Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa

Pma, procréation médicalement assistée

Laura, le 20 Février 2023 à 15:16 Publié dans Maman 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,




Je voudrais connaître votre expérience avec la PMA. Combien de temps vous avez passé en essayant d'avoir un bébé avant ça?

7 Réponses

Activité récente par Amandine, le 12 Août 2023 à 17:23
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2026 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    7ans d essai bébé dont 5 de pma. Mon fils a aujourd'hui 5ans et demi et même si c'était une période parfois compliquée je ne regrette rien. Bien du courage Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma deuxième, on a du faire une FIV ICSI. Le dossier a mis 1 an pour être créé et j'ai du avoir deux ponctions. Notre fille a 3 ans maintenant
    • Répondre
  • Marieniacy
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Marieniacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    7 ans pour mon fils et 2 ans 1/2 pour mes jumelles.
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laura,

    J'ai essayé d'avoir un bébé naturellement pendant presque un an avant de consulter. Ensuite, le temps de faire les examens, d'être orientés en PMA, etc., on a pu faire notre première insémination au bout d'un peu plus d'un an et demi d'essais.

    Pour mon deuxième enfant, ça a été plus rapide, j'ai pris RDV quand mon ainé avait 8 mois, et on a pu faire notre première tentative (un Transfert d'Embryon Congelé) environ six mois plus tard.

    Mais je suis une "vieille routarde de la PMA", mes enfants ont 10 ans et 7 ans aujourd'hui. Smiley winking

    Et toi, où en es-tu de ce parcours ?

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.


    Avant de nous laisser dans le parcours pma, nous avons essayé pendant un an. Au bout d'un an, je me suis dit que c'était pas normal (la gyneco me disait que c'était dû à la pilule). Je suis allée dans un centre et j'ai pris rdv pour la pmaDepuis je suis maman de deux petits garçons en pleine forme (3 ans 1/2 et 5 mois)Dans le parcours pma, un conseil que je peux donner : ne jamais baisser les bras malgré les échecs. Garder toujours espoir Bonne soirée
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    Ici j'ai fait 11 cycles en stimulation simple qui n'ont donné aucunes grossesses.

    Comme nous nous marions dans 1 an et à 400km de chez nous, nous avons donc pris la décision de faire 6 mois de pause pour éviter d'avoir un bébé de - de 3 mois ou une grossesse à terme à date du mariage (Bien sur, ca pourrait arriver naturellement, mais au bout de 4 ans d'essai, ce serait franchement risible que ca arrive sur nos 6 mois de pause).

    A la reprise en Septembre, si nous le pouvons, on tentera l'insémination.

    Avant d'entrer en PMA, on a essayé pendant genre 2 ans et demi il me semble

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura 💗

    J'espère que d'autres FM de la Commu pourront échanger avec toi à ce sujet 😘

    Passe une belle journée ! Et beaux préparatifs 💍

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration