Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Polaroïd en animation

Marion, le 5 Juin 2024 à 13:07 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


N’ayant pas encore prévu d’animations concrètement, j’ai l’impression que le photobooth plaît bien.
À défaut, est ce qu’un petit coin photo (sur le bateau ça peut être chouette) avec un Polaroïd pourrait s’envisager ? Ça les occuperait et ça ferait un petit souvenir au passage … je suis un peu perdue pour l’occupation de tout le monde dans un lieu légèrement restreint !

31 Réponses

Activité récente par Marion, le 7 Juin 2024 à 22:05
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais calculer cela ! Merci pour ta réponse


    Je trouve des lots de cartouche moins cher, à voir la qualité
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur internet j’ai vu de gros lots beaucoup moins cher ! Je regarde plus en détails
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    C’est une super idée, mais le bémol du Polaroïd c’est que ça coûte affreusement cher…
    J’ai hésité à faire pareil mais à 15€ les 10 photos ça fait cher, surtout que si les invités le font mal il va falloir prévoir pas mal de marge pour que presque tout le monde puisse en faire…
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne peux pas prendre de Photo Booth faute de place, un coin Polaroïd fera le job. Une petit affiche pour expliquer comment ça fonctionne et le tout est joué. Il faut quand même que quelqu’un passe régulièrement remettre les pellicules je pense car de souvenir on ne peut en mettre que 10 à la fois (mais je me trompe peut-être, à vérifier). Ça a la même finalité qu’un Photo Booth et les gens se prendrons au jeu tout aussi bien.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas une question de prix :/
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photobooth plaît beaucoup en général, mais faire une bonne comparaison parce que le prix des pellicules Polaroid ne doit pas revenir moins cher je pense
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce sera hyper sympa! En général ça plaît beaucoup!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me souviens d'un mariage où il y avait un Polaroid. C'était très sympa. On pouvait prendre une photo et la mettre sur le cadre pour les mariés 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le drone était prévu mais le calcul sur un point « en mouvement » même léger il était pas très chaud notre photographe
    Ça aurait été superbe
    Mais on fera au feeling …
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le Polaroïd c’est chouette aussi. Il faut juste prévoir un nombre suffisant de pellicules. Sinon pourquoi pas des appareils jetables avec un défi photo ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion ! Moi je trouve que c'est une super idée Smiley smile

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement on a fait peu de photos de groupe... qq motos de gros groupes, puis une photo générale ! Ensuite on se baladait au milieu des invités et la photographe ns prenait sur le vif avec eux. Plus sympa j'ai trouvé. Est ce que tu peux demander à tt le monde d'aller sur le ponton, et que vs fassiez une grande photo de groupe avec vous tous ? Via un point de vue en hauteur ou un drone ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une excellente idée, tu peux le laisser sur le ponton tant qu'il fait jour, ça peut faire des photos canons des invités ou de vous au coucher de soleil aussi 🤩. Et tu peux ensuite charger un.e témoin de le récupérer avec les accessoires et de tt rentrer ds un coin en bas dès qu'il fait nuit ! Ça prend peu de place, qd vs aurez fini de dîner, vs pourrez même le poser sur une table pr qu'il soit plus accessible.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un coup de baguette magique de marraine la fée et hop fairy-godmother-cinderella.gif

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est déjà sûr qu’on a pas la place
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça peut être cool et en plus les photos sortent tour de suite
    J'avais fait un mariage où on devait de prendre en photo et mettre sur le livre d'or
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors contacte toutes les sociétés qui Louent des photobooth et expliquent leur la problématique du bateau,
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également opté pour cette solution. On a pas la place pour un photobooth, donc je vais faire un petit défi photo (autant de ticket que d'invités) avec un polaroïd. J'en ai trouvé un d'occasion.

    En autre animation, tu peux faire un blind test? Une gazette des mariés, avec des mots croisés, ça peut le faire aussi.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii a voir comment je dispose le tout
    Mais pour le coup problème numéro 2

    Urne et cadeaux invités seraient dans la salle en bas
    J’aurai mis sur le pont supp le côté Polaroïd, pour le côté « photo avec la mer en fond » même si c’est des photos simples pour frimer Ou montrer les gens (je l’espère) juste heureux et que nous les mariés puissions aussi s’incruster sur la photo s’ils veulent !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je comprends mieux. Alors en effet, le Polaroïd c'est au top, avec des petits sceaux d'accessoires en papier sur piques à côté, ça prend pas bcp de place. Tu peux peut-être même le mettre là où tu vas disposer urne et livré d'or ?
    Polaroïd en animation 1



    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plutôt de soir/nuit 😅


    Je n’ai pas whatsapp, je suis pas tant réseau que ça et ma belle famille encore moins. Même si l’idée est bonne, j’ai beaucoup de famille qui font à l’ancienne, l’idée des selfies est bonne mais je ne pense pas qu’elle fonctionnerait pour moi et le challenge photos … j’oublie
    C’est 90% de la famille de mon chéri les invités, pas mal d’oncles tantes cousins cousines s’ils viennent, le plan de table va être un arrachage de cheveux
    D’ailleurs y en a certains qui ne feront pas le jeu du Polaroïd … d’où le « point photo » à prévoir peut être, même si pas beaucoup d’accessoires mais ça peut laisser à ceux qui veulent leurs petits souvenirs en mer
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'allais te proposer de mettre un appareil photo jetable sur chaque table sinon, ms on ne peut pas trier avant de développer... et puis vs allez être sur le bateau à quelle heure ? Plutôt de jour ou de nuit ? Parce que les conditions de lumières peuvent aussi être compliquées pr que les photos soient sympas. Mais sur un Polaroïd, les photos avec flashs sont plutôt marrantes, sur un jetable... c'est pas terrible du tt. Et la place pr la grosse box du photobooth, c'est clair que ça marche pas 😅 Pas simple ton casse tête ! Disposer sur les tables des papiers avec des défis photos à faire en restant assis à sa place, et créer un groupe whatsapp pr que les invités déposent leurs photos dessus ? Parce que finalement chacun a un portable et sait faire des selfie aujourd'hui, ce que tu veux c'est juste occuper tes invités...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans tous les cas c’est impossible à mettre en place le photobooth meme si c’était moins cher 😅 mais non nous ne sommes pas censés être trop nombreux ! Puis quand y a plus de cartouches bah y a plus 😂 j’espère que les gens resteraient raisonnables !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vs n'allez pas être trop nombreux alors ça peut valoir le coup. Parce que sinon, les recharges de papier Polaroïd coûtent un bras 😰, et au final tu reviens presque avec le même prix qu'un Photobooth !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je m’en doute ! Calculer le nombre adéquat ça va se compliquer 😂
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça peut carrément être possible avec un Polaroïd par contre faut prévoir suffisamment de cartouche...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile de trouver un coin vraiment mais y a bien un petit angle à trouver 😂 je n’étais pas pour mais faut se mettre à l’évidence qu’il faille occuper les invités !


    Dans mon organisation c’est même pas possible d’organiser des photos de groupe Plus je retourne le planning moins je trouve
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, la personne qui gère la location ne s’occupe pas de ce que font les mariés
    Il est uniquement sur les prestataires (que ce soit des professionnels avec ou sans caution ect) après en soi il n’est jamais sur le Bateau durant la soirée
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marion, c'est comme cela que l'on avait imaginé le faire au départ... et puis de belles promos etc...

    Un Polaroïd, des recharges, un coin bien mis en place pour des photos rigolotes , des accessoires pour les photos et zioup !! une belle animation et des ducks faces en rafale !!!

    duckface-miley.gif


    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut être top !!
    Il faudrait des animations où il n'y a pas besoin de trop bouger peut-être aussi... du type blind test disney ? Ou autre ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée ! Tu peux demander peut-être au bateau si ce type d’animation a déjà été prévue ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration