COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Gwladys
Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie

Positivons!

Gwladys, le 22 Janvier 2021 à 07:54 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les FM ! Je n'en suis pas à mon premier message d'espoir mais quand je vois le forum je pense que cela est nécessaire ! Je suis comme beaucoup ici, 3eme report, un. Jour angoisse, un jour espoir, le lendemain rebelotte... Les vraies montagnes russes quoi !!

Mais quand je vois les messages je me dis qu'on marche sur la tête ! Bien évidemment qu'il faut trouver des plans B mais certaines mariées stressent pour cet été (ce qui est compréhensible) mais cela n'aide pas les mariés d'avant juin, qui, elles, ont le droit de stresser maintenant car cela approche à grand pas ! Nous devons nous marier en avril mais nous n'avons pas réduit notre nombre d'invités à 30 (nous serons 100 voir 130), nous n'avons pas décidé de le faire chez nous non plus,et surtout nous n'ecoutons pas nos proches !! Nous ne pensons pas aux couvre feu non plus, il sera fini d'ici là j'en suis sûr et nous positivons tout les jours ! Nous ne voulons pas nous souvenir d'un mariage à 30 ! Nous ferons la Mairie et reporterons en 2022 (date de secours déjà bloqué) s'il le faut !
Et certains diront que chacun fait comme il veut et je suis bien d'accord mais par pitié positivons les filles, tout peut 'changer d' une semaine à l'autre, n'écoutez plus les infos vecteurs de messages que négatifs (vive le journalisme) et surtout croyez en votre jour, faite comme bon vous semble, entouré vous d'amour et d'ondes positives ça fait un bien fou. Lâchez prise ! Signée : une mariée qui était très angoissé et dans le contrôle en 2020 😘

26 Réponses

Activité récente par Antoine, le 27 Janvier 2021 à 18:25
  • Antoine
    Marié Addict Avril 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En espérant que cela ne soit pas effectif après le 3 mai...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Esperons qu ils disent de meme pour les salles privées 😭🤞🏼
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Positivons! 1
    Restez positif l'état d'urgence à été reculé au 3 mai et surtout je viens d'avoir mon domaine et ils ont voté de ne plus interdire les limitations dans les sphères privées ! Alors une salle communale je ne sais pas mais les domaines privées ça sent bon 😁🤞🏻
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En réfléchissant tout à l'heure à ce que nous vivons tous une pensée m'est venu ! Ce Covid nous DESUNI et le mariage est une grande RÉ-UNION familiale et amicale ! Cela m'a redonné du baume au cœur 🙂
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est simple pour personne mais nous ne maîtrisons rien !
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Avril 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler

Merci pour ce message.
    J'essaye de garder cette même positivité même si cela est parfois compliqué

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Hello.
    Difficile de rester positive et confiante quand on se dit que l'on va peut être devoir reporter son mariage. Et l'incertitude est tellement difficile à vivre.
    Je l'ai vécu l'année derniere et cela m'a provoqué beaucoup de tristesse et de stress alors je comprends les filles de cet été qui stresse et s'inquiète. C'est normal. Quand à moi au bout de 3 reports je suis zen 😁.
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Merci pour ce joli message 😘
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 💕💕🙂
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2021 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    Mais oui ca va aller me virus n.aime pas la chaleur donc ca va s arranger avec les beaux jours et les indicateurs seront au vert alors no stress ca va allez les filles continuez d avoir cette magie dans vos têtes tout va s arranger des avril c est sûr !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler

Bonjour,

Je suis 100% d'accord avec toi merci pour le message on est qu'au mois de Janvier comment prévoir ce qui va se passer dans 5, 6, 7, 8..... mois. Je devais me marier le 13 juin 2020 reporté au 14 novembre 2020 le confinement est venu nous faire c**** donc report cette année au 13 Novembre . De juillet à Septembre ils ont laissés les mariages se faire pleinement certains avaient déjà à l'avance reporté de peur qu'ils interdisent les mariages

Donc à ce stade c'est normal d 'être stressé mais parler de report pour des mariages prévus en juillet ou après c'est prématuré.

Le gouvernement change d 'avis toutes les semaines c'est stressant mais avons-nous le choix?

• Répondre
  • Anael
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    Coucou, je te rejoins complètement ! Nous c’est un report. Date initial 03 octobre 2021 qu’on a reporté et décision prise 1 mois avant.
    On a décider de reporter au 22 mai 2021 et on y croit dur comme fer. Malheureusement si on décide de décaler nous devons prévenir le traiteur 1 mois avant car il a eu une autre proposition. Mais pour l’instant on reste positif !
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Merci pour ton joli message !
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous allons y arriver ! Ici domaine privé alors plus simple qu'une salle communale mais personne ne fait de clairvoyance effectivement !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De toutes façons il nous reste qu'à positiver on ne peut pas faire autrement!
    Je préfère attendre jusqu'au dernier moment au moins pas de regrets !!
    J'ai vu trop de mariages reportés qui auraient pu être fêtés c'est mort je veux pas prendre ce risque lol
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Mai 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merciii pour ce message, tu as dis tout ce que je pensais. Il y a du stress pour tout le monde, c'est légitime. Déjà en temps normal mais forcément encore plus actuellement. Mais , prenons les choses comme elles viennent , malheureusement on ne peut rien anticiper. Si prévoir un plan B peut rassurer , faites le ( c'est ce qu'on a fait : simplement s'assurer auprès des prestataires si une date ultérieure était dispo ) mais le 7 mai on fera la mairie, le religieux aussi si possible et on avisera ! mais une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas perdre espoir et y croire!

Je viens ici mais je survole les publis , car redondants et déprimants, on a plus envie à force. Alors si le peu d'espoir et réconfort qu'on pouvait trouver ici disparaît , ça ne sert plus à grand chose!

#TeamMariée2021 et si ça ne plaît pas tant pis! Smiley catface

• Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, vous avez bien raison de vouloir profiter tout le week end. Pour ma part niveau organisation je sais pas comment j aurai geré.
    Je ne veux pas annuler car sinon je serai pas remboursé des acomptes.
    Oui nous avons un domaine mais pas le droit d ouvrir pour le moment, idem pour le traiteur.J ai pas envie de plan b ca me deprime. Mai sinon on a qq idées...Je pense également qu on aura plus de couvre feu mais je veux surtout savoir a combien on sera limité et si tout pourras ouvrir.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine, nous nous marions le 4 juin 2021 (oui oui un vendredi 😊 car nous voulons en profiter tout le wk). Je pense que nous attendrons également le dernier moment car je pense que si nous commençons à annuler auprès de nos prestataires, ils nous factureront des pénalités mais surtout car nous voulons nous marier cette année ! Vous vous mariez dans une salle privée ? Vous prévoyez tout de même un plan b ? Les choses ont le temps de changer d'ici là, je ne pense pas qu'on sera toujours en couvre-feu, reste là question des rassemblements et à combien de personnes. Je pense qu'il sera difficile pour le gouvernement de maintenir les gens enfermés aussi longtemps surtout à l'arrivée des beaux jours.
    • Répondre
  • Joanna
    Super Mariée Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Je suis d'accord avec toi ! Meme si je crois en mon 21 août et que je reste positive, difficile de ne pas être minée en voyant le nombre de nouvelles conversations ouvertes chaque jour avec les mêmes questions "dites vous pensez qu'on pourra se marier à telle date" (comme si quelqu'un avait le don de clairvoyance ici) etc ... oui le forum est là pour s'exprimer et s'entraider, et à titre perso j'essaye de ne pas ouvrir ces conversations, mais pourquoi ne pas faire UN poste à ce sujet (en quoi la situation de quelqu'un qui se marie a la date X a l'endroit Y differe de celle qui se marie a la date X+1 a l'endroit Z...) au lieu de noyer les autres conversations sur la deco, les faire-parts et affiliés pour celles qui ont simplement envie d'avancer le schmilblik en faisant abstraction du virus ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Merciiiiiii 🥵🥵
    Punaise l'été c'est dans longtemps encore !!!
    Laissez souffler déjà les mariages qui arrivent dans quelques semaines ou au printemps !!!On est en train de compter les jours limite, de chercher des solutions, et c'est super égoïste pour nous qui nous marions dans pas longtemps.. Chaque chose en son temps les filles..
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait c'est une réalité mais pas besoin de negativité dans ces moments là
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc Gwladys, Merci pour ton message. Moi aussi report de 2020. Je ne me marie qu'en octobre mais j'ai bon espoir.
    • Répondre
  • Alizée
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Personne ne sait malheureusement comment ça va évoluer.. Pas même le gouvernement. Tout choix se fait au dernier moment je comprend que c'est angoissant, c'est horrible il y a beaucoup de choses en jeux mais c'est malheureusement une réalité
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça devient déprimant ! Je comprends qu'on soit tous stresser mais sur le forum on a des médecins, des journalistes, des scientifiques et des personnes qui connaissent une personne qui connaît un membre du gouvernement !
    • Répondre
  • Alizée
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    Un grand merci. Ça devient épuisant toute ses publications à répétition pour le covid. Vous avez bien raison d'y croire
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour, je me marie le 5 juin. Nous allons attendre le dernier moment pour savoir ce qu on fait....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇