Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adelaide
Nouveau Marié Septembre 2024 Deux-Sèvres

Porte alliance

Adelaide, le 18 août 2023 à 09:03 Publié dans Décoration 1 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j’aimerais faire ce type là de porte alliance est ce que l’une de vous l’a déjà réalisé seul et si oui comment?
Merci à vousPorte alliance 1

6 Réponses

Activité récente par Adelaide, le 18 août 2023 à 21:22
  • Adelaide
    Nouveau Marié Septembre 2024 Deux-Sèvres
    Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je sais broder mais je n’arrive pas à créer cette écriture en broderie je vais essayer le thermocollant.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur ton exemple les prénoms ont été fait au vinyl ou au thermocolant. Si tu connais quelqu'un qui possède une cricut ainsi qu'une press, cela ce fait en quelques minutes.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ma mère qui me l'a fait elle a pris un tambour de broderie un tissus et des bobines de fils puis elle a décalqué un dessin sur le tissus puis brodé, les écritures elle les a écrit à la main sur le tissus pour ensuite broder. Elle a mis du temps à le faire car elle ne l'avais jamais fais, elle l'a fini le matin du mariage 😅Porte alliance 2

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux acheter un tambour de broderie et mettre le tissus que tu souhaite et ensuite acheter sur etsy le thermocollant personnalisé qu'il te restera à mettre sur le tambour et coudre 2 rubans pour attacher les alliances
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je fais suite à la réponse de Marie ! Les prénoms peuvent être brodés à la main en effet.

Ici, je pense que le tissu a été "imprimé" avant d'être mis dans le tambour. Je pense qu'ils ont fait un transfert sur le tissu, comme pour des T-shirts ! Chez Action il y a des kits en vente il me semble, mais n'en ayant jamais fait, je ne pourrais te dire comment ça marche et si le résultat est aussi propre.

Je pense qu'un essai s'impose. Il faudrait que tu prennes un de ces kits et un morceau de lin (c'est plus joli et le rendu sera très proche de ton image d'inspiration) pour le faire, en sachant que c'est un "brouillon". Tu dois avoir dans tous les cas les explications sur le kit !

Pour le reste, les petits rubans (qui peuvent provenir des "attaches-cintre" de maillot / débardeurs / haut) sont cousu à petit points sur ton tissu et noués autour des alliances et de tes fleurs séchées. Tout comme Marie Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Il te faudrait acheter un tambour de broderie avec de la toile de lin (il me semble que c’est ce qui est utilisé pour la broderie). Pour les petits noeuds des alliances tu peux soit les faire toi même avec du ruban puis les courses sur la toile.

Ensuite tu peux acheter un petit bouquet de fleurs séchées ou fausses fleurs séchées ou faire sécher toi même. Tu les assemble avec un ruban que tu coud aussi à la toile.

Pour ce qui est des prénoms et de la date je ne sais pas trop. Soit les broder si tu te sens de le faire. Sinon les écrire. Mais là je ne sais pas trop ce qui pourrait être utiliser. Il ne faut pas que ça bave. Tu as les feutres textiles comme les Edding. Ou alors peut-être avec les Posca?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration