Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jezabel
Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne

Poser une date à la mairie

Jezabel, le 25 Mars 2020 à 15:02 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,



Voilà avec chéri nous avons choisit une date pour notre mariage le 22 mai 2021 mais je me demandais quand faire la demande auprès de la mairie ? 1 an à l'avance c'est pas trop tôt ? Qu'en pensez vous ? Et à partir de quand devons nous envoyer les faire part ?? Merci d'avance pour vos réponses 😊

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 26 Mars 2020 à 10:07
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jezabel !
    N'hésite pas à contacter ta mairie dès maintenant !

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Challenge photo de couple 🤳 📸

    Les objets détournés au coeur de votre déco de mariage ! 🌂


    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la Mairie tout dépend de la ville.
    J'ai réservé la date et l'heure du mariage, il y a un mois pour un mariage en Septembre 2021, mais je pense repasser un appel une fois tout ça finit pour être sur de toujours l'avoir ^^'

    Pour les faire parts nous allons les envoyer et donner en Janvier, pour avoir une réponse en mars, parce que nous devons réserver l'hôtel 6 mois en avance, la famille de monsieur est loin donc faut prévoir le coup =)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    Alors nous pour août 2020 on a pris RV fin juillet 2019 lorsque ca a été ouvert comme ca on était fixé sur la date l'heure. Et puis comme il manquait des papiers on y est retourné!

    On a envoyé un save the date vidéo en octobre 2019 et nos faires part en février 2020 avec réponse au 15 mars. Donc la je sais maintenant le gens qui viendront sauf annulation avec ce foutu virus...Je profite du confinement pour faire le plan de table!

    • Répondre
  • Jezabel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Jezabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse tu habites dans une grande ville peut être ? Après moi j'habite dans une petite ville type village mais in est quand même pas mal d'habitant je sais pas si ça change grand chose
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux la bloquer maintenant.
    Moi j’ai était à la mairie au mois de janvier pour bloquer ma date.
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    14h.
    Comme ça on se prépare tranquillement puis on a le temps de célébrer la cérémonie laïque après.
    • Répondre
  • Jezabel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Jezabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord très bien ! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la demande pour la date je te conseille de le faire le + tôt possible (tu peux les contacter par mail ou par tél) & les faire-parts, on les envoie 6-7 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Jezabel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Jezabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord bon de toute façon pour la mairie je vais attendre que tout soit terminé et on verra bien puis pour la salle on hésite encore
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je l’ai fait au plus vite moi Smiley smile j’ai fait un courrier à la mairie pour cette même date + la salle et ils m’ont répondu début mars
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 29 mai 2021 et pour la mairie je ne m’en suis encore pas occupée je vais voir ça après le confinement par contre le reste est bloqué.
    Pour les faire parts je pense les envoyer juste avant les fêtes de fin d’année mi décembre
    • Répondre
  • Jezabel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Jezabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et petit question vous avez choisit comme créneau horaire ?
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous nous marions à la même date et on a réservé le créneau il y a un mois environ.
    La nana m'a dit qu'on avait largement le temps mais voulant être sûre du créneau horaire,je lui ai demandé de bloquer quand même Smiley winking
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux d'ores et déjà voir si ta mairie est OK pour bloquer ta date et ton créneau horaire même si le dossier ne pourra être fait. Pour les faire part, nous les enverrons en novembre pour mariage en mai car mariage surprise ça laissera donc aux gens de s'organiser car la famille de monsieur vient de loin.
    • Répondre
  • Jezabel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Jezabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord super oui c'est une petite ville/village je les appellerai une fois tt ça terminé... Merci de ta réponse 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la mairie ça dépend si c'est une grande ville. Sinon pour une mairie de village tu peux déjà les appeler pour valider la date comme ça tu es tranquille et tu as ta date et l'heure.
    Pour les faires parts c'est 6 mois avant à peu près.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration