Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique

Poisson en plat principal ? Risqué ?

Pauline, le 31 Janvier 2022 à 20:25 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,
Nous réfléchissons à notre menu de mariage... J'ai envie de poisson en plat principal mais notre fqmille nous parle de risque vis a vis du choix poisson : ce serait très moyen niveau gustatif s'il est servi trop froid (texture et goût).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué ? Recommandez-vous ?

20 Réponses

Activité récente par Perrine, le 2 Février 2022 à 12:28
  • Perrine
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous on a servi du saumon et je suis très contente de ce choix. On avait fait un cocktail assez musclé donc on trouvait ça cool une assiette de saumon, un peu plus light - c'est très bien passé. C'est assez pratique aussi pour les invités qui mangent hallal ou qui ne mangent pas de viande ^^

La cuisson doit être bien gérée par le traiteur (et donc il doit être bien au courant des timings du repas si animation avant par exemple) mais c'est pareil pour la viande au final !

Fun fact : notre traiteur nous disait qu'avant c'était très rare de servir du poisson plutôt que de la viande... mais que maintenant c'était 70% / 30% ! Dans le sud ouest en plus ^^

• Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On part sur du poisson aussi, nos familles nous le déconseille également, on tient tete pour l'instant. Mais + par rapport au gout des gens que par rapport a la cuisson, sur ce point la j'ai confiance en mon traiteur.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi la viande sur les conseils du traiteur car d’après lui il y a plus de gens qui ne mangent pas de poisson et on n’a pas envie de voir les assiettes repartir sans que les invités y aient touché
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera du poisson pour nous aussi.
    Pourquoi il serait servi froid, y a pas de raison ?
    Pour le traîteur en plus c est plus simple au niveau cuisson et ça change que toujours du veau, du boeuf... La viande c est galère car tout le monde préfère un mode de cuisson différend.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Il est impossible de satisfaire tous les palais ça c’est certain.
    Il est vrai que pas mal de personnes ne sont pas très fan du poisson. Lesquel voulez vous choisir?En général on dit que la viande blanche est ce qui est le moins risqué
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le poisson va refroidir plus vite que la viande après a vous de voir quels sont vos préférences c’est votre mariage. Rien n’empêche de demander au traiteur de s’adapter niveau menu. Bonne organisation à vous !
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde n'aime pas la viande non plus 🤷‍♀️. C'est impossible de satisfaire tout le monde, on a pris ce dont nous on avait envie.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est risqué car tout dépend quel poisson. Et tout le monde n aime pas le poisson...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'adore le poisson mais ça peut être risqué si tes invités sont légèrement difficiles.

Très franchement, il suffit de gouter pour apprécier, il ne faut pas d'invité réfractaire au changement

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors au niveau température c’est pareil pour de la viande si elle arrive froide elle ne sera pas bonne. Pour des questions d’organisation quoi qu’il en soit il vaut mieux ne pas faire d’animation entre l’entrée et le plat ou alors que le traiteur soit prévenu à l’avance s’il y’en a une et de la durée de celle ci. Car une fois les plats soetis de l’étuve et qu’ils commencent le dressage ils ne pourront sûrement pas les remettre dedans car souvent il y’a de la déco qui ne doit pas être chaude (plante aromatique…)
    Mais tu caleras tout ça avec ton traiteur. Tu auras même un repas test pour te faire une idée. Le poisson c’est plus risqué que la viande car tout le monde n’aime pas ça… alors que la viande reste plus « universelle » pour éviter les pb de cuisson tu peux partir sur de la volaille avec une très bonne sauce et u accompagnement, c’est une viande appréciée de tous et la cuisson est pareil pour tous contrairement à de la viande rouge.
    Mais c’est ton choix ne t’en fais pas pour la logistique le traiteur est là pour ca
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors c’est le choix que nous avons fait et nous faisons confiance au traiteur pour que ce soit à bonne température. De ce point de vue là je ne trouve pas cela plus risqué que de la viande
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi du poisson car pas mal de végétariens dans notre entourage et on trouvait que pour la viande la cuisson c'est compliqué justement entre ceux qui préfèrent saignant, à point... moins compliqué avec le poisson.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas que se soit un risque. Le traîteur saura gèrer.
    Faites-vous plaisir !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu du poisson pour notre plat principal et nous avons eu que d’excellent retours. Beaucoup nous ont même dit que c’était le meilleur poisson qu’ils avaient mangé. Pour nous c’était trop banal la viande en plat et nous nous sommes maries en Espagne ou le poisson est excellent et très apprécié
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est risqué car beaucoup peuvent ne pas apprécier le poisson. Vaut mieux faire une entrée poisson et un plat viande
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors nous le poisson on le met en entrée dans une assiette terre et mer car le mettre en plat reviendrai a ce que je ne mange pas car je ne mange pas de poissons ...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le traiteur nous a déconseillé aussi (j'adore le poisson et les crustacés), donc au final, c'est très classique pour plaire à tous.
    Je suis déçue mais bon... c'est vrai que c'est mieux d'être prudent. Après peut-être avoir du poisson durant le vin d'honneur ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait poisson ! Je ne vois pas pourquoi cela est un risque, c’est au traiteur de gérer ça, et un bon traiteur devrait avoir la maîtrise des cuissons Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai laissé le choix à chaque invité entre un menu viande et un menu poisson (entrée froide et plat chaud) la température était parfaite c’était une dorade royale au pesto rouge
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a eu du poisson à notre mariage et il a été bien apprécié !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration