Coucou a toutes les FMs !
Je vois beaucoup de posts passer, sur l'appli ou facebook, indiquant que un tel ne s'investit pas ou que les parents veulent décider...Alors je voulais vous rappeler certaines choses.
C'est VOTRE mariage, personne n'a à vous imposer ses choix. Il s'agit de votre jour tant attendu et il faut que ce jour vous ressemble à vous, que vous soyez entouré des personnes que vous voulez. Ne vous sentez pas obligé d'inviter certaines personnes de la famille pour gaire plaisir à papa ou maman. Pour exemple, je n'invite pas ma tante et marraine et ma mère est ok avec ça elle ne m'impose rien.Il faut pouvoir se sentir à l'aise toute la journée et soirée en compagnie des personnes présentes. Et tout cela même si vos parents vous aident à payer une partie, cela ne peut donne pas un droit de regard sur votre projet ni invités.
C'est VOTRE mariage, vous ne pouvez obliger personnes à s'investir dans l'organisation ou du moins vous ne devez rien attendre de personne alors que même vous n'avez rien demandé. Je vois passé des post de futures mariées qui attendent que leurs amis et famille demandent comment ils peuvent aider. Il existe une règle simple, si vous voulez quelque chose demandez le, et si la réponse est non ne soyez pas triste ou vexée. Je fais partie de ces personnes qui ne proposent pas ses services car justement j'estime que ma famille et amis communiquent assez avec pour me le faire savoir si ils ont besoin de quelque chose donc je n'attenfs pas qu'ils fasse autrement. Egalement ne pas oublier que chaque personne a sa vie perso, ses soucis, son boulot, ses enfants... et qu'il peut ne pas être disponible pour rendre service. Dans les deux cas, cela n'empêche pas qu'ils sont heureux pour vous et qu'ils vous accompagnent en pensée dans cette organisation.
En ce qui concerne l"implication de votre futur, vous savez c'est pas forcément tous leurs truc de parler déco, et mon futur m'a expliqué qu'il veut se marier et qu'il en est très heureux mais que pour le reste il veut que je me fasse plaisir et me laisse gérer et je lui montre tout pour savoir ce qu'il en pense. Donc encore une fois c'est pas forcément de la mauvaise volonté.
Et pour finir, ne stressez pas, que ce soit par rapport a l'organisation, au budget ou autre...Quel que soit votre budget, l'amour de votre couple sera proportionnel a la beauté de votre célébration.Pour l'organisation, allez y a la cool, faites les choses les unes après les autres et ça se fait tout seul.Je suis la personne la moins organisée au monde et pourtant tout mon mariage est bouclé à part 2 ou 3 petit détails.
C'est VOTRE mariage. Soyez vous même, fêtes vous plaisirs, n'écoutez personne d'autreque vous même et votre futur et tou se passera très bien !
Bon préparatifs à vous et bons mariage 😁