Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magdalena
Super Mariée Octobre 2019 Sarthe

Point de vue mariage

Magdalena, le 26 Mars 2019 à 13:32 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Hier j'ai était voir une fleuriste pour le mariage. Nous avons discuté longuement et cela m'a ouvert l'esprit sur l'essentiel du mariage.

Avant la visite dans cette fleuriste, je voulais faire plaisir à tout nos invités.
Je m'explique :
- je voulais offrir une boutonnière ou un bouquet à nos témoins parents et nos enfants ;
- je voulais offrir en plus des dragées un autre cadeau à tout nos invités ;
En gros faire plaisir à tout le monde.

Mais j'oubliais l'essentiel ! L'essentiel c'est que les MARIES se fassent plaisir et pensent à EUX. Du coup, depuis cette visite, jai une autre perspective du mariage. Nous allons d'abord nous faire plaisir et penser plus à nous. Même pour cette journée, nos enfants non pas de superflu (boutonnière, bouquet ...). Ils ont leurs moments à eux (anniversaire noel ....). Mais là c'est notre jour à nous !

27 Réponses

Activité récente par Magdalena, le 26 Mars 2019 à 21:42
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'as pas non plus le choix le plus facile non plus. Du coup, ça compliqué quand même mais pensez à vous !!! Mais après, je sais que les femmes stresser beaucoup plus que les hommes par rapport au mariage. On veut quelque chose de whaou ! Et mis c'est un rêve de petite fille de se marier pour la plupart d'entre nous.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c'est sûr qu'il ne voit pas que l'essentiel c'est nous 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, il faut se détendre a un moment... ;-) Apres, je me dis qu'avec seulement 70 invites, je dois satisfaire des gens SI différents... Mes amis qui viennent de Pologne s'attendent a voir un mariage TRES français, avec des cuisses de grenouilles, des berets, des baguettes et des tonnes de fromage... Les amis français de mon homme - veulent être épatés par les traditions, plats et des surprises a la polonaise... Et puis il y a mes collègues, avec lesquelles on organise des choses de A a Z - elle s'attendent a voir un truc spectacle fautes en 2 langues (qu'elles maîtrisent).

    Oui, on pense a nous... Enfin: mon homme pense que tout viendra naturellement. On va juste venir, et ce sera beau. Moi je m’inquiète un peu plus... :-D

    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Les gens autour de nous ne voit pas la même chose mais l'essentiel c'est nous !
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse 😉
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien ton conseil. Je le garde en tête du coup. Merci
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison. Prends tes décisions seules avec ton futur !
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je suis pas la seule alors. Mais moi je n'allais pas aussi loin. Mon cher et tendre m'a laissé le choix de la déco. Du coup, haï choisi la lumière de notre amour Rouge et jaune. Après dès le début, je veux un mariage qui ne ressemblera pas à quelqu'un d'autre. Les choix je le fait avec mon chéri. Si cela plait pas c'est pas grave. Ils sont la pour nous donc du coup tout les petits trucs genre boutonnière des témoins ou des parents ; des cadeaux invités, je me dit que c'est de l'argent utilisé pour rien comme c'est notre jour et cela risquerait de nous mettre de côté sans le vouloir. Et pour une fois, on pensera que à nous !
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui une journée pour nous !!!
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je fait et là ça m'a vraiment ouvert le vrai sens du mariage !!!
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! J'étais beaucoup dans le même sens que toi. Je voulais que les invités se souviennent et ne soient pas déçus mais je me dit maintenant on pense à nous. De toute manière, il y a toujours quelqu'un qui sera mécontent. Je me stresse pas et détends toi !
    • Répondre
  • Theresa
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Theresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je tends de plus en plus à faire ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre à ma mère !!! 😅
    Bon nous c'est aussi la journée de notre fils parce que nous faisons le Baptême en même temps donc je veille au bonheur et aux envies de nous 3 😉
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. tu as raison Smiley smile 'est votre jour et vous avez bien raison de penser a vous Smiley smile et vous avez le droit d'être "égoïste" ce jour là qui ai le votre ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba oui il faut se piser les fesses sur une chaise faire le point avec cheri sur VOS envies et pas celui des autres. Pose toi la question est ce que je rehretterais ce choix? Si la reponse est oui alors change
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant que ça 😂
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Experte Juillet 2020 Indre
    💍sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est exactement ce que je me tue a faire comprendre autour de moi au début du coup a force je fait mes préparations seule avec mon futur sans demander conseils aux proches c’est notre jour donc a nous de décider de de nous faire plaisir ..
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'adore Mamanmarsu😁 je valide à 200%
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai beaucoup tendance à faire comme toi ! Limite avant de me demander si quelque chose me plaît, je me demande si les invités vont aimer... je me dis : est ce que ça fait assez mariage, ils ont du voir mieux ailleurs, comment ils vont trouver cette deco, est ce que c est assez.... et j oublie le principal : que ça nous plaise à nous.
    Alors j essaie de me rassurer en me disant que les gens viennent pour nous et pas pour la deco ou les cadeaux.
    En tout cas c est bien les posts comme ça et d en discuter ça fait prendre du recul !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux dire mieux. C'est votre jour, vous devez penser à vous avant tout. Si y a bien une journée où être un peu égoïste est normal c'est durant ton mariage.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoint totalement c est une journee pour vous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui. Laisse ton feeling te guider. Généralement ça paie.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Tu as tout a fait raison... Moi-meme j'ai parfois du mal a me dire que tout cela doit d'abord plaire a nous... Pour une simple et bonne raison: je ne veux pas que les invites soient decus, ennuyés, etc... J'aimerais bien pouvoir veiller le jour-J sur le bonheur de chacun, mais je ne pourrais pas vraiment leur courir après et demander s'ils vont bien... Ca me stresse un peu;-)

    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Milles merci !!!! Ta réponse est WHAOUH. Maintenant on va plus penser à nous qu'aux invités ou à nos enfants. Et tkt on va foncer cela arrive très vite !!!!
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse. Du coup sans hésitation, on a choisi cette fleuriste. Nous prenons 2 vases pour la table d'honneur et la composition florale juste devant nous les mariés. Nous prenons également la boutonnière du marié et mon bouquet de marié.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hallelouia! Smiley laugh enfin LA vérité ! et oui l’essentiel c'est VOUS! votre moment! vos choix! vos idées! votre plaisir! si tu n'es pas un peu égoïste pour ce jour particulier tu ne pourras jamais l'être! Je parle pas d'être une princesse super exigeante et casse noisettes! mais il faut se faire passer avant les autres pour ne rien regretter!

    Fonce ma belle!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis bien d'accord. Mais on m'a tellement fait de remarques et tout que je me suis un peu oublié pendant qq tps. Et puis lumière au cerveau. Bah et nous ?! Donc je me suis recentrée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration