Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher

Polynesie budget

Pauline, le 12 Décembre 2019 à 07:38 Publié dans Lune de miel 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Pour notre voyage de noce j'ai très envie de partir en Polynésie française. Après quelques lectures (et de nombreuses négociations avec mon futur mari !) on s'est fixé un budget de 10 000euros pour 2 tout compris (activités/logement/vol/repas). Problème on a fait quelques agences et pour l'instant cela ne passe pas. On regarde pour la période de mi septembre à début octobre (cela ferait 17 nuits sur place).
Pour celles et ceux qui sont déjà partis pensez-vous que le budget ne soit pas assez élevé et qu'il faut changer de destination ? Sachant que cela ne nous dérange pas de ne pas faire d'hôtel mais on veut pourvoir faire des activités. J'ai lu plusieurs postes mais je n'ai pas vu est ce que certains d'entre vous sont partis avec ce budget ? Si oui qu'avez vous fait et êtes vous partis seuls ou avec une agence ?
Merci beaucoup pour votre aide
Pauline

30 Réponses

Activité récente par Joana, le 9 Janvier 2020 à 13:26
  • Joana
    Barcelona
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes allées a la Polynesie le mois d'Octobre derniér.

Notre budget final : 14000 €

Vols Barcelone-Paris-Papeete-Paris-Barcelone (Air Tahiti Nui)

Tous les transfers

Location moto 1 jour a Rangiroa, de voiture 2 jours a Moorea, 2 jours a Huahine, 1 jour a Bora Bora, 3 jours a Tahiti. L'essence des voitures.

Ferry Papeete-Moorea et vols Moorea-Huahine-Bora Bora-Rangiroa-Papeete

1 nuit hôtel Ibis a Paris, 1 nuit hotel Tahiti Nui a Papeete , 4 nuits Green Lodge a Moorea, 4 nuits Hotel Le Mahana a Huahine, 4 nuits hotel Maitai Bora Bora et 3 nuits Pension Cecile a Rangiroa et 4 nuits hotel tahiti Nui a Papeete ( total 21 nuits)

Tous les pétits déjèuner, déjeuner et dîner.

1 excursion a la journée a Tahiti

1 excursion demi journée a l'interieur de Moorea

1 excursion demi journés se baigner avec les baleines.

1 excursion a la journée a Bora Bora se baigner avec les requins et jardin de corail.

1 excursion a la journée a Rangiroa (Le Lagoon Bleu)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On part la bas aussi pour notre voyage de noce nous avons réservé en septembre pour septembre l'année prochaine soit un an avant. Budget 10 000 4 Iles 17 jours mais 14 nuits sur place. 5 excursions comprises dans le budget plus les transports entre chaque île. Mais pas de repas le midi et le soir seulement la moitié du séjour alors forcément on dépassera le budget mais voilà on voulait faire le voyage de notre vie !
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes. Nous avons eu des réponses des agences avec des budgets qui nous convenaient mais en diminuant le nombre de jour ou d'îles. Nous avons donc finalement choisi d'organiser nous même.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂

Si vous voulez un hôtel tout compris, c'est vraiment hors budget.... C'est 12000 minimum.
    Une amie rêvait de partir en Polynésie française depuis des années, elle a tout organisée seule, c est du boulot mais elle est revenu enchanté et comme elle le disait si bien, ils n auraient jamais pu faire tout ça avec une agence.
    Elle est partie 3 semaines, et ils en sont sorti pour 3500€ par personne au total.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il me semble que 10 000€ ca peut passer si tu prend des pensions de familles ( qui peuvent etre geniales et tres chaleureuses, sur des iles qui ne sont pas ultra touristiques mais tres jolies et plus preservee.
    Il me semble que notre 1er voyage labas tournait autour de ce budget il y a 3 ans pour 18j.

Par contre, il faut que tu prennes le temps d organiser ton voyage toi meme, et des comparer les differentes compagnie aerienne et la periode, pck ca peut deja te faire gagner un bon billet .Quel genre d activités voulais tu faire?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet et départ en Polynésie le 30 août pour 15 nuits sur place et 17 jours. Nous avons réservé il y a déjà 3 mois soit 1 an avant le départ. Notre budget est de 10000 excursions comprises 4 Iles mais sans les repas majoritairement je crois qu'on a 4 jours en pension complète sur la totalité du séjour. Nous avons fait notre voyage avec Perier voyages 😀
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La saison des pluies commencent à l'équivalent de notre automne par contre à partir de février c'est le top, il fait chaud et beau. Septembre, c'est pas mal car il fait moins chaud.
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est étonnant nnant ce n'est pas du tout ce que j'ai vu mais plutôt l'inverse. L'été est la bonne période pour partir et il pleut l'hiver
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pour cette info 😉
    Nous on partirais plus sur l'idée d'y aller en hiver (c'est la meilleure période là bas) en septembre c'est plutôt les pluies.
    Et de faire un plus petit voyage juste après le mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour les repas je suis partie sur 26€/personne pour la journée donc 13€/repas. Ça ne fait pas énorme mais on ne va pas manger au restaurant plutôt dans des roulottes, et le midi en vacances on est plutôt du genre à manger rapidement (sandwich ou autre). Pour les roulottes j'avais vu que c'était environ 12€/personne le plat.

On a prévu de faire Tahiti, Moorea, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava.

D'après ce que j'ai lu le must pour les plongées c'est Rangiroa et Fakarava mais on va plonger un peu partout je pense Smiley love

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui.
    Pour nous deux
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. On se marie en septembre 2020 aussi mais on veut partir directement après notre mariage.
    Et les agences nous demandent déjà de nous dépêcher, sur une île par exemple, maupiti, il n'y a plus de pension de libre déjà ! (avec leurs prestataires)
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Le all inclusive ce n'est pas du tout notre mode de voyage donc ça nous va bien nous. Oui je veux bien le nom de ton agence 😊
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci cela m'aide beaucoup !
    Pour les repas tu es partie sur quel base ? Je pensais à 20euros par repas et par personne et les agences me disent que ce n'est pas assez 🤔
    Oui je suis d'accord les activités ça va être une sacré partie du voyage. Mon compagnon est également instructeur de plongée et je passe mon niveau 1 cette année 😊 quelles îles avez vous choisi pour plonger ? Je pensais rangiroa.
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai parlé aux agences 😊 elles n'indiquent pas dans leurs offres ce qu'on a "gagné"
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les vols oui, les hôtels j'ai regardé un peu sur certains sites comme booking ou Airbnb mais on trouve de tout alors j'ai du mal à estimer le confort de chacun en fonction du prix même avec les commentaires. La nourriture c'est dure à estimer il paraît que c'est très cher là bas. Et puis cette année j'avais envie de passer par une agence pour une fois car c'est une année chargée
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voudrait partir un peu plus du double en terme de jour du coup. 4000 c'était pour toi ou pour 2?
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voudrait partir directement après le mariage donc ce sera la surprise en rentrant 😊
    • Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais tellement hâte d'y être ! Smiley laugh

Super merci Smiley smile

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahhh oui, vous avez encore du temps alors !
    Nous on se marie en septembre 2020 mais nous n'avons pas encore réfléchi à la date du VDN.

Merci pour ces infos 😉Je vais essayer de me renseigner, car je connais encore des personnes qui y vivent. Si j'ai des infos, je te partage aussi
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline !

Je te laisse un article qui devrait t'aider :

Agence de voyage traditionnelle ou sur Internet : quelles différences pour votre lune de miel ?

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

N'hésite pas à participer à cette discussion ! 👇👇

Budget lune de miel 🌙

• Répondre
  • Nat
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! C'est parce que tu veux partir 17 jours.
    Nous partons en Polynésie pour 22 jours sur place le 3 octobre 2020. Nous faisons 5 îles.
    Toujours en demi pension car pas de all inclusive en Polynésie. Au total nous en avons pour un peu moins de 9000 euros. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées de mon agence de voyages.
    • Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La chance, c'est un peu un fantasme pour moi de vivre la bas ! Smiley love

Je n'ai pas été très claire je pense mais je suis juste dans l'organisation, nous partons en septembre 2020 !

Par contre je me suis renseignée un peu et ce qui peut être intéressant c'est qu'il y a un pass de 10 plongées que tu peux utiliser sur plusieurs îles (http://www.temoanadiving.com/) ça revient surement un peu moins cher que de les prendre à l'unité et si tu ne veux pas faire 10 plongées il me semble que tu peux l'utiliser pour 2 personnes (5 plongées chacun).

Concernant les sites, je sais qu'il y a la Vallée blanche à Tahiti, je pense qu'on plongera à Moorea et Bora Bora aussi et ensuite les plus connus : Rangiroa (passe de Tiputa, passe d'Avotaru) et Fakarva (Nord et Sud). Pour les clubs, une personne qui y est allée devait me donner des adresses, je pourrais partager quand je les aurais Smiley winking

• Répondre
  • Anastasia
    Nouvelle Mariée août 2019 Haute-Garonne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que tu peux partir à ce prix là si tu mixes pension de famille et hôtel.
    Je te conseille de faire des devis avec des agences locales comme Easytahiti ou Moana voyages. Il y a en effet, des offres pour les voyages de noces (nuit offerte si tu passes 2 nuits ou 3 nuits dans le même hôtel par exemple). Nous partons en mai pour 14 nuits et nous sommes un peu en dessous de ton budget. Mai est la moyenne saison alors que septembre est la haute saison.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour ces informations !J'ai vécu à Tahiti (il y a maintenant un peu plus d'une décennie) et mon cher et tendre aimerait beaucoup découvrir la Polynésie alors on réfléchi à cette destination pour notre Vdn.
    Nous sommes plongeurs également, je serais preneuse d'infos sur les clubs et sites de plongée 😊
    Merci
    • Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai commencé à organiser mon voyage de noces en Polynésie donc je peux te donner mon budget Smiley smile J'ai tout fait moi même, je n'aime pas trop les agences et j'avais demandé des devis au cas où, ils étaient tous assez élevés par rapport à ce que je pouvais faire moi même.

On a donc :

- 2 736€78 de vols internationaux (on a pris Air Tahiti Nui, tu peux les avoir pour 200€ de moins il me semble si tu prends le low cost French Bee)

- 1 160€20 de vols internes (c'est sous forme de pass, il y en a des moins chers si tu choisis de visiter moins d'îles)

- 38€91 de ferry pour Moorea

- Locations de voitures/vélos/scooter : estimées à 644€70

- Hôtels pour 19 nuits avec 17 pdj + 5 dîners + 3 transferts : 3 045€18 (on s'est fait plaisir à Bora Bora avec un hôtel sur pilotis donc tu peux aussi diminuer ce poste. Par contre pour le reste on a pris des pensions de famille).

On arrive donc à 6981€07 auxquels il faudra ajouter les repas et les activités. Concernant les repas on envisage plutôt de manger dans les roulottes donc j'ai calculé une estimation de 858€ et les activités c'est plutôt la ou ça va faire mal car on est plongeurs et on a aussi envie de profiter des sorties bateaux etc, d'après ce que j'ai vu ça va être un gros poste de dépense.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que c’est déjà un très beau budget!!
    Je sais pas si tu le sais déjà, mais petite info qui peut servir, si c’est un voyage de noce pour certaine destination tu peux avoir de super promo sur la 2e personne si tu pars entre 6 et 12 mois après ton mariage!
    Si c’est le cas, hésites pas à en parler à ton agence! 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

As tu essayé de chercher par toi même en reprenant les devis des agences ? Vol + hotel ?

10.000€ je trouve que c'est un très beau budget

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, écoute 10 000 euros ça me semble plus que correcte. J'ai une amie qui habite là bas et elle m'as dis que je pouvais partir 8 jours avec 4 000 euros et faire plusieurs îles. Parce qu'apparemment c'est plus judicieux de se déplacer d'une ile à l'autre quand tu es sur place. Voila 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est marrant nous hésitons à partir également en vdn en Polynésie française 😊.
    Nous tout dépendra du montant dans l'urne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration