Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Août 2018 Seine-et-Marne

Porter la robe de mariée de sa maman ?

Cindy, le 30 Octobre 2017 à 14:34 Publié dans Mode nuptiale 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,Quand pensez-vous si votre maman vous propose ça robe de mariée, La porterez vous ? Merci pour vos réponses bisous 😗

Porter la robe de mariée de sa maman ? 1

30 Réponses

Activité récente par Cindy, le 2 Novembre 2017 à 19:43
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Merry je ferai des photosBisous 😘
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je croise les doigts pour toi Smiley heart

    Tu nous diras ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma mère est une bonne couturière donc elle va essayer de le faire
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ça va !!! Au pire peut-être que le dos serait modifiable et qu un laçage pourrait se faire ???
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou GaelleComment vas tu ? Oui je vais accepter ça demande car je suis tellement touchée et oui je croise les doigts que je rente car ma mère a une petite taille 😂
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve ça vraiment très touchant que ta maman t’ai proposé cela. Après c’est un choix que tu dois faire toi. Si elle te plaît ben croise les doigts pour qu elle t aille !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Merry ma mère m'a gentiment demander de la porter et j'ai était touchée qu'elle me propose plus cas l'essayer je croise les doigts que je rente dedans
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis carrément pas pour.
    Déjà la mode change et puis C est porter l histoire de ses parents et de leur couple. Et ça je ne suis pas pour
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    J'avoue que je ne sais pas si je le ferais, surtout que son mariage s'est terminé en divorce...

    Et toi, tu penses le faire ?

    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne l'aurais pas portée tout simplement parceque ce n'est pas du tout mon style, et même si ça l'avais été je pense que chacune doit avoir son propre mariage. Elle a choisi sa robe pour sa journée unique et j'ai fait de même 🙂
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépend de la relations qu on a avec.... ici non je ne l’aurais pas portée....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai aimé mais elle s'est mariée en tailleur car un peu rapidement à l'époque, dommages mais si tu peux la faire à ton goût c'est génial.

    J'espère que si j'ai une fille, elle voudra porter la mienne !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2018 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est que je voulais faire car elle es mon exemple de vie sauf que la taille trop petite malheureusement
    • Répondre
  • Adine
    Mariée Experte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joker!!!Ma mère s’est mariée dans les années 80!Elle était enceinte de 6 mois!!!Et elle s’est mariée en Mars à paris et moi je me marie en Aout dans le sud ouest!!!Ça le ferait pas du tout
    • Répondre
  • Betty
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Somme
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le geste beau mais je pense que ma mère et moi on aurait le même avis: NON car ma mère a divorcé et ce serait partir sur une merveilleuse journée avec une robe pleine de vieux mauvais souvenirs (et puis elle avait de longues manches en pattes d'éléphants toute en tule beurkkkkk)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle te plait et au elle te va et que tu an as envie pourquoi pas au contraire je trouve que c est un beau geste
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça touchant mais il faut que ça plaise, je ne me serais jamais forcée à la porter si elle ne me plaisait pas.
    Perso c’est pas possible car la robe a été jetée tellement elle a été habillée par les mégots de cigarettes jettés á terre... 😵
    • Répondre
  • Fidji
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère
    Fidji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a parler mais je ne veux pas et ma mère non plus au final pour plusieurs raisons, outre le fait que la robe à une forme qui ne me va pas et qu'elle est trop petite, le principal motif de refus de porter la robe de mariée de ma mere est que mes parents sont divorcés et je n'ai pas envie de débuter mon mariage avec une robe qui symbolise le mariage malheureux de mes parents. Ma mere est du même avis que moi, sa robe restera donc en boule dans un sac poubelle au fond du grenier 😅
    Apres ça reste une belle idée, un symbole de transmission et du temps qui passe 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu ma maman au téléphone tout à l'heure elle m'a demandé si je voulais porter sa robe s'en exister j'ai dit oui. Elle va m'envoyer sa robe en photo très prochainement car elle n'est pas chez elle en ce moment. Plus qu'à experer que je rente dedans car je serais très déçu. Ma mère me l'a demandé d'une telle fiertée que je sois sa fille que j'en ai eu les larmes aux yeux
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2019 Ain
    Thi-Loanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non car dans ma famille on dit que cela porte malheur pour l’avenir des jeunes mariés (vieilles pensées je pense)
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime beaucoup l idée
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les amies pour vos réponses bisous 😗
    • Répondre
  • Lily
    Super Mariée Septembre 2018 Nord
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, la mienne a fait pareil... malheureusement car j'aurais aimé la porter
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2018 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en avait parlé avec ma mère. Mais de peur que ça rende pas bien , et que ça robe soie décousu pour rien on a dit non
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon l'idée est belle et émouvante mais réellement la mode à beaucoup changée, on a pas la même taille, et elle a utilisé l'ensemble pour faire ma garniture de mon berceau ( une coutume semblerait-il ) . Bon bref non !
    • Répondre
  • Sue S.
    Mariée Experte Juillet 2019 Isère
    Sue S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément, si elle s'était mariée !!! Lol ! Mais je ne la porterai pas tel quel, je la modifie ai pour qu'elle soit plus moderne
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui si elle l avais gardé. Mais après son divorce elle l'a malheureusement jeté.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible car elle ne l a pas gardé de plus on a pas du tout les mêmes goûts et pour finir c était une robe de grossesse
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Problème de taille... j'aime beaucoup la robe que portait maman, mais... impossible de rentrer dedans...

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'aurais pas fait. De un car la sienne était très très rose et moi je voulais du blanc optique, de deux car elle ne me va plus (je me déguisais avec au collège, après c'était plus possible), de trois car le style n'était pas celui que je voulais. Mais si ces trois conditions étaient réunies, pourquoi pas ^^ Surtout que pas mal de personnes portent finalement deux robes (une mairie, autre cérémonie, ou une journée et une pour danser).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration