Ça y est j ai réalisé mon porte alliance tambour inspiration dentelle, le résultat n'est pas aussi joli que je l esperais... mais ce n est si grave puisque c est moi qui l ai fait..... c est l essentiel
Juste pour information si tu ne sais pas quoi faire ce week-end.. et s il fait beau tu peux aller voir dans les vides grenier..... Moi j ai acheté de vieux rideaux à 2€ la paire contre environ 13€ le mètre en boutique....
Bonjour Céline, je suis désolée je te réponds un peu tard... Moi j ai coupé une rond plus grand de 3cm, j ai posé le morceau de dentelle face(le plus joli côté) contre la table posé le petit cercle (celui de l intérieur) dessus de façon centré, mis un poids dessus (une petite assiette) pour éviter que ça bouge, et colle au fur et à mesure 2 cm max par 2 cm au pistolet à colle en tapotant avec le doigt pour que ça ne soit trop volumineux, ensuite j ai coupé à ras avec un petit ciseaux J ai fermé le tambour avec le second cerceau Et pour finir cousus les 2 rubans
J espère avoir été suffisamment claire, si jamais n hésite pas à me poser d autres questions. Bon diy
Je le trouve très joli ! Et j'aimerai faire la même chose ! Petite question... Est ce que tu colle la dentelle derrière ? Je n'ai jamais utilisé de tambour à broder , je ne sais pas comment ça marche :-/
Ce n est pas très compliqué j'ai mis moins d une heure, j ai chiné la dentelle sur un vide grenier( beaucoup moins cher que dans un magasin de tissus) j en ai pris beaucoup car j ai fait plusieurs diy avec de la dentelle.. Il faut un tambour 6€ du ruban et un pistolet à colle Il fautoser le tambour sur la dentelle et poser une assiette sur la dentelle pour la maintenir découper grossière autour en laissant une marge de 3cm Coller avec le pistolet à colle au fur et à mesure 3/4cm par3/4 cm en faisant attention de bien tendre la dentelle
Découper la dentelle en surplus, mettre le second cercle du tambour pour le fermer
Il ne ressemble pas trop aux différents modèles que j avais repéré.... Mais en fait plus je le regarde et plus je suis satisfaite..... en plus il plaît à mon homme:
En tout cas merci beaucoup pour ton message qui m a fait très plaisir