Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Positiv'attitude & plan de secours !!

Mathilde, le 31 Mars 2020 à 22:11

Publié dans Organisation du mariage 41

Coucou 🦋 Je voudrais que sur ce post' il n'y ait que de la positivité. Pas d'extrapolation sur les mesures nationales & pas de negativite & surtout pas de jugement. Merci. Je me suis dis que partager mon plan de secours pour mon mariage pourrait être utile à certaines dans cette période...
Coucou 🦋

Je voudrais que sur ce post' il n'y ait que de la positivité. Pas d'extrapolation sur les mesures nationales & pas de negativite & surtout pas de jugement. Merci.
Je me suis dis que partager mon plan de secours pour mon mariage pourrait être utile à certaines dans cette période difficile. Et puis on ne sait jamais, peut être que ça peut donner des idées ! Normalement nous devons nous marier civilement le 25 avril 2020 en toute intimité, puis religieusement avec une centaine d'invités le 9 mai 2020. Vu le contexte actuel, nous avons fait le choix de planifier un plan de secours, au cas où. Par contre nous nous refusons totalement à annuler notre mariage pour le moment. Nous ferons donc ce choix crucial (maintenir ou annuler) une semaine avant notre belle journée ! Si nous devons reporter notre mariage, alors nous decalerions le mariage civil au plus proche. Nous prendrons la première date dispo à la mairie ! Après tout l'amour triomphe de tout & avec chéri on a hâte d'être unis pour le reste de notre vie. Notre mariage religieux, lui, serait reporté au 19 septembre (+133 jours) avec la soirée comme nous l'imaginons depuis le début (18 mois de préparation). Pour ce qui est de notre date chérie, le samedi 9 mai 2020, si notre mariage venait à être reporté, alors nous en ferions une date mémorable en réalisant entre nous dans l'intimité une cérémonie laïque sous une arche au milieu des arbres de notre jardin. Ainsi nous échangerons nos vœux et nos alliances. Nous ne pensons pas changer nos déco et les gravures de nos alliances. La date du 9 mai 2020 est gravée dans nos cœurs ! Par contre si nous devons reporter au 19 septembre, alors nous annoncerons à nos proches un retour dans le passé au jour du 9 mai 2020. Bref, un petit clin d'œil humoristique !!D'ailleurs franchement on commence à se poser la question de faire un petit discours humoristique sur toutes les galères de notre mariage (mutation, déménagement, covid, etc...). Ça peut être fun ! En attendant que nos EVJF & EVG soient reportés, nous on s'organise des mini-surprises pour le week-end ! Tous les jours je fais en sorte de garder le moral et de rester positive. Ne pas avoir de télévision ça aide beaucoup, et sinon j'essaie de respirer, de voir l'avenir et d'avancer. Je ne sais pas encore ce que l'avenir réserve à notre mariage mais je suis sûre d'une chose, j'ai hâte d'épouser mon chéri 💕
P. S : petite photo de mon jardin pour la positiv'attitude. Mon mariage part en coui**e mais mon confinement se déroule bien 🦋cfb_1369367.jpg

41 Réponses

• Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour ton retour dans le passé un petit objet déco indispensable :
    Positiv'attitude & plan de secours !! 1

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ton message positif 🙂🙂
    J'adore ton lieu de confinement 💗💗
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se comprend aussi nous on est 18 et j'ai un peu peur que m'a grand-mère ne soit plus là d'ici Octobre et en même temps je ne peux pas prendre de risque pour elle justement et j'ai 2 femmes enceintes 🤔
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ha pas de soucis ! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Natacha. J'ai eu des journées difficile au début du confinement et ensuite je me suis rappelée que c'était mon mariage et que je ne voulait pas en garder un seul mauvais souvenir ! Alors qu'à cela ne tienne, on s'adapte et on garde le sourire, ça fera une histoire à raconter à nos enfants 🦋
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ! Pour notre part, le maire reste en lien avec nous, on va attendre le feu vert ! On serait une dizaine donc j'espère que ça ira, sinon on le fera dès que possible ! Hors de question pour nous d'attendre encore des mois.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas fini mon message ! Lol
    Je croises les doigts pour vous 🤞
    Merci pour ta positivitée 😊
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Autant de posivité c'est agréable ... Et j'aime tes idées et ta façon de voir et d'appréhender les choses 😍 bon courage et je croise les doigts pour vous🤞
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien que tu positive nous mariage prévu le 25 Avril 2020 aussi...
    Lorsque j'ai appelé la mairie le 16 Mars avant que l'autre Macron parle elle m'a déjà dit que ce serait juste avec nos témoins... 😥
    J'ai direct reporter la date au 31 Octobre ça sera 1 an tout pile avant le mariage Religieux le 30 Octobre 2021 parce que clairement hors de question que l'on se dise OUI sans nos parents qui attende devant la mairie 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration