COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Virginie
Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Possibilité de faire faire 2 devis par prestataires ?

Virginie, le 5 Février 2021 à 12:55 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello la Commu !

J’espère que vous vous portez bien !!! Faut garder le moral !
Je suis une personne organisée, qui garde le contrôle, qui s’organise pour que tout soit au carré.... Alors autant dire que le covid me met à rude épreuve 😓😓😝
Dans les derniers points les plus importants, nous avons bien sûr le traiteur (nb d’invités à confirmer si Mariages faisable en temps et en heure), faire devis fleuriste (combien de centres de table, déco salle si domaine ou pas ??), devis gâteau de mariage (si mariage 😅)....
Nous avons toutes ces soucis plus ou moins en ce moment ! Perso je continue d’avancer en préparant en priorité pour les invités qui seront conviés quoiqu’il arrive en cas de restrictions (mais forcément : pour combien ? 😅) mais que dire au fleuriste et pâtissier ?
Entendent ils une demande « ouverte » en cas de mariage très intime de dernière minute et en cas de mariage normalement prévu ?
Bref, ça fait 15j que j’ai tout mis en stand by car je ne sais plus quoi préparer ! Je sais que vous n’en savez pas plus que moi mais comment priorisez vous l’organisation de votre mariage ?
Ici, pas encore de plan B envisagé et un peu moins de 5 mois pour finaliser alors ça va on a encore du temps 😉

10 Réponses

Activité récente par Virginie, le 6 Février 2021 à 20:20
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Sophie,
    Merci pour ton conseil ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou pour notre part on prévoit comme si on pouvais avoir tout le monde et on avisera. ils ont l'habitude maintenant
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci Stephanie, le truc c’est bien qu’ils tentent de te faire signer, histoire d’assurer la prestation.... Bref à voir
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Manon, merci pour ta réponse. Je vais faire ça et je verrai bien ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou, nous en début de semaine on a validé le fleuriste. Elle m'a dit que l'acompte était pas remboursable si j'annule, mais que je peux décaler sans soucis, ou sinon j'aurai un avoir pour la boutique du montant de l'acompte
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Virginie,

Le mieux c'est de leur demander uniquement le tarif pour une personne afin de faire les calculs au plus juste selon la situation qu'il y aura pour la période du mariage. Pour la fleuriste lui demander le tarif de chaque compo à l'unité. Ce qui te permettra d'ajuster également selon la situation.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement! Nous on a signé un devis pour un certain nombre de personnes et saveur. Mais elle nous a dit pas de panique, si vous devez être 15 ou si vous voulez changer les saveurs on peut. On s'adaptera à la situation. Du coup je refais un point avec elle en juillet août pour un mariage en septembre ! 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Naomi,

J’ai vu hier ton superbe nude cake 😍 Enfin inspiration....
    Je peux donc continuer et tenter de négocier si changements majeurs ? Il suffit de trouver un compromis alors
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, pour notre part nous avons eu RDV à la pâtisserie cette semaine. Nous avons réservé le nude cake mais si jamais le mariage doit être modifié en nombre d'invités ou le lieu, il n'y a aucun problème. Ils s'adapteront à la situation ! Donc zéro stress 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés