Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Addicte Mai 2019 Ain

Porter mon alliance au travail... Ou pas

Claire, le 21 Avril 2019 à 17:34 Publié dans Après le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Voilà nous voici à 20 jours du mariage Smiley heart et j'ai un gros problème existentiel...
Je suis peintre en carrosserie et n'imaginais pas une seconde me séparer de mon alliance (alors que je le fais pour mes autres bagues à l'heure actuelle) au travail.
Le gros problème vient de mon métier... Et oui je suis peintre en carrosserie et ai peur de l'abimer tout de même.
Pour les filles vos hommes (ou vous même mais c'est rare Smiley winking ) qui ont ce genre de boulot prennent il le risque de ne jamais se séparer de leur alliance ?
Je suis navré de cette question qui a mon avis est stupide mais bon dans le doute Smiley winking

26 Réponses

Activité récente par Virginie, le 3 Juin 2019 à 13:03
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme ne pourra pas porter son alliance au travail. Mon frère ne la porte pas non plus. Il vaut mieux ne pas l'abîmer quand même. Ça serait dommage
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri est agriculteur et ne sais pa s'il la mettra à cause de ce faire mal. Son père c'était fait mal. Moi travail en hôpital j'ai la bague de fiançailles. Normalement tt bijoux interdit.. En septembre je vais travailler en maternité la gyneco ne veu strictement rien au main même alliance.. Je devrait enlever pour bosserSmiley sad j'ai les boules
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle histoire... Il a du avoir une de ces frayeurs le pauvre...
    Bon ici c'est surtout peur de l'abimer avec les produits tel que diluants, solvant et compagnie... Donc je pense que je ferais comme avec ma bague actuelle elle m'attendra sagement dans mon porte feuille le temps de quitter le boulot Smiley winking
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Personnellement mon père à aussi un travail manuel et avait décidé de la garder à sa main, mais un jour il c'est coincé la main sur un pic entre son alliance et son doigt, heureusement un passent à entendu mon père et la aidé autrement plus de doigt. Son alliance est maintenant ovale, il a eu tellement peur que depuis il la porte sur une chaîne autour de son coup.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire,
    Aucune question bête 😉
    Tu peux la porter le weekend tout simplement
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi, le port de bijoux est interdit au lieu de travail. Avec la bague de fiançailles, chéri m’avait offert une toute petite et discrète chaîne et comme ça, je la passe tous les matins au tour du cou. Après le mariage, j’y glisserai les 2! Mais ça evite de la perdre ou l’abîmer...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais des collègues qui l'enlevent pour la mettre autour du cou, collier et la reportent en partant
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cette question bêtes je suis assistante ménagère ma bague de fiançailles et trop grosse pour la portée avec des gants je travaille donc sans gant j’avoue l’es gant c chiant et elle a pris un petit coup avec les produit alors je me pose aussi la question avec l’alliance comment faire
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Meuse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Étant infirmière c’est compliqué pour moi aussi. J’ai pris un bague simple mais sinon je pensai peut être acheter une chaîne pour l’avoir se mettre se malgré tout 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai la mienne tous les jours mais mon mari ne mettra la sienne que le wd au vu de son métier
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est boulanger et ne portera pas non plus son alliance au boulot. Il va la mettre sur une chaîne. J'espère qu'il pensera à la remettre quand même de temps en temps 😉
    • Répondre
  • Pitchoune_94
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Loire Atlantique
    Pitchoune_94 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Techniquement je n'ai pas le droit aux bijoux au travail mais l'alliance est tolérée donc pas de soucis de se côté la et pour mon chéri qui est menuisier il pourrait la porter mais avec les machines ça serai dangereux alors il ne l'a mettra que les week ends 😊
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint et moi sommes infirmier et pas question de porter une alliance (pas du tout hygiénique) donc autour d'une chaîne. J'ai pris cette habitude avec ma bague de fiançailles et ça me convient bien ^^
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi pas de souci car je travaille dans un bureau, mais comme mon homme travaille dans le bâtiment, pas question de porter une alliance question sécurité. On s'est donc demandé si ça valait le coup de faire une dépense supplémentaire en bijoux, allait il la porter que les we ? Peut être au début et puis après il aurait oublié de la mettre. .. 😁
    Donc on a décidé de ne pas en acheter et de se faire tatouer un symbole sur l'annulaire pour remplacer physiquement l'alliance. Une première pour lui, je pense qu'il n'est pas très rassuré à l'idée du tatouage mais il a dit ok 😂
    Pour la cérémonie, il me passera au doigt mon anneau de fiançailles et lui a récupéré l'alliance de son grand père décédé il y a qq temps et va la faire mettre à sa taille. Un hommage d'amour en plus à son papi ❤
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous porterons nos alliances que le week end au vu de nos métiers

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai un métier qui fait que je dois enlever mes bijoux aux mains et bras actuellement je mets ma bague de fiançailles à ma chaîne quand j'arrive au travail et la remet a mon doigt en sortant je ferait de même avec mon alliance 😊😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j ai un métier où je dois enlevé mes bagues . Je ne prendrai pas le risque de la perdre donc je pense ne pas la porter au boulot
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri travail dans les réparations voitures et les pares brisés et du coup il a pris une bague en acier qu’il laissera 😝
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint travaille dans le bâtiment et il ne portera pas son alliance au travail car il ne veut pas l'abîmer ou la perdre en l'enlevant sur place le matin ... Et je préfère aussi du coup 😉
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon homme est mécano moto, et partant de ce principe on va prendre une '' alliance '' à petit prix car il ne la portera pas pour travailler
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire! Alors je te dirais que tout dépend de la « qualité » de ta bague. C’est pour cela que nous avons opté pour une 18k pour être tranquille. Nous travaillons dehors avec mon conjoint! Nous portons beaucoup de poids,... mais sinon tu peux la porter sur un collier??😊
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saône et Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme travaille dans la chaudronnerie et du coup pas trop le droit au bague pour la sécurité. Du coup je lui ai pris une chaine autour du coup et il va mettre son alliance dessus.
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la garderais car je travaille dans les écoles maternelles mais chéri qui est chaudronnier-soudeur ne la portera pas car trop dangereux en soudant...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, monsieur est maçon est il souhaite garder son alliance pour travailler donc nous avons choisi une toute simple mais de bonne qualité pour qu'elle résiste dans le temps.
    Pour moi, actuellement je ne garde pas ma bague de fiançailles au travail car je fais beaucoup de massages et que j'ai peur de griffée les gens avec, mais pour mon alliance je souhaite la garder. Elle sera toute simple pour ne pas gêner.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je travaille en tôlerie et j'enlèverais mon alliance au boulot 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2019 Charente
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends Claire. Actuellement je porte rarement ma bague de fiançailles car je ne peux pas la porter au travail. Mais bientôt je vais changer de travail et je ne quitterai plus mon alliance 😉 Mon chéri compte ne pas porter sa bague au travail car il a trop peur de la perdre mais peut être que d'ici là il changera d'avis 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration