Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juin 2013 Ain

Porter des bas sous la robe de mariée ou non?

Orely, le 28 Août 2012 à 11:52 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute,

Plus je lis des articles dans les magazines et sur internet et plus je me pose cette question : Est il obligatoire de porter des bas sous sa robe de mariée, même si on se marie en plein été?

Merci d'avance pour vos reponse !!

23 Réponses

Activité récente par Cécile, le 29 Août 2012 à 11:34
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques infos à ce sujet :

    https://www.mariages.net/articles/bas-collants-ou-jambes-nues-pour-votre-mariage--c3377

    certaines mariées hésitent donc pour le jour J elles prévoient une paire à mettre ou à enlever.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui là l'hivers c'est obligatoire Smiley winking. et en plus en coton, je suis une grande frileuse. les bas seraient trop fin lool.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben je ne sais pas comment tu fais Marie-Aude... moi c'est simple même l'été en jupe si je ne met pas de la crème anti frottement toutes les 2h impossible de tenir Smiley sad et pourtant 42-44 aussi

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en avais pas du tout, et pourtant chaussures fermées et cuisses qui frotent un peu l'une sur l'autre (42-44 avec tout localisé sur les cuisses et fesses ^^) et honnêtement je n'aurais pas aimé en porter.

    • Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso ca sera bas de contention (mais les nouveau modeles super discret!)

    car sinon j'aurais trop mal aux jambes!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant je sais pas, mais je pense que j'aurais assez chaud avec le jupon et la robe donc je ne pense pas en acheter

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ain
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais en prévoir et puis j'aviserai selon la météo ... Parce que avec le jupe, l'epaisseur de ma robe je pense que je vais pas avoir froid

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ain
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur qu'en hivers c'est pas pareil je me serais meme pas posé la question ! chez moi c'est la montagne donc en hivers sans collant c'est meme pas la peine !!!

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ain
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ca doit etre plus confortable dans les chaussures, mais pour le moment j'ai en tete d'avoir des chaussures ouvertes donc avec des bas c'est pas top. Mais après je verrais aussi quand j'aurais trouvé LA paire de chaussures !!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement d'accord avec toi Mimounette ! C'est vrai que ça fait super mal à force d'avoir les cuisses qui frottent l'une contre l'autre

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai porté pour la simple et bonne raison que sinon ça frotte trop cuisse contre cuisse... ben oui ce n'est pas glamour mais on fait pas toutes du 36 MDR
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je n'en n'avais pas, heureusement, deja que sans j'ai crevé de chaud !!! et ça ne se voit absolument pas !!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en aurai parce que je trouve ça plus joli et en plus je me marie en hiver donc ça risque pas de me tenir trop chaud !

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je n'en avais pas et heureusement vu la chaleur.

    donc fait comme bon te semble et oublie les autres lool.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2030 Paris
    Lilitralala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu quelque part que le fait de porter des bas ou collants le jour J, c'était surtout pour éviter de se retrouver pieds nus dans ses chaussures et donc de finir avec des paupiettes à la place des pieds en fin de journée... C'est vrai qu'entre mal de pieds/transpiration et mourir de chaud, difficile de choisir :s
    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une obligaion, moi je les ai mis pour les photos de couple mairie et église et dans la voiture hop enlevé !!! mais c'est vrai que cela faait plus jolie !!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas qu'il est obligatoire d'avoir des bas pour la jarretière....
    il faut juste penser à prendre soin de tes jambes: épilation, crème, autobronzant....

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déteste les collants, les bas et autres chaussettes donc pour moi la réponse est toute faite !!!!! PAS DE BAS,
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ain
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses. C'est vrai que coté esthetique les bas affinent ... mais ma robe est longue et on ne voit pas mes jambes. Par contre c'est vrai que si on fait la jarretiere c'est mieux d'avoir des bas.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en avais pas et je ne regrette pas car il faisait vraiment chaud et je n'imagine même pas comment j'aurai été mal à l'aise avec des collants qui pour le coup m'auraient vraiment collés !!!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en avais acheté pour mon premier mariage, sous l'influence de la vendeuse... Je les avais pas mis, il faisait trop chaud, du coup pour mon prochain, je ne vais pas en acheter !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est plus une tradition qu'une obligation. Le côté sexy de la chose pour la jarretière et la nuit de noce. Je en pense pas que se soit choquant si tu n'en portes pas mais il est vrai que les bas affinent les jambes quelques fois... à toi de voir ! ceci n'est que mon propre avis je ne suis pas experte en la matière ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration