Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ma Ri
Nouveau Marié Septembre 2026 Eure

Point chaud traiteur

Ma Ri, aujourd'hui à 16:54 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.
J'ai trouvé le lieu de mon mariage mais ce lieu ne dispose pas de "point chaud" dans sa cuisine.
À savoir que je ferai appel à un traiteur pour un repas chaud servi à table.Je n'y connais rien mais est-ce que dans ce genre de cas les traiteurs emmènent leur nécessaire ? Est-ce que cela engendre un surplus?
Merci pour vos reponse

6 Réponses

Activité récente par Virginie, aujourd'hui à 21:40
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avions pas non plus de point chaud assez conséquent pour que le traiteur fasse la cuisine sur place, il avait apporté une étuve avec lui pour maintenir les plats au chaud et cela a été suffisant
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les traiteurs possedent un materiel pour tenir au chaud, des steams chauffants etc. attention, tous les traiteurs ne font pas et à voir les tarifs s'ils le font!

    bon courage

    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que certain traiteur ont ce qu’il faut quand il n’y a pas le nécessaire dans la salle
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Sans four ou plaque je ne suis pas sûre qu’ils déplacent leur matériel pour (sauf si prévu mais il faut vraiment leur préciser).
    Enfin le mien demandait l’équipement de base d’une cuisine pour voir si la demande était réalisable À voir avec eux, la possibilité et surtout le surplus si y’a
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général ils ont leur propres matériels. Donc ça doit être compris dans le tarif justement au cas où l’évènement se déroule dans une salle sans point chaud. Par contre s’ils ne l’ont pas ils devront le louer.



    Donc quand tu contactes les traiteurs il te faut le leur préciser et voir avec eux pour le tarif.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Effectivement si tu veux un repas à l'assiette tous les traiteurs ne sont pas ouvert à accepter ce type de conditions.
    Le moins cher serait un foodstruck qui prend des extra en service Tout dépend aussi du type de repas si c'est paella, couscous, cochon grillé ou autre plat du même genre tu n'auras pas forcément de supplément Par contre si tu veux une repas plus traditionnel français c'est plus cher Déjà à voir s'il faut louer une tente pour le matériel si vous n'avez pas d' intérieur de tout dispo (entre 500 et 1500€ environ) Ça ajoute location de camion frigo tu peux le gérer parfois toi même avec les loueur de véhicule (entre 100€ et 500€ selon si c'est toi qui gère ou eux et selon le nombre de jour de location )Location du matériel pour réchauffer les platsÇa dépend vraiment de ton traiteur ca peut être inclu dans le tarif globalPar contre ça te limite au niveau du choix des plats car ils vont refuser ce qui ne se cuit pas à la flamme ou qui peut se faire réchauffer au bain marie (genre le poisson rechauffé c'est pas ouf et à la poêle c'est trop complexe au vu du nombre de couverts à sortir sauf à ce qu'il accepte de ramener une étuve mais au poid de la bete ils vont te faire payer sévère )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration