Hello tout le monde,
Aujourd'hui, je viens vous parler de notre idée de déco de mariage. Nous faisons un petit mariage, et nous avons le temps de nous préparer puisqu'il arrive en 2027.
L'idée principale est d'essayer de faire en sorte que le mariage nous ressemble, et ce n'est pas une mince affaire que de concilier ma passion pour la couture et le DIY, notre amour commun pour les chats et la geekerie de monsieur, le tout, sans tomber dans une déco kitch ou criarde, ni trop de traditionalisme.
Ma première idée, c'est de faire des portes noms sous forme de points de croix de chats de la pop culture dans des tambour de broderie. L'idée est de faire assez minimalise, un fond blanc, un tambour en bois, une tête de chat connus (plus ou moins). L'avantage du point de croix, c'est que ça reprend l'esthétique du pixel art, donc, selon moi, c'est au carrefour de nos passions. Les tambours feront 10cm de diamètre, donc chaque chat ferra 7cmx7cm, je trouve que c'est raisonnable comme taille pour que ce soit mignon sans trop hurler "on est des gros geek !"
J'ai déjà dessiné quelques chats :

Bon après, je ne pense pas broder les noms de personne, mais plutôt faire une petite carte avec leur nom posé, ou cousu, sur le canevas. Un peu comme sur les peintures au musé. Et pour posé les canevas, j'ai trouvé des mini chevalet de 10cm.
Qu'en pensez-vous ? Trop geek ? trop kitch ? ou c'est mignon ?