Pour toutes celles qui n'ont pas encore trouvé leur robe et qui cherchent encore, je tiens à vous faire part de mon expérience lors de mes essayages dans la boutique Point Mariage de Metz.
Le moins qu'on puisse dire: c'est que cela ne s'est pas bien passé.
J'avais pris la précaution d'appeler pour savoir si il était necessaire de prendre rendez vous pour des essayages. Au téléphone la vendeuse m'a affirmer que ce n'était pas une obligation, mais que si je prenais rendez vous cela me permettrait d'être certaine d'avoir une vendeuse pour s'occuper de moi.
C'est donc ce que j'ai fait, et le rendez vous était fixé à samedi dernier, 15h.
Nous sommes donc arrivées avec deux amies, dans le magasin pour 15h. Et là, première surprise, malgrès le fait que nous attendions depuis plus d'un quart d'heure devant la caisse, personne n'a pris le soin de s'interresser à nous. Je me suis donc avancer vers une des vendeuse en me présentant et en précisant que j'avais pris rendez vous. La vendeuse à attendu encore plus d'un quart d'heure avant de s'occuper de nous. Puis me passait une robe et filait s'occuper d'une autre cliente qui elle n'avait pas rendez vous.
Côté conseil: On est censé essayer la robe du plus beau jour de notre vie, et j'ai bien compris que les vendeuses elles, ne croyaient pas à la magie du choix de la robe, mais plutôt à l'importance du contenu de votre portefeuille en vous proposant tous les accessoires possibles, sans se soucier de vos goûts.
Pour celles qui ne veulent pas d'une robe bustier, comme c'est mon cas, je vous conseille de passer votre chemin. Certes, en rentrant vous avez l'impression que le magasin regorge d'une multitude de robes et donc d'un grand choix! Mais sur la centaine de robe que contient le magasin, la vendeuse n'a été capable de m'en présenter qu'une dizaine à bretelles!!!
Et surtout: ce sont elles qui ont raison! Je ne me sentais pas à l'aise dans les robes que j'ai essayé. La vendeuse en a pris ombrage et plutôt que de me proposer d'autres modèles (pourtant au catalogue et en stock dans leur magasin) est partie s'occuper d'une autre mariée qui n'avait pas rendez vous, mais qui avait trouvé une robe qui lui plaisait. Et lorsque sa collègue a pris le relais pour s'occuper de moi, elle a débarqué comme une furie de peur de perdre une vente!
Déçue par ce comportement et ne trouvant pas mon bonheur, j'ai décidé de partir car nous avions rendez vous dans une autre boutique un peu plus tard dans l'après midi. Et là, me voyant partir, elle m'a couru après afin d'aborder d'autres amplètes à effectuer pour le mariage tel que l'achat d'alliance car ils en font aussi!
Une fois le magasin quitté, nous nous sommes dirigées vers la boutique Rubino à Strassen (Luxembourg) sur les conseils d'une membre du forum qui nous a fait partagé ce bon plan: La patronne de la boutique cesse son activité et le magasin fait une remise de 60% sur l'ensemble des robes en stock dans le magasin.
J'avais pris rendez vous pour 17h, et prevenu lorsque nous etions sur la route que nous aurions un peu de retard car il y avait des emboutteillages. Nous sommes arrivées à 17h15 (la boutique fermant à 18h).
Nous avons eu un accueil chaleureux et une vendeuse disponible rien que pour nous. Elle m'a sorti l'ensemble des robes à bretelles qui leur restait dans ma taille et me les a toutes fait essayé. Arrivée à la troisième robe, j'ai eu le coup de coeur, les larmes de joie d'avoir trouvé la bonne robe et le sentiment d'être belle dedans, mes amies aussi étaient en larmes. La vendeuse nous a gentilment amené un paquet de mouchoirs car nous avions oublié d'en amener.
Elle m'a prodigué des conseils très sympas et m'a même conseillé d'essayer les dernières robes pour être certaine de mon choix, ce que j'ai fait. Elle a également eu des petites paroles qui m'ont permis de ressentir toute la magie du choix de la robe en disant: "A vos yeux et à votre réaction, je vois que c'est celle ci" et "Il y a toujours une robe quelque part destinée à une future mariée. Celle ci vous était destinée". Cela fait peut être parti de leur stratégie de vente, mais c'est toujours plaisant à entendre et cela permet de ressentir toute la magie de ce moment important qu'est le choix de la robe!
En plus grâce à la promotion, la robe m'est revenue à 196€ au lieu de 460€, prix pour lequel je n'aurais rien eu si j'avais choisi une robe chez Point Mariage.
En conclusion, à toutes celles qui cherchent encore leur précieuse tenue, préférez une petite boutique à une grande chaîne de robes de Mariée. Et si vous vous dites que vous iriez bien faire un tour dans cette boutique au luxembourg, mais que cela fait beaucoup de trajet pour pas grand chose, arrêtez de vous poser la question et décrochez votre téléphone pour prendre RDV. Moi j'habite à 2 heures de route du Lux et j'hésitais à m'y rendre, mais je ne regrette rien car ce fut vraiment un plaisir d'avoir affaire à des vendeuses aussi courtoises et attentionnées, surtout après l'attitude des vendeuses de Point Mariage Metz!!!