Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Nouvelle Mariée août 2021 Drôme

Port du masque au mariage

Caroline, le 21 Juillet 2021 à 17:18 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariées de l'été 2021!

Savez-vous si le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du mariage? Et si oui, y a-t-il une différence faite entre ceux présentant le pass sanitaire et un test pcr? On entend un peu tout et son opposé en ce moment...Merci à vous Smiley kiss

6 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 25 Juillet 2021 à 11:46
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Il faut voir directement avec l'eglise/mairie. Pour nous, l'adjoint au maire nous a proposé de l'enlever, car de toute facon, dans la salle des fetes personne ne l'aurait porter

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mairie obaignoire par contre eglise pas obligatoire mais juste les mariés car les invités doivent le porté
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les avis auront pu t'aider.

Le mieux c'est de voir avec ton lieu. Tu auras combien d'invités ?

Comment se passent tes derniers préparatifs ?

---

Je te partage ce post et t'invite à participer : Tu es plus proche de ta maman ou ton papa ? 😍

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c’est de voir directement avec chaque lieu ☺️
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, officiellement le masque est toujours obligatoire en intérieur, et ne l'est plus en extérieur sauf dans certaines communes qui l'ont rétabli récemment.

En pratique, la tolérance est variable en fonction du lieu. Dans certaines mairies, les mariés sont autorisés à enlever leurs masques une fois qu'ils sont installés à leur place, tandis que dans d'autres mairies, on ne peut le retirer que lors de l'échange des consentements ou de la signature des registres. Idem pour les lieux de cérémonie en intérieur comme des églises. Le mieux serait que tu en discutes directement avec les référents de ton (tes) lieu(x) de cérémonie.
    Cela étant dit, avec l'instauration du pass sanitaire en août, il serait question d'autoriser la levée du masque dans les lieux soumis au pass. Il faut attendre de voir ce que dira le décret !
    Enfin, je confirme que le pass sanitaire veut dire : vaccination complète depuis au moins 7 jours OU test PCR ou antigenique de moins de 48h OU preuve d'infection au Covid de moins de 6 mois et plus de 2 semaines. Donc pas de distinction entre les personnes vaccinées et les personnes ayant un test récent négatif Smiley winking
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pass sanitaire c’est pas que le vaccin, mais aussi un test pcr négatif ou antigenique, ou la preuve que vous avez eu le Covid dans les 6 derniers mois. Pour le masque je ne sais pas je pense qu’en intérieur oui mais pas forcément en extérieur sauf si apparemment tous vos invités ont eu leur deux doses de vaccin car apparemment ils ne sont plus considérés comme cas contact! Voyez directement avec le propriétaire de votre lieu et votre traiteur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration