Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques

**pma** moi : opk - chéri : teratozoospermie à 98%

Noname, le 30 Mars 2015 à 05:27 Publié dans Maman 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.

Je cherche des témoignages sur la teratozoospermie. Le diagnostic vient de tomber pour chéri. 98% de ses spermatozoïdes sont atypiques. Donc grossesse naturelle impossible.

Quelqu'un dans le même cas ?

22 Réponses

Activité récente par Manoune, le 4 Octobre 2015 à 09:18
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme ce post me "soulage"... J'entend de partout des "j'ai mis 1 mois à tomber enceinte", "3 mois d'essais, c'était atroce mais ca y est je suis enceinte"... Bref. Déprimant quand on essaye depuis bien plus longtemps sans succès...

    Je vois que vous êtes plusieurs à prendre CLOMID ? Comment le supportez vous ?

    J'ai commencé il y a deux jours, je dois prendre le 3ème cachet aujourd'hui. Et je le supporte très mal. Diarhée, maux de ventre "pic dans les ovaires", nausées, vertiges...

    Je n'ai pas de soucis, mon mari non plus. Mon gynécologue m'a dit "votre problème c'est les absences de votre mari", il est absent pendant plusieurs semaines, plusieurs mois.. Il rentre 2/3 jours, repart 3/4 semaines... Donc forcément.

    Comme mon mari est la pour 1 mois, et que c'est très très très exceptionnel ! Mon gynécologue ma mis sous CLOMID, car j'ai quand même des cycles pourris. De 25 à 40 jours...

    Si certain peuvent me donner leur vécu avec CLOMID et surtout si vous avez mal supporté ce traitement ?

    J'ai arrêté la pilule en décembre 2013 et nous essayons depuis mai 2014..

    Bon courage à toutes.

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Cela fait 3 ans que nous essayons bb 1. Apres plusieurs examens, mon cheri avait 97 % de formes atypiques. Il s est avéré que nous avions une petite infection, rien de grave, qui pouvait jouer sur les zozos.une fois l infection guerie il est passé a 70 % de formes atypique. Malheureusement, toujours pas de bb a l horizon.Pourtant la gygy nous a bien dit qu il n y avait pas d infertilité. Donc nous voila parti pour la PMA. J attend le top depart pour commencer le traitement. Et si ca marche du premier coup, je ne sais pas si je vais pouvoir bouger autant que je veux pour mon mariage... Allez les filles, courage a toutes et gardez le moral !

    • Répondre
  • V
    Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais oui c'est pas facile . La gynécologue reste confiante. Je me dit ôn est nombreuses dans ce cas là .mais les personnes qui arrivent à être enceinte tout de suite ne se posent pas toutes ces questions . Tu as fait plusieurs fiv déjà ?

    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est a 99% d atypique ma belle on est en pma depuis 2013 on arrive à avoir des supers embryon mais pas d accroche en fiv c'est dur ... Courage
    • Répondre
  • V
    Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je me permet de venir dans votre discussion, je suis dans le même cas que vous . Ça fait 1 an et demi qu'on essaie de concevoir un enfant . J'ai été diagnostiqué opk il y a un an . Donc prise de clomid en premier temps qui n'a rien donné. Puis stimulation avec fostimon plus ovitrelle. Qui a fait pas mal grossir les follicules je suis contente . Mon ami a fait un spermogramme il y a 6 mois auquel cas je n'ai pas trop prête attention j'étais focalise sur moi. Et la j'ai ré regarde les résultats et il y a écrit teratospermie modérée 3% de spermatozoïdes normaux . La gynécologue avait dit on fait rien car il y a beaucoup de spermatozoïdes c'est pas comme si il y en avait que 100 dans lejaculat. Il y en avait 365 millions .dun coup 3% de 365 millions ça fait beaucoup quand même je me fit . Mais la je suis terriblement angoissée . J'ai peur que ça ne marche pas

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau frère est ma belle sœur on eu ce souci. 7 insémination, et la 7eme a été la bonne !!! Puis, sans contraceptif, 2ans apres, une grossesse, un bébé parfait
    Ca a été dur, mais quel résultat.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, un petit message, qui je l'espère te réconforteras.

    Voilà don notre histoire : moi et mon chéri, à l'époque en couple depuis 1 an, nous avons décidé de faire un enfant.

    Au bout de 1 an d'essai infructueux (prise de granules homéopatique, courbe de température tout les jours, jambes en l'air après avoir fait crak, crak... bref j'ai essayé tout ce qui était naturel) on décide de consulter un médecin. Le diagnostique tombe moi OPK, et monsieur tératospermie 89%. Voilà fiv à faire.

    Là gros coup dur, comme toi maintenant forcement. Donc on se dit, allez pour tout oublié et avant de commencer ce long procéssus de fiv... on part en voyage. Donc go, en égypte. Voyage idylique, on oublie tout, on ne pense plus bébé, courbe de température, on fait l'amour sans penser aux jours d'ovulation, mais aussi au attention : faut pas le faire souvent, no trop peu... donc voilà juste comme ça, pour se faire plaisir à 2 sans aucune préssion car on savait de toute manière que ça ne marcherai pas. Donc tout 2 détendus, de retour chez nous, on reprend nos habitudes.

    2 semaines après mon homme est hospitalisé : l'os du bras en miette, il y'aura beaucoup d'intervention chirurgicale à prévoir, le nerfs du bras et de la main se sont rétractés donc il finira handicapé du bras et de la main. Gros séjour en maison de convalescence à faire... bref, j'en passe

    Donc moi je bossais, je rentrais à midi pour lui faire à manger et vite le soir après le taf, je luis ammené son repas (car à l'hosto inutile de te dire que c'est dégeu!) et un midi, je me dit : tiens ça fait longtemps que je n'ai pas eu j'ai mes régles, (une petite voix dans ma tête : ouai, le stress, à tout bloqué) je fait mon test et part faire le repas sans même lire le résultat. Le soir je rente, et la je retrouve le test avec un beau +++. j'en refait un, pareil! Bon j'avoue, je l'annonce à mon homme mais il n'étais pas enthousiaste, normal.

    J'ai passé mes 5 premiers mois seule. Mais bon voilà notre petite Mélanie à 5ans, monsieur a force de perseverance à retrouvé l'usage du bras et de la main.

    Donc ne perd pas courage. Oublié tout pour un moment pour ensuite reprendre vous battre pour avoir ce beau+++ tant désiré.

    P.s : désolé du roman!

    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt, pour ma.part j ai un dysovulation j ai commencé les piqûre hier pour une incimination j aimerai que ca marche du premier coup mais je ne rêve pas trop.

    Ça a été un peu dur d accepté surtout que peu de temps après avoir appris qu il faudrer passer pas une insémination mon homme à recommencé à avoir des nouvelle de son fils pas vu depuis 9 ans.

    Mais c est lui qui a dit oui en premier pour faire par insémination malgré que y ai le mariage en octobre, et ce matin pour me motiver pour les piqûres et me donner du courage il m'a acheté des fraises lol.

    Voilà ce n ai que le début on verra la suite.
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Vosges
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à toutes ! petit msg de soutien je suis aussi OPK et chéri tout va bien.

    1an et demi de tests, essais et après 6 mois de stimulations ça a marché ( dernière chance avant FIV), je n'y croyais plus j'ai souffert de tous ces traitements mais aujourd'hui j'ai 2 magnifiques garçons ( faux jumeaux ) qui ont 9 mois d'âge réel !

    grossesse et accouchement très difficile( quasi toutes les complications possibles ), nous revenons tous les 3 de très loin et après 2 mois de néonat pour mes 2 petits bonhommes nous sommes rentrés à la maison.

    je pense pouvoir dire que je comprend tous vos sentiments, je commençais à me faire à l'idée de ne pouvoir jamais être mère et voilà... aujourd'hui j'essaye de ne plus penser à toutes ces souffrances pour concevoir et faire naître ces enfants malgrè encore de nombreux soucis avec mes petits princes, je profite un maximum de la vie et revois mes priorités !

    juste pour dire qu'il faut quand même y croire même si la vie est pas facile tous les jours, je suis une mamam des plus heureuses en + des jumeaux c'est plus qu'on espérait, le bonheur à l'état pur....

    du courage à toutes pour réussir à surmonter ces étapes et parler beaucoup avec chéri ces épreuves fragilisent le couple par moment mais au final nous en sortons + fort !!!!

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Savoie
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, mon homme présente une azoospermie sévère donc à moins d'un miracle, grossesse naturelle compliquée. 2 FIV icsi et on a tout arrêté...

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis OPK. Je ne l'étais pas, je suis même tombé enceinte une fois mais après une fausse couche et ben hop plus rien ne fonctionnait et on m'a dis que j'étais OPK.

    Du coup, je prend du CLOMID mais il fait effet quand il y pense et on va surement aller en PMA mais j'suis terrorisée alors je n'arrête pas de repouser.

    • Répondre
  • Bichette
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-d'Oise
    Bichette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut...
    Nous aussi on est dans le même cas...
    3 ans qu'on essaye...chéri oats et moi opk donc pas évident...on a fait une insémination parce que le sperme de chéri était pas trop mal mais le jour j c'était la cata au recueil...normalement du coup il y avait même pas assez pour faire l'insémination mais après 2 semaines de stimulation on l'a quand même fait...bien sûr ça n'a rien donné ...ensuite Fiv isci 1 ratée même pas de ponction...Fiv 1bis négatif...Fiv 2 rien de ponctionné...et la je suis en plein traitement pour la Fiv 2 bis...je dois dire que le mariage aide à penser à autre chose...et puis au bout de 3 ans c'est moins difficile...j'ai presque fait le deuil d'un enfant que je n'ai jamais eu...on verra bien...beaucoup de courage a toi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je traverse ça aussi. Moi: opk + adenomiose + ovulation aleatoire et depuis juillet dernier cancer du col de l'utérus et uterus atteint aussi. Chéri: cheri oats avec taux de fertilite a 13%.
    Nous avons un fils qui a ete conçu par iac il aura 4 ans en avril.
    Depuis 15 mois nous sommes de nouveau en essai. Nouvelle iac prevue enmai voir juin si tout va bien.
    Accroche toi , discute avec ton chéri parlez vraiment ensemble c est une periode difficile mais pas insurmontable.
    Vous allez y arriver je croise les doigts pour vous et tous les couples qui vivent ça. Courage
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on va avoir notre 2eme rdv avec équipe PMA on est en région parisienne et on va être suivi par le centre de fertilité des Diaconesses... Chéri a une OATS et moi ça va. Mon frère qui a des soucis aussi a réussi a faire tomber enceinte sa chérie naturellement... On garde le moral car on est dans les prepa mariage mais dur dur de voir autant de femmes enceintes et de bébés dans la rue mais notre tour viendra
    • Répondre
  • Eulalie
    Mariée Curieuse Février 2016 Vosges
    Eulalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend de savoir ce que dira le medecin du centre car c'est eux qui decident si tu fait fiv ou insémination ou fiv icsi. Ma gynéco m'avait dit fiv icsi et la première chose que le médecin nous a dit quand on est arrivé dans son bureau au centre c'est je cite:je suis pas d'accord pour une fiv! Vous êtes jeunes vous avez le temps une insémination pour commencer ca sera bien suffisant. et ton gyneco peu dire ce qu'il veut c'est pas lui qui décide. Tu auras droit aussi a l'avis de l'urologue, le notre a dit a chéri :vous avez 2% qui fonctionne ca devrait suffir, votre femme doit avoir un problème.c'est tout ca qui est très dur a gérer. Temps que tu n'auras pas l'avis du medecin du centre tu ne sauras pas vraiment ce qu'il vont te faire. Bon courage
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos témoignages. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Il paraît que dans notre cas, la méthode la plus adaptée est la FIV ICSI qui apparemment donne de bons résultats. J'essaie de garder espoir et de le soutenir autant que possible parce que ça ne doit pas être évident pour lui...
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On connaît aussi, chéri à une OATS sévère mais la fiv à très bien marché Smiley smile
    • Répondre
  • Eulalie
    Mariée Curieuse Février 2016 Vosges
    Eulalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je connais ca on traverse la mm chose. J'ai fait une 1er insémination en debut d'année qui n'a pas pris, mais on a mis en pause pour différentes raisons dont le mariage en février... tu vas être mise en relation avec le centre de procréation médicalement assisté avec lequel travail ton gyneco tu auras un rdv +ou- informatif selon l'intérêt du medecin plein de papier a remplir et un mois de délai de réflexion puis un autre rdv +ou- utile. Ensuite selon ce qu'il te prescrive insémination ou fiv tu n'auras pas les mm traitement et les même interventions si tu veux je peux te parler des insémination. Mais si je peux te donner un conseil blinde toi, tu auras des avis médicaux différents voir contraire, des médecins indifférent, désagréable et démoralisant. Ce n'est pas ce que je te souhaite mais c'est ce que j'ai vécu. Il faut aussi veiller a ce que ton conjoint ne culpabilise pas et ne confonde pas virilité avec infertilité qu'il n'hésite pas en parler ouvertement tu te rend vite compte qu'on est nombreux dans le mm cas et qu'il n'y a aucune honte a avoir. Je te souhaite tout plein de bonheur le plus vite possible ne perd pas espoir malgré tout ce que tu entendra des médecin, dans ce domaine là, les miracles existent vraiment!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en PMA aussi chéri n'a pas de problème c'est moi je suis OPK
    Le parcours de la PMA est dur mais à deux on ce soutiens et sa renforce le couple
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas les mêmes symptômes pour nous puisque c'est moi qui est des soucis. PmA aussi dans un premier temps, dur mais de plus en plus soudé avec chéri et par miracle je suis tombé enceinte de mon petit bonhomme naturellement et quelques mois après alors que les différents médecin me disaient que jamais j'aurai d'autres enfants... je suis a nouveau tombé enceinte avec un stérilet et maintenant j'ai une petite tornade en plus. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'un jour vous aurez un magnifique bébé dans vos bras et peut importe que ça soit avec un peu d'aide ou pas mais surtout soyez amoureux et attentif l'un a l'autre. Bises et plein de courage
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas dans ton cas mais en pma également. C'est un périple mais à 2 tout est franchissable!!!
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , je t'envoye un message plein de courage. La vie est parfois injuste , mais faut avoir beaucoup de force et avoir de l'espoir. Un jour on saura bien récompensés.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration