Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jh
Mariée Curieuse Juillet 2026 Maine et Loire

Porter des lunettes de vue à son mariage

Jh, le 28 Septembre 2025 à 15:24 Publié dans Beauté 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu ! J’espère que vous allez bien !
J’ai une question concernant les personnes myopes comme moi : avez-vous porté vos lunettes de vue durant votre mariage ?

Je suis myope et j’ai des lunettes depuis 7 ans maintenant et peut être trouverez ça vous bizarre, mais j’adore porter des lunettes 😅 C’est devenu mon identité. On peut me définir par ma frange et mes grosse lunettes. Le truc c’est que je me questionne pour le mariage car toute les mariés que je peux voir qui ont des lunettes ne les ont pas durant leur mariage.
Quel est votre avis sur le sujet ? 🤗

21 Réponses

Activité récente par Estelle, le 1 Octobre 2025 à 16:48
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je portais mes lunettes. Ca aurait bizarre sans. Je ne me serais pas senti moi-même. ^^
    • Répondre
  • Léa
    Marié Confirmé Juin 2026 Eure-et-Loir
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi je suis myope et adore porter mes lunettes.
    Pour commencer en tant qu’opticienne si vraiment tu ne veux pas porter tes lunettes le jour J, prépare toi en amont, car porter des lentilles peut être difficile si tu n’en as pas l’habitude et peut ne pas être confortable en pleurant (lors d’un mariage il y a quand même des risques de pleurer avec l’émotion).
    Sinon en tant que personne lambdas, je te conseille de garder tes lunettes car comme tu le dis, c’est maintenant devenu ton identité : toi avec ta frange et des grosses lunettes. Plus tard en regardant les photos tu peux « ne pas te reconnaître »
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Seccia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    J'adore mes lunettes! (Myope astigmate) mais j'ai peur que le jour J lunettes fassent des reflets et gâchent les photos. J'ai prévu de mettre des lentilles la journée du coup. Je dois les tester bientôt, j'espère les supporter toute la journée 😅
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou deja on est copine de prenom "Jade" ensuite moi aussi team grosse lunette 😅 alors sachant que je me fais les ongles long j ai quand meme tenté les lentilles... bon quel galère je réussi un oeil mais pas l'autre apres un essaie d'une semaine je me suis laissée convaincre de me marier SANS lunette, à l'aveugle 🤣 et je les mettrais apres l'église je pense peut être pour manger ou en milieu de soiree ! J'ai deja fais un jour + nuit d essaie car je suis allee dans un festival et part peur de casser mes lunettes je ne les ai pas mis. C'était drôle car mon mari savait que je ne voyais rien et les gens qui me parlait ou me regardais ne comprenais pas pourquoi je les fixais avec insistance 😅 enfin voilà voilà pour ma part si cela peut t aider 🥰
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Portant des lunettes depuis l'âge de 5 ans, je connais ma tête qu'avec des lunettes donc la question ne s'est pas posée. Par contre je porte habituellement des montures colorées mais là j'avais fait le choix d'une monture classique, ce qui n'est pas plus mal finalement parce que 4 ans après je ne m'en lasse pas.
    À l'inverse j'ai une amie qui a fait le choix de porter des lentilles pour son mariage alors qu'elle n'en porte pas d'habitude, je trouve que c'est pas elle.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis myope aussi, mais clairement je peux me passer de porter mes lunettes la journée si je ne les ai pas mises dès le réveil, c'est donc ce que j'ai fait pour le mariage, j'ai fini par les mettre durant le repas car je devenais trop fatiguée.

    J'avais fait un essai coiffure, maquillage et robe avec et sans mes lunettes, vu la taille de mes lunettes c'était beaucoup trop imposant sur mon visage et avec la coiffure je trouvais qu'on ne voyait que mes lunettes, comme je ne voulais pas changer de coiffure j'ai décidé de ne pas porter mes lunettes Smiley winking

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte mes lunettes au quotidien depuis mes 11ans. Je les aurais pour le mariage.
    Je ne me sent pas "moi" quand je ne les porte pas et les invités ne m'ont jamais vu sans a vraiment dire donc oui, elles seront bien la 😄
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup !
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team myope ! J'adore mes lunettes, mais pour le jour J je mettrai des lentilles (j'en porte déjà de temps en temps pour les activités qui bougent). Vu que pour une fois je serai maquillée, je veux que ça se voie bien ! Et puis sinon je sais que je passerais mon temps à les nettoyer, d'autant plus que je risque de beaucoup pleurer haha.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Myope également, je porte des lunettes depuis plus de 20 ans. Et hors de question de les enlever. Déjà ben parce que sinon j’y vois rien. 😂


    Et puis aussi parce que comme tu le dis ça fait partie de moi, de mon look. Je les ai choisies parce qu’elles me vont bien donc je les garde.

    Et puis alors sans lunettes les gens en face voient que je n’y vois rien et que je cherche où regarder exactement. 😅😅😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Myope aussi je peux témoigner. J’ai gardé les lunettes pour les cérémonies (il valait mieux pour pouvoir signer au bon endroit et ne pas trébucher sans rien y voir😆😂). J’ai juste enlevé la monture pour quelques photos dans le parc mais sinon je les ai gardées tout au long du mariage.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une mariée avait deja posté une question équivalent il y a un petit moment... le résultat était plutôt de rester telle qu'on est et qu'on se plaît surtout. La seule remarque lorsqu'on porte des lunettes est d'appuyer plus le maquillage sur les yeux, car il se voit moins derrière les lunettes, donc elle en avait parlé à sa maquilleuse qui avait confirmé, et avait géré en fonction. Elle était une tte belle mariée avec ses lunettes !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne porte pas de lunettes mais je me souviens le mariage de plusieurs cousines qui portent des lunettes, et elles avaient leurs coiffures, maquillages et leurs lunettes
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Marion je pense que ça doit ressembler à la mariée elle doit se sentir elle même
    Lunettes ou lentilles c’est comme la personne se préfère 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c’est important que tu restes toi-même ! Si tu te sens plus à l’aise, plus toi, avec tes lunettes, porte les ! En plus, tu seras sûrement plus à l’aise qu’en tentant des lentilles (si tu n’as pas l’habitude) parce qu’il faudra les garder un sacré moment quand meme

    Pour ma part, c’est le contraire : je ne me reconnais pas quand je portes mes lunettes, je déteste ça parce que je ne porte que mes lentilles donc pour le jour J, la question ne s’est même pas posée 😂
    • Répondre
  • Jh
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Maine et Loire
    Jh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis, j’aime trop porter des lunettes et pour le jour du mariage je ne vois pas pourquoi je devrais m’en affranchir ! C’est interessant d’avoir vos avis 🥰
    • Répondre
  • Jh
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Maine et Loire
    Jh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j’ai changé de monture très récemment et je voulais à la fois un changement un peu radical vs mon ancienne monture, mais que ça soit aussi pas trop compliqué à porter pour le mariage. Voici ma nouvelle monture de chez Sandro. 🤗Porter des lunettes de vue à son mariage 1

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis très myope également, mais porteuse de lentilles de contact !

    Je me suis déjà posé cette question aussi, car j'ai parfois des périodes de sécheresse oculaire, des périodes où je ne supporte pas les lentilles, donc j'appréhende un peu, et je vais essayer au max de faire attention à mes yeux avant, mais juste parce que je suis plus à l'aise lorsque je ne porte pas mes lunettes, je n'ai vraiment plus l'habitude de me voir avec, sauf à la maison bien évidemment, et lorsque j'ai des maux de tête ou une grosse fatigue...

    Mais du coup comme c'est ton identité, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les porter Smiley love

    • Répondre
  • Jh
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Maine et Loire
    Jh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Héhé bonne idée merci pour le tips, je vais en parler à ma photographe !! 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de faute de goût de les porter non plus perso je ne les ai pas porté pour éviter d'avoir des reflets lors des photos après parles en a ton photographe s'il pense pouvoir éviter de refléter tonton Jacquy en train de trinquer juste à côté de vous prenant des photos de couple
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement je me pose la même question...

    je porte des lunettes depuis des années, mon chéri me préfère avec des lunettes mais moi sans, du coup pour le mariage je ne sais pas quoi faire sachant que je voie quand même mal sans Smiley laugh et je ne peux pas porter de lentilles...

    Je me tâte même vu que je dois changer mes lunettes à en prendre des exprès pour le mariage avec nos couleurs Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration