Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2020 Côte d'Or

Polaroid ou borne selfie?

Laetitia, le 19 Novembre 2019 à 15:44 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je souhaite une animation photo pour mon mariage en juillet 2020 sur le thème "voyage".

J'hésite entre prendre un polaroid ou une borne selfie quels sont vos avis?

L'idée est que chacun garde une photo en souvenir et qu'on en colle dans le livre d'or.

Combien de tirage faut-il prévoir pour environ 100 personnes (vin d'honneur et repas) + environ 30 personnes le lendemain du mariage.

14 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 25 Novembre 2019 à 11:42
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2020 Côte d'Or
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses.

    Bon mon chéri préfère polaroid pour le côté plus fun et le format plus sympa.

    Avez-vous des polaroid à me conseiller qui permettrait une bonne luminosité pour prendre des photos la nuit? Savez-vous combien çà peut couter et le prix des pellicules?

    Et question bête mais je suppose qu'il y en a pas qui permettent d'écrire "mariage de... + date" en bas de la photo si?

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laëtitia !

    Je pense que tout dépend vraiment de ce que tu préfères mais une borne selfie sera peut-être plus pratique 😊

    Avez-vous prévu d'autres animations ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    on a choisi une borne selfie avec un fond de plage deco plage ect ( theme voyage sur les iles )

    avec livre d'or format carnet de voyage pour coller les photos.

    on a un forfait de 400 photos pour 80 invites .

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions pris une borne à selfies qui permet plusieurs tirages d’une même photo (si tu en veux une sur le livre d’or et que tes invités puissent en emmener chez eux, calcule entre 2 et 4 impressions par photo faite).
    Si c’etait à refaire, je reprendrais le même !! (Borne à selfies, qui permettait d’accessoriser les photos genre snapchat et avec impressions illimitées)Bon courage!
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors nous on prend un photobooth en format Polaroïd comme ça les deux sont réunis 🤣
    Il y’aura également 100 invités et un lendemain et souvent les forfaits de base sont de 400 photos après ríen ne t’empêche d’en prendre 400 de plus si tu veux être large
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va mettre des marqueurs et des petites pinces « à linge » à disposition pour qu’ils mettent un mot dessus et l’accroche sur un cadre en grillage de poules que mon grand-père va nous faire Smiley smile
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on a choisi un photobooth, on avait peur que le Polaroïd rende pas bien niveau luminosité le soir.
    Ps : on a le même thème et on se marie le même mois !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2020 Côte d'Or
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que le format polaroid est sympa Smiley smile

    Tu as prévu d'en coller sur ton livre d'or?

    Et est-ce qu'on peut rajouter sur la partie blanche de la photo "mariage de ... + date"?

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Les 2 quelle question 😊😊.
    Nous on aura les 2. Le Polaroïds pour le livre d’or et la borne pour les souvenirs des invités.
    On n’a pas encore réfléchi pour le nombre de tirage du Polaroïd mais on aura 400 photos pour la borne+ toutes les photos meme après les 400 en numérique.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Certains modèles ont un flash et même un retardataire, après effectivement avec un polaroid c'est peut-être mieux que quelqu'un prenne la photo Smiley smile

    Oui, on voit certainement moins le décor mais après tu as une photo rendu polaroid complètement différent de la photo tirée avec une borne, qui est une photo classique. Mais c'est une question de préférence!

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2020 Côte d'Or
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok dans ce cas polaroid c est peut être moins onéreux mais par contre je me pose la question si la luminosité est suffisante pour prendre en photo la nuit. Et il faut que quelqu'un nous prenne en photo contrairement à la borne non? On aura peut être pas assez de recul si on veut un décor derrière...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu les prends sur les sites chinois (comme aliexpress, wish etc.) ça ne coûte pas si cher que ça, mais il faut que le modèle soit compatible Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2020 Côte d'Or
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de ton retour.
    J'ai trouvé une borne selfie pour 250 ou 300 €. Pour le Polaroid en principe j'ai une amie (bon elle ne sait pas où il est mais devrait peut etre le retrouver lol) qui en aurait un mais elle me dit qu'il faut acheter les pellicules et que ça coûte très cher
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous avons décidé d'investir dans un polaroid plutôt que dans une borne photo car je trouve à titre personnel que c'est horriblement cher, et que les photos n'ont pas du tout le même rendu qu'avec un polaroid classique. Maintenant, nous avons bien moins d'invités que toi alors peut-être que la borne selfie serait plus rentable. Pour une 50aine d'invités à tables je compte prendre 80 papiers, sachant que certains invités ne vont pas se prendre en photos et que les gens du VH n'y auront pas accès.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration