Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Mai 2022 Paris

Poser la date du mariage : combien de temps à l'avance ?

Lilly-Lins, le 25 Juin 2021 à 17:27 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



Je me demandais à quel moment poser la date du mariage svp pour être à peu près sur d'avoir la date désiré l'an prochain sur la période du printemps 2022?
Vous avez faut quoi vous ??Merci 😁

22 Réponses

Activité récente par Alice, le 26 Juin 2021 à 22:10
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi 2 date et c est le lieu qui a choisit pour nous car nous hésitions également sur le lieu entre 2. lorsque l un n avais plus qu une date ca nous a simplifié les choses
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Mayenne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a bloqué la date du 15 octobre 2022 il y a 10 jours pour la salle. Quand on a visité plusieurs lieux (fin mai/début juin) très peu de dispo voire aucune au printemps 2022. Été 2022 aussi bien chargé. Pour la mairie on a "enregistré " ma demande et on m'a dit de revenir fin d'année 2021...
    Quant aux traiteurs, un peu la même réponse que pour le lieu....bref avec les reports covid ne tardez pas trop si vous voulez avoir les prestataires choisis.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avril 2022 nous avons réservé le lieu il y a 1 mois, la mairie il y a 2 semaines, le traiteur il y a une semaine et le DJ est en cours. Je préfère m'y prendre tôt plutôt que d'avoir à choisir mes prestataires par défaut. Par contre l'été c'était déjà plein. Nous ne voulions pas se mariage en été ou fin de printemps (mon homme le veut pas avoir chaud dans son costume 😅)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous commençons par le lieu car c'est ce qui se réserve le plus vite, plus tôt tu t'y prends et plus tu as de chance d'avoir ce que tu veux.
    Ensuite demande à la mairie quand ils ouvrent l'agenda pour l'année de ton mariage et tu bloqués la date et l'heure
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah le plus tôt possible car avec les reports c'est sûrement déjà bien remplit niveau prestataires. De toute façon choisissez une date voyez par le lieu et le traiteur puis ensuite tout le reste fleuriste dj ect... Et la mairie ça viendra qu'après de toute façon ils font plusieurs mariages 1 toutes les 30min. On a réservé la mairie et église dès qu'on a eu la salle.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de ce que tu recherches comme lieu et surtout la date. Nous mariage prévu en avril réservé en juillet de l’année précédente ´. Après plus on s’y prend tôt mieux c’est !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Tout dépend de la mairie. Chez nous c'est pas avant 6 mois.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons bloqué notre date à la mairie juste après la demande en novembre pour le mois d’août
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons réservé domaine et traiteur en janvier/février 2021 pour le 7 mai 2022.
    Chez nous il restait déjà très peu de date au printemps (nous voulions un mariage de printemps) et aucune pour l’été
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons bloqué notre date en juin/juillet 2020 pour un mariage fin juillet 2022. La mairie est au courant mais nous aurons la validation au dépôt du dossier 4 mois avant soit en avril 2022
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage le 14/02/2019, le soir même nous fixions la date du 29/08/2020.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons d’abord bloqué la date à la mairie 8 mois et demi avant le jour j et en fonction on a choisi notre lieu. Beaucoup de domaine étaient déjà pris
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comme c’est dans un village la mairie nous a dit de proposer la date en mars pour septembre 2021 après dans les grandes villes je sais qu’il faut s’y prendre à l’avance car il peut y avoir plusieurs mariage le même jour
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Bienvenue sur la communauté de mariages.net !

    J'ai envie de te dire le plus tôt c'est le mieux ! Trouve ton lieux en premier ça t'aidera sûrement à bloquer ta date . Je te souhaite de très bons préparatifs !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Paris
    Lilly-Lins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour la réponse Virginie Smiley smile
    C'était sûr que 2022 et 2023 allait être chargée.. Contente que vous ayez trouvés !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mars dernier nous avons bloqué la date du 10 juin 2022
    Le domaine que l on souhaitais n avais deja plus de disponibilités les samedis de 2022 a cause des reports. Donc on s est positionné sur un vendredi
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Paris
    Lilly-Lins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j'ai cru comprendre que le lieu était le plus compliqué finalement merci pour ces retours super pratique ! Nous allons commencé par cela alors
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Addicte Septembre 2021 Vienne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins pour le lieu du mariage ! La mairie ont a pas eu de soucis Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Paris
    Lilly-Lins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour la réponse ! C'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte mais c'est une vraie organisation surtout avec l'épisode covid
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Paris
    Lilly-Lins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair c'est ce que je me dis aussi !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Addicte Septembre 2021 Vienne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    On a booké la date du mariage de 2021 1 an et 3 mois avant et c'était déjà chaud et c'était en 2020... J'imagine pas en 2022 avec tous les reports !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai booké le 21 mai 2022 en avril-mai 2021. Auprès du domaine ça commençait déjà à être presque chaud (dans le Jura près d'arbois). Pour la mairie dans un petit village, aucun soucis ils avaient genre 1 mariage prévu sur toute l'année
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration