des preparatifs. la seule chose qui pourrait être délicate est si tu tombe enceinte et que la date prévue pour l'accouchement est très proche du jour du mariage.
    Smiley kiss Smiley kiss Smiley kiss

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gard
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Alors je te comprend complètement ! Nous avons organisé notre mariage tout en étant en essai bébé ! Et j'ai su que j'étais enceinte le jour de mon mariage (malheureusement la grossesse n'a pas abouti) mais j'avais tout prévu au cas où un bebinous se serait installé entre temps. Sachant que j'ai une endometriose de stade 3 nous allons attaquer la pma en septembre si un bébé ne s'est pas installé entre temps (ça fera alors 2 ans qu'on essai) moi perso je pense que grossesse et mariage peux ce mélanger ! Au contraire ! J'adore les mariées avec un beau bidou !
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela doit être compliqué pour vous après si vous ne voulez pas repousser le mariage tu peux attendre décembre 2020 déjà pour ta robe et si tu n es pas enceinte à ce moment là (mais je croise les doigts pour que tu le sois) explique à la vendeuse elle sera t orienter sur une robe qui pourra s adapter
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Personnellement j'estime que ce sont 2 choses différentes et fort importante qui ne devraient pas être 《mélanger》. Le mariage est déjà bien difficile à organiser alors si on y ajoute une grossesse, ça n'aide pas forcément..
    Maintenant la décision te reviens pleinement..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer