Céline
Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine

Positive attitude ?

Céline, le 29 Octobre 2020 à 11:19 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Un petit message pour remonter le moral des troupes en ces temps maussades.

J'imagine que l'année n'aura pas été toute rose pour vous non plus.

2020 aura été pour moi littéralement emprunte de tristesse, d'angoisse, de fatigue et de colère. Elle m'aura coûté certaines amitiés et la mort de ma cousine (cancer foudroyant). Elle aura semé la zizanie dans l'organisation du mariage, nous obligeant à plusieurs reprises à tout recommencer de zéro. Aujourd'hui, le covid, qui s'est incrusté début octobre, me laisse des séquelles cardiaques et respiratoires, une extrême fatigue et des douleurs musculaires et articulaires. Il frappe aussi largement ma famille, fragile sur le plan cardio-respiratoire. Malgré tout, j'ai envie d'aller de l'avant, alors je regarde aussi le positif, parce qu'il y en a heureusement. Cette année pourrie m'aura permis de sortir de ma coquille, de renforcer mes liens avec ma famille et surtout de faire encore plus grandir l'amour entre mon chéri et moi. Et malgré la maladie et nos fragilités, aucun membre de la famille n'a, à ce jour, présenté de graves complications. Nous n'attendons qu'une seule chose : que tout cela soit fini pour fêter tous ensemble les deux mariages restés en attente dans la famille. Smiley smile Je reste confiante, en 2021, je porterai le nom de Monsieur et l'anneau tant attendu. Quand à la fête, nous avons la vie devant nous pour célébrer cet amour ! Smiley winking

Les discussions avec la communauté ces derniers jours m'ont fait du bien au moral. Alors je vous propose de parler de ce qui vous fera du bien, que ce soit évacuer vos peines et angoisses ou partager vos joies. Arrivez-vous à garder le moral et à rester optimiste ?

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour la suite, beaucoup de bonheur à venir également, prenez soin de vous. Smiley winking

5 Réponses

Activité récente par Céline, le 31 Octobre 2020 à 08:36
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça n'a pas dû être facile pour vous d'être coincés à distance au moment de ce qui aurait dû être votre mariage, ni de reporter à nouveau. C'est génial que vous ayez pu faire les deux mariages, au moins en partie, et surtout que vous puissiez être ensemble avec ton mari cette fois. Je vous souhaite quand-même d'aller jusqu'au bout de ce beau moment, avec ceux que vous aimez. 😉

De notre côté, on garde le sourire, on laisse les choses se tasser, même si dans nos têtes les décisions sont prises en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Après plusieurs années de vie commune, nous avons eu à passer par presque trois ans de vie à distance. Peu de temps après avoir aménagé de son côté, monsieur a acheté ma bague de fiançailles en se promettant qu'il me l'offrirait dès qu'on se retrouverait. Je l'ai appris à Noël dernier lorsque j'ai trouvé la bague au pied du sapin. Nous avons décidé d'attendre 2021, pour nos 8 ans, afin de nous laisser le temps d'organiser les choses sans courir, et aussi pour laisser les mariages annoncés pour 2020 se faire tranquillement ☺️.
    Après cette attente, nous sommes désormais impatients que ce soit officiel. Mais, si cela doit être retardé, nous patienterons sagement, il n'y a effectivement aucune urgence. 😉
    Comme tu le dis, le principal c'est d'être ensemble 💕
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Bas Rhin
    Clothilde ·
    • Signaler
    Du positif il en faut je penses qu'on aura tous vécu une année 2020 particulière. Dans ma famille et belle famille pas de soucis de santé et c'est déjà un positif énorme.
    On aura fêté nos 3 ans et initialement date de mariage a 200km l'un de l'autre mais le mariage civil a pu se faire en juillet. Nous avons eu la chance de participer au mariage de ma soeur. Et pour cette deuxième date manquée de mariage le 7 novembre j'ai la chance d'être avec a présent avec mon mari !
    A voir quand et si nous fêterons ça en plus grand nombre et avec le mariage religieux. En attendant nous laissons les choses se faire.
    Garder le sourire, le plus important reste encore d'être à deux qu'importe s'il faut attendre pour être officiellement marié. ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Mélina ! J'avoue que je savais pas trop dans quelle catégorie ça rentrait, j'ai vu après que c'était effectivement plus des questions famille et vie de couple 😉
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Céline ! 😊

J'ai déplacé ton post dans "organisation" car "question de famille" est un groupe plus spécifique sur les problème familiaux liés au mariage etc..

J'espère que tu auras plus de réponses des autres FM.

Je te souhaite un bon rétablissement et à rester positive Smiley heart

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Charente
    Benoit ·
    • Signaler
    Bonjour je vais marier bientôt je c'est qui va gonflé des ballons gants au mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés