Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2015 Meurthe-et-Moselle

Point mariage jouy aux arches

Alexia, le 21 Octobre 2014 à 23:04 Publié dans Moselle 0 3
Sauvegardé
Répondre

Pour toutes celles qui n'ont pas encore trouvé leur robe et qui cherchent encore, je tiens à vous faire part de mon expérience lors de mes essayages dans la boutique Point Mariage de Metz.

Le moins qu'on puisse dire: c'est que cela ne s'est pas bien passé.

J'avais pris la précaution d'appeler pour savoir si il était necessaire de prendre rendez vous pour des essayages. Au téléphone la vendeuse m'a affirmer que ce n'était pas une obligation, mais que si je prenais rendez vous cela me permettrait d'être certaine d'avoir une vendeuse pour s'occuper de moi.

C'est donc ce que j'ai fait, et le rendez vous était fixé à samedi dernier, 15h.

Nous sommes donc arrivées avec deux amies, dans le magasin pour 15h. Et là, première surprise, malgrès le fait que nous attendions depuis plus d'un quart d'heure devant la caisse, personne n'a pris le soin de s'interresser à nous. Je me suis donc avancer vers une des vendeuse en me présentant et en précisant que j'avais pris rendez vous. La vendeuse à attendu encore plus d'un quart d'heure avant de s'occuper de nous. Puis me passait une robe et filait s'occuper d'une autre cliente qui elle n'avait pas rendez vous.

Côté conseil: On est censé essayer la robe du plus beau jour de notre vie, et j'ai bien compris que les vendeuses elles, ne croyaient pas à la magie du choix de la robe, mais plutôt à l'importance du contenu de votre portefeuille en vous proposant tous les accessoires possibles, sans se soucier de vos goûts.

Pour celles qui ne veulent pas d'une robe bustier, comme c'est mon cas, je vous conseille de passer votre chemin. Certes, en rentrant vous avez l'impression que le magasin regorge d'une multitude de robes et donc d'un grand choix! Mais sur la centaine de robe que contient le magasin, la vendeuse n'a été capable de m'en présenter qu'une dizaine à bretelles!!!

Et surtout: ce sont elles qui ont raison! Je ne me sentais pas à l'aise dans les robes que j'ai essayé. La vendeuse en a pris ombrage et plutôt que de me proposer d'autres modèles (pourtant au catalogue et en stock dans leur magasin) est partie s'occuper d'une autre mariée qui n'avait pas rendez vous, mais qui avait trouvé une robe qui lui plaisait. Et lorsque sa collègue a pris le relais pour s'occuper de moi, elle a débarqué comme une furie de peur de perdre une vente!

Déçue par ce comportement et ne trouvant pas mon bonheur, j'ai décidé de partir car nous avions rendez vous dans une autre boutique un peu plus tard dans l'après midi. Et là, me voyant partir, elle m'a couru après afin d'aborder d'autres amplètes à effectuer pour le mariage tel que l'achat d'alliance car ils en font aussi!

Une fois le magasin quitté, nous nous sommes dirigées vers la boutique Rubino à Strassen (Luxembourg) sur les conseils d'une membre du forum qui nous a fait partagé ce bon plan: La patronne de la boutique cesse son activité et le magasin fait une remise de 60% sur l'ensemble des robes en stock dans le magasin.

J'avais pris rendez vous pour 17h, et prevenu lorsque nous etions sur la route que nous aurions un peu de retard car il y avait des emboutteillages. Nous sommes arrivées à 17h15 (la boutique fermant à 18h).

Nous avons eu un accueil chaleureux et une vendeuse disponible rien que pour nous. Elle m'a sorti l'ensemble des robes à bretelles qui leur restait dans ma taille et me les a toutes fait essayé. Arrivée à la troisième robe, j'ai eu le coup de coeur, les larmes de joie d'avoir trouvé la bonne robe et le sentiment d'être belle dedans, mes amies aussi étaient en larmes. La vendeuse nous a gentilment amené un paquet de mouchoirs car nous avions oublié d'en amener.

Elle m'a prodigué des conseils très sympas et m'a même conseillé d'essayer les dernières robes pour être certaine de mon choix, ce que j'ai fait. Elle a également eu des petites paroles qui m'ont permis de ressentir toute la magie du choix de la robe en disant: "A vos yeux et à votre réaction, je vois que c'est celle ci" et "Il y a toujours une robe quelque part destinée à une future mariée. Celle ci vous était destinée". Cela fait peut être parti de leur stratégie de vente, mais c'est toujours plaisant à entendre et cela permet de ressentir toute la magie de ce moment important qu'est le choix de la robe!

En plus grâce à la promotion, la robe m'est revenue à 196€ au lieu de 460€, prix pour lequel je n'aurais rien eu si j'avais choisi une robe chez Point Mariage.

En conclusion, à toutes celles qui cherchent encore leur précieuse tenue, préférez une petite boutique à une grande chaîne de robes de Mariée. Et si vous vous dites que vous iriez bien faire un tour dans cette boutique au luxembourg, mais que cela fait beaucoup de trajet pour pas grand chose, arrêtez de vous poser la question et décrochez votre téléphone pour prendre RDV. Moi j'habite à 2 heures de route du Lux et j'hésitais à m'y rendre, mais je ne regrette rien car ce fut vraiment un plaisir d'avoir affaire à des vendeuses aussi courtoises et attentionnées, surtout après l'attitude des vendeuses de Point Mariage Metz!!!

3 Réponses

Activité récente par Choup, le 26 Octobre 2014 à 10:28
  • Choup
    Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle
    Choup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai pris ma robe chez point mariage à metz et rien à redire! Quand j'avais appeler pour prendre un rendez vous elle m'a tout de suite conseiller de ne pas venir le samedi car elle avait bcp de monde! J'y suis aller un mardi matin et la vendeuse à été génial! J'ai pris le temps de bien tout essayer puis j'ai ré essayer mon coup de coeur et je les garder pas loin de 30 mon sur moi et la vendeuse n'as rien dit justement c'est même elle qui m'a dit de profiter! Desolé de ta mauvaise expérience mais moi elle a été au top!! Un beau moment.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de ta mauvaise expérience. C'est vrai que je n'ai jamais entendu un bon retour de point mariage.
    Heureuse que tu ais trouvé ton bonheur au lux. Comme toi je pense qu'il faut privilégié les petites boutiques aux grandes chaines.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu un peu la même expérience que toi.

Cet été, ma soeur s'est mariée, j'étais la témoin, et la seule soeur des mariés (je n'ai qu'une soeur,et le marié est fils unique). Je cherchais donc une robe de cocktail pour "marquer le coup".
    Après avoir fait le tour des magasins de Metz, je me suis décidée à aller voir chez Point Mariage.
    Je n'avais pas rendez-vous, mais c'était en pleine semaine, du coup, j'étais seule dans le magasin, j'avais une vendeuse pour moi toute seule.
    Mais elle ne m'a absolument rien conseillé, c'est mon homme qui choisissait les robes que je devais essayer.
    J'en ai finalement trouvé une qui me convenait, mais ayant une assez forte poitrine, la robe à elle seule ne suffisait pas. Il m'a donc fallu une guêpière. La vendeuse m'en a ramené une pour les essayages, et m'en a vendu une en me disant que :
    1) c'est la même taille que celle des essayages, alors qu'il s'est avéré qu'en fait, celle qu'elle m'a vendu était trop petite
    2) que je ne trouverais pas de guêpière pour robe bustier en magasin de lingerie, car il faut qu'elle soit assez basse dans le dos, mais c'est faux (Triumph, par exemple, propose des guêpières de mariage)

Ensuite, les retouches étaient sensées être gratuites, mais quand je suis allée récupérer ma robe la semaine suivante, on m'a facturé 50 euros de plus, ce qui n'était mais alors pas du tout prévu dans mon budget !
    Et le jour où j'ai récupéré ma robe, les vendeuses, bien que concluant une vente, étaient vraiment très désagréables.

Bref, je déconseille aussi Point Mariage Metz !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration