Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sharon
Mariée Confirmée août 2022 Var

Pochette de costume assortie au noeud papillon ! Erreur ?

Sharon, le 10 août 2020 à 21:45

Publié dans Mode nuptiale 53

Bonjour à tous et toutes 🌸🌷🦩🌴 Faut il absolument dépareiller la pochette de costume au noeud papillon (ou cravate) ?¿ 🤵🏽 A priori ça serait « une véritable catastrophe stylistique »!! J’ai eu le coup de cœur pour un motif et j’ai pris les 2 assortis pour mon futur mari.Vous en pensez quoi ? (Photo...
Bonjour à tous et toutes 🌸🌷🦩🌴
Faut il absolument dépareiller la pochette de costume au noeud papillon (ou cravate) ?¿ 🤵🏽
A priori ça serait « une véritable catastrophe stylistique »!! J’ai eu le coup de cœur pour un motif et j’ai pris les 2 assortis pour mon futur mari.Vous en pensez quoi ? (Photo d’illustration)cfb_1427853.jpg

53 Réponses

• Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les coutumes... On s'en fiche ! 😜
    Personnellement, je trouve très joli d'assortir le nœud pap/cravate avec la pochette ! C'est ce qui se fera aussi pour mon chéri, et le motif Liberty est très a la mode cette année ! C'est vraiment très joli !!
    • Répondre
  • Sharon
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire une entrave à la règle pour une de ses tenues et respecter pour la seconde merci pour ton avi Karolinka 🌺🌷🌸☺️
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Héhé le bon goût préconise de ne pas assortir la pocette à la cravate Smiley smile après on fait ce qu'on veut, bien sûr

• Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas dépareiller !!!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet! La pochette doit être assortie à la chemise et (normalement, dans les règles de l'art) SURTOUT PAS avec la cravate, ni le noeud pap. La raison, c'est que la pochette est un mouchoir, donc une pièce "de linge", tout comme la chemise.

Mais bon, ça c'est la théorie, après on a le droit de faire ce qu'on veut et de s'affranchir des côdes!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je n'étais pas au courant de cette apparente faute de goût. Je ne trouve pas cela choquant, au contraire c'est harmonieux.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque pas du tout !
    Écouté vos goûts et fait comme vous voulez. 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben oui tout à fait Smiley winking

• Répondre
  • Sharon
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pu lire pas mal d’articles sur le net à ce propos mais franchement peu importe je ne pense absolument pas que ça soit un mauvais style au contraire ! L’essentiel c’est le résultat final 😋🤩
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je n'avais jamais entendu cela, mais pourquoi pas ?

Mon chéri, préfère assortir les deux cependant Smiley winking

• Répondre
  • Sharon
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🕵🏽🕵🏻‍♂️🕵🏼‍♂️
    🤣🤣🤣🤣 c’est vrai tu as complètement raison ! Il ne va pas porter une pochette blanche unie pour quoi?¿ être assortie à sa chemise ? No je préfère assortie à son noeud pap !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement 😉👍
    • Répondre
  • Sharon
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adhère carrément !!! Et puis il vaut mieux une tenue avec des détails qui tuent plutôt que zéro détails ou pire pas d’accessoires du tout 👌🏽🌺
    • Répondre
  • Sharon
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laurie 🌸 je trouve que ça deviendrait un casse tête chinois de dépareiller le noeud de la pochette ! Je trouve cela plutôt pas mal surtout si le motif est trop joli !
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu les enquiquine les experts 😂
    Non mais fleuri comme ça c'est bien ! Et puis je ne vois pas ce que tu pourrais mettre avec ça ferait bizarre d'avoir qqc d'uni d'une seule couleur si le noeud est assez coloré
    • Répondre
  • Sharon
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ça me rassure 🌹 Merci Claire !
    Je n’ai pas envie que les experts en costume trouvent que ça soit un manque de goût !
    La photo n’est qu’une illustration mais c’est dans l’esprit floral aussi avec des couleurs que j’aime beaucoup 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connaisais pas du tout cette coutume perso les deux sont assortie et meme avec son masque egalement et c'est bien plus jolie ainsi qu'importe ce qu'on en pense...
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je n'avais jamais entendu qu'il fallait dépareiller... D'ailleurs au magasin de costume de mariage on nous a vendu le noeud papillon assorti à la pochette...

Je trouve hyper sympa ce que tu as choisi pour moi ça va très bien ensemble !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je trouve ça très bien maintenant beaucoup conseilles de tout dépareiller je trouve ça moche plus rien ne va avec rien c'est comme le sac et les chaussures pour une femme si ce n'est pas la même couleur ça me choque donc fait comme tu veux et n'écoute que toi courage

• Répondre
  • Sharon
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse ! Ça ne surprend pas non plus mais en lisant certains articles ça me met le doute 🙃 De plus il faudrait alterner les matières ..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sharon,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je n'en ai aucune idée. Moi personnellement ça ne me choque pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration