Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône

Port du masque obligatoire à l’église

Pauline, le 30 Mai 2020 à 09:33

Publié dans Cérémonie de mariage 56

Bonjour à toutes, Je me marie le 4 juillet 2020 dans une petite commune près de Marseille. Nous avons rencontré hier le prêtre qui doit nous marier et il nous a informés que le port du masque reste obligatoire pour toutes les personnes présentes dans l’église, mariés inclus...Moi qui étais...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 4 juillet 2020 dans une petite commune près de Marseille.
Nous avons rencontré hier le prêtre qui doit nous marier et il nous a informés que le port du masque reste obligatoire pour toutes les personnes présentes dans l’église, mariés inclus...Moi qui étais totalement reboostée par l’annonce de la reprise des mariages, je suis maintenant totalement dépitée...Pensez-vous que cela peut changer d’ici début juillet ? Je suis prête à faire beaucoup de concessions mais je ne crois pas réussir à me marier avec un masque...

56 Réponses

  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va évoluer j'en suis certaine. Mon prêtre m'a reboostée a bloc et je vois pas pourquoi dans certaines églises comme moi ça serait comme ça et dans d'autres église ils demanderaient le masque pour tous. Courage il reste encore du temps pour que les choses évoluent dans le bons sens 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureux de se retrouver ça c'est sur mais bon c'est pas un anniversaire , c"est un mariage, le seul que tu feras avec des photos souvenirs pour vous et vos enfants aussi..mais après c'est chacun qui décide ce qu'il veut ou peut accepter, c'est personnel...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépends du diocèse Pauline, c'est pour ça...nous c'est celui d'Aix/Arles...apres certaines peuvent attendre ,moi du 18 juillet je peux pas attendre début juillet donc voilà...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon côté, c’est l’inverse... Tout le monde m’appelle en me disant que ce sera une journée magnifique, que tout le monde sera heureux de se retrouver, qu’il faut que je passe au dessus etc... je suis PERDUE
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon chérie et ma famille me disent que non un mariage c'est la fête, que tout le monde doit pouvoir rentrer dans la mairie, l'Église dans masque etc...et ils ont pas tord alors voilà je vais appeler le domaine pour acter ma date d'option...21 aout 2021...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance, nous Marseille tout le monde masqués pour l'Église et je pense que la mairie ça va être pareil...je te souhaite un beau mariage😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quand même fou que personne n’ ait la même info 😡
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message encourageant !!!
    J’espère que tout va évoluer dans le bon sens d’ici début juillet... 🤞
    En tout cas c’est une super nouvelle pour vous !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi perso a Marignane, la mairie me dira que fin de semaine prochaine...l'Eglise tous masqués
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie à Plan de Cuques.
    La mairie m’a parlé de 10 personnes pour l’instant et l'église 80 personnes mais masqués...

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens vous partager mon IMMENSE joie de ce jour. Je sors du 1er RDV avec mon prêtre qui me confirme et m'affirme que nous n'aurons pas besoin de porter les masques pour mon mariage et que les distances dans l'église n'existeront plus. Pour lui dans les semaines à venir toutes les règles vont disparaître (du moins dans son église il n'en voit pas l'intérêt). Je suis tellement heureuse et j'ai hâte de voir mon lancée de pétales à la sortie de l'église entourée de tous nos proches 🌹. Je lui ai aussi fait part des personnes qui étaient incertaines pour venir, pour lui les gens vont évoluer sur le sujet dans les semaines à venir, et s'il le faut il est prêt à appeler les personnes qui sont importantes pour nous, pour les rassurer et qu'elles viennent 😲😥
    Je vais finalement avoir un mariage NORMAL 😁😍 je suis tellement heureuse j'ai l'impression de revivre !!
    Tenez bon, on a pas attendu tout ce temps pour baisser les bras maintenant 💪
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie près de Marseille aussi vous vous mariez ou exactement ? La mairie vous a dir quoi à vous ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est trop pour moi aussi!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    oui je te comprends pour le masque à l'église. Espérons qu'en juillet ça ira mieux !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela ne m'étonne pas pour le port du masque ...
    Ce n'est pas simple du tout.Plein de courage à vous deux ,😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos retours en tout cas ... On va attendre encore un peu avant de prendre notre décision 🙁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils ne m’ont pas mentionné cette info ! C’est de pire en pire !!!
    Je suis d’accord avec toi, nous avons fait beaucoup de concessions mais là c’est inenvisageable ! ☹️☹️☹️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je me marie à Marignane donc juste à côté de Marseille et même consigne, port obligatoire du masque pour les invités et MEME les mariés!!!! Moi aussi je peux passer sur bcp de choses mais pas sur ça...là c'est trop tu te vois avancer dans l'Église masqués, tt le monde te regarde avec des masques...les photos souvenirs....l'horreur franchement nous impose ça et en plus je sais pas si il te l'ont dit mais en sortant de l'Eglise c'est dispersion, donc pas de sortie d'Église...moi qui avait prevu un gospel c'est bon je vois pas l'intérêt !😡
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Du coup pour le "embrassez la mariée", c'est supprimé ? Question bête je sais mais ça me traine en-tête...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Malheureusement je pense qu'on va devoir porter le masque pendant un long moment encore car nous ne savons pas si l'épidémie ne va pas reprendre... 🤔
    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai eu mon prête au téléphone hier et il m'a dit que pour le moment dans ma commune on doit être à 20 dans l'Église et port du masque obligatoire mais ça jusqu'au prochaine annonce de l'État fin juin, ensuite il m'a rassuré en me disant que d'ici mon mariage (25 juillet) le choses aurons encore changé sachant qu'ils comptent rouvrir les cinémas mais surtout les discothèques qui là nous savons tous que les gens peuvent être collé en dansant. Enfin après on verra les prochaines déclarations mais on va quand même dans le bon sens.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je travaille pour un des plus grands diocèse de France et en effet le masque est obligatoire, avec occupation d une chaise sur deux pour respecter la distanciation.
    Le port du masque restera obligatoire tant que le virus est présent. Donc juillet, peu de chance de se marier sans masque. Je comprends votre déception, ce n est pas l image qu on se fait de la cérémonie
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tout peut changer mais à mon avis le port du masque restera pour un bon moment malheureusement... nous nous avons fait le choix de reporter car moi je ne me voyais pas me marier avec des masques dans l’église, ni faire la fête et risque de contaminer peut être des personnes que j’aime... après seule toi peut prendre la décision et savoir ce que tu veux toi
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour nous le masque est obligatoire pour les invités mais pas pour les mariés... Je pense que ça dépend des paroisses. J’espère que ça va évoluer dans le bon sens...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration