Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madeleine
Mariée Curieuse Mars 2027 Loire Atlantique

Porte-nom - chats, couture et geekerie

Madeleine, le 5 Juin 2025 à 17:34 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, je viens vous parler de notre idée de déco de mariage. Nous faisons un petit mariage, et nous avons le temps de nous préparer puisqu'il arrive en 2027.

L'idée principale est d'essayer de faire en sorte que le mariage nous ressemble, et ce n'est pas une mince affaire que de concilier ma passion pour la couture et le DIY, notre amour commun pour les chats et la geekerie de monsieur, le tout, sans tomber dans une déco kitch ou criarde, ni trop de traditionalisme.

Ma première idée, c'est de faire des portes noms sous forme de points de croix de chats de la pop culture dans des tambour de broderie. L'idée est de faire assez minimalise, un fond blanc, un tambour en bois, une tête de chat connus (plus ou moins). L'avantage du point de croix, c'est que ça reprend l'esthétique du pixel art, donc, selon moi, c'est au carrefour de nos passions. Les tambours feront 10cm de diamètre, donc chaque chat ferra 7cmx7cm, je trouve que c'est raisonnable comme taille pour que ce soit mignon sans trop hurler "on est des gros geek !"

J'ai déjà dessiné quelques chats :

Porte-nom - chats, couture et geekerie 1

Porte-nom - chats, couture et geekerie 2

Porte-nom - chats, couture et geekerie 3

Porte-nom - chats, couture et geekerie 4

Porte-nom - chats, couture et geekerie 5

J'ai déjà une liste d'une quarantaine de chat de la pop culture (pour une quarantaine d'invités), mais le problème c'est, autant on sait que tous nos invités aiment les chats, mais on ne sait pas s'ils connaitront tous le chat qui leur est attribué. Vous trouvez que c'est gênant ? par exemple, je sais que mon père sera très touché s'il a le chat de Gaston Lagaffe, mais je ne pense pas que la copine d'un des copains de mon frère soit super attachée à boule de neige des simpson... je ne sais pas trop comment les distribuer.

Bon après, je ne pense pas broder les noms de personne, mais plutôt faire une petite carte avec leur nom posé, ou cousu, sur le canevas. Un peu comme sur les peintures au musé. Et pour posé les canevas, j'ai trouvé des mini chevalet de 10cm.

Qu'en pensez-vous ? Trop geek ? trop kitch ? ou c'est mignon ?

5 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 6 Juin 2025 à 20:10
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2026 Ille et Vilaine
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une chouette idée, j'approuve ! Et bravo pour le chat bus, j'adore ❤️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Super idée ! Après tu peux imaginer un jeu pour qu'ils trouvent qui est le chat qui leur est attribué et puis sinon ce n'est pas très gênant 😊
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très original comme idée ! Tu pouvais faire choisir les gens, le chat qu’ils préfèrent. Mais du coup il aurait fallu les noms à côté pour qu’ils prennent les deux. Je sais pas si c’est réalisable et si c’est une idée qui te plairait.
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une super idée même si les invités ne reconnaitront pas tous leur chat.

Il ne vaut mieux pas en effet broder les prénoms, au cas où il y a des changements dans la liste d'invités.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Loire Atlantique
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Madeleine,
    Je trouve que c'est une idée hyper originale qui vous ressemble vraiment, donc c'est génial et il faut le faire !
    Je comprends ton inquiétude sur le côté kitch, mais franchement si c'est le seul élément de déco chat/geek sur les tables ça passera parfaitement ; le risque est beaucoup plus important si tu accumules je pense.Enfin concernant le risque que certaines personnes ne reconnaissent pas "leur" chat, ça ne me paraît pas bien grave, au contraire ça peut aider à briser la glace et lancer des conversations. Tu peux aussi glisser un indice (ça peut être un simple papier en dessous) pour aider les invités à deviner si vous en avez envie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration