Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame C.
Mariée Addicte août 2016 Ille et Vilaine

Podologue ou beauté des pieds en institut ??

Future Madame C., le 2 août 2016 à 21:32 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Répondre

Et les pieds dans tout ça ?? Ils vont donner aussi en cette grande journée. Normal par conséquent de leur réserver un petit soin post journée de torture.

Oui, mais où ? plutôt chez le podologue ou en institut.

Attention, je parle bien de soin des pieds, pas d'une pédicure.

Quels sont vos avis ??

23 Réponses

Activité récente par Sabjd, le 5 Septembre 2016 à 23:35
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors étant esthéticienne quand tu va en institut tu à la totale explication On ponce les peaux mortes , on lime les ongles, on enlève les cuticules et repousse les peaux. Tu as un massage, tu peux faire un soin à la paraffine pour avoir des pieds tout doux comme un bébé , et tu as la pose de vernis Autant dire que tout y est pas besoin de podologue sauf si tu aurais un ongles incarnés quoi que perso les ongles incarnés j'en fait mon affaire
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des chaussettes imbibées que tu peut acheter chez Sephora ou au Monoprix .
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà qui est dit ^^! Je dis toujours pourquoi choisir quand on peut faire les deux Smiley xd

• Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perdu je suis allée chez une podologue pour me faire enlever la <croute> sous mes pieds désolé pas très glamour mais il n y a que eux qui prive vent me faire cela ne fais pas mal et ne chatouille pas non plus
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je pense qu'il faut Faire les 2, un soin pour enlever les peaux mortes, limer les ongles et plus si besoin et en institut, un soin détente massage avec la pose de vernis. En tous cas j'opte pour ca, je souhaite à la fois en prendre soin, les préparer, soigner, détendre, et à la fois leur faire une petite beauté.
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahahah J'imagine le truc, je suis assez sensible aussi. J'ai donner un coup de pied à une esthéticienne lors d'un massage corps, je savourais, et elle m'a touché le pied....ca a été un réflexe oups
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le combo idéal je pense. Et alors chaussettes hydratantes c'est.. ? Ce qu'on fait quand on badigeonne de crème et quon enfile ensuite des chaussettes où il existe vraiment des chaussettes spécifiques ?!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Podologue et Pédicure ceux sont des soins médicaux alors que en institut c'est bien une beauté des pieds à but esthétique et non médical. Tout dépend ce que tu souhaites faire !

• Répondre
  • Rose Rose
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Rose Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible pour moi d le faire toucher les pieds... Suis trop chatouilleuse c insupportable.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon podologue propose de la réflexologie plantaire, en plus de limer les ongles et élever les peaux mortes. Après je file chez mon esthéticienne pour mettre faire un gommage des pieds et pose de vernis.Pense aussi aux chaussettes hydratantes à la maison :-) le comble du sexy
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'est ce pas...

Pour info le podologue fait des soins, et des soins vraiment au top, tu ressors de chez lui, tu as juste l'impression d'avoir une paire de pieds toute neuve.

MAIS !!! Effectivement il ne masse pas (sauf pour mettre la crème en ce qui concerne la mienne) et il met encore moins le vernis.

Et là, tu viens de solutionner mon dilem.... Soin chez le podologue et une beuaté des pieds express + pose de vernis à l'institut. Avec ça, pas de jaloux lol

• Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Peggy

Je n'ai rien de particulier, mais envie de leur offrir un vrai soin, une bonne cure de jouvance.
    Je les martiryse, je marche pieds nus, en talon... et même si moi même je leur fait régulièrement des soins basics j'ai envie d'un peu plus qu'un "massage".

Je connais le travail du podologue, que je trouve très satisfaisant. Tu as déjà fait en insitut ?

• Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devrait toutes faire les 2Il faut bichonner nos pieds avant le grand jour surtout que ca sera une dure journée pour nos pieds alors pédicure je crois que le podologue fait uniquement les semelles et pas les soinsEt institut pour massage petit soins et bien sur vernisY a pas de mal à se faire du bien
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà reçu des soins par un podologue mais jamais fait de soins des pieds en institut.

Vos avis me confortent dans mon idée.

Si en plus on tient compte du tarif, c'est banco pour le podologue. (enfin chez moi en tous cas, 30 € pour ma podologue, 69 pour un soin dans mon institut....)

Merci pour vos retours. Smiley smile Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée j'y ai pas pensé je demandérai un massage à monsieur la veille à défaut d'un rdv esthéticienne
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi je vais faire les 2, posologie pour éliminer l excès de corne, et aussi un petit soins en institué, avec en plus la manucure
    • Répondre
  • Gueguen
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Gueguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais podologue parce que l'esthéticienne te fera juste de la détente ou un massage
    • Répondre
  • Rose Rose
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Rose Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va chez l'esthéticienne Sauf si tu as des problèmes

Podologue ou beauté des pieds en institut ?? - 1
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas où mais c'est une super idée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais podologue avec prescription d'une crème avec badigeonnage régulier jusqu'au jour J. En institut c'est pas asse efficasse c'est juste de la détente a mon sens.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis esthéticienne et je rejoins Elodie, si tu parles d'un soin cest le podologue le mieux placé!
    L'institut cest pour les pédicures et pose de vernis Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un podologue s'occupera de tes pieds en profondeur, c'est à dire des cors et autres et tu auras des pieds tout neuf... Pour ce qui est d'une beauté des pieds en institut, on te fera tremper les pieds dans un bain tiède hydratant, tu auras un gommage avec limage des ongles, on te passera une pierre ponce en insistant sur les talons et côtés du pied, puis tu auras un modelage relaxant avec ou non une pose de vernis... Voilà j'espère t'avoir renseigner au mieux...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2017 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étudiante en podologie, je ne peux que te conseiller d aller voir un podo !En institut c est uniquement pour la pose de vernis, tout ce qui est véritable soin se fait chez un podo !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration