Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gloria
Super Mariée Septembre 2018 Loiret

Possibilité de flûte traversière à l'église :qui l'a fait?

Gloria, le 12 Juin 2018 à 12:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, tout est dans la question. Nous avons une connaissance qui pourrait jouer de la flûte traversière à notre cérémonie religieuse. Or, nous avions prévu de la musique sur un cd. L'idée nous plaît mais pensez-vous que faire nos entrées et la sortie sur des musiques CD enregistrées et avoir la flûte lors de la cérémonie ne soit pas trop décalée? Je me vois mal entrer sur uniquement de la flûte, nous voulons des paroles et du son! Mais pour le reste, la flûte accompagnerais bien la cérémonie. Nous ne faisons qu'une bénédiction, pas d'eucharistie et pour la musique le prêtre ne nous en dit pas plus, il a dit de voir au prochain rdv que en juillet. Y'a t-il des futures ou déjà mariées qui ont eu recours à une musicienne flûte traversière? Qu'en pensez-vous les autres?

12 Réponses

Activité récente par Gloria, le 16 Juin 2018 à 12:52
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup de votre réponse.

    • Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis flûtiste et ai joué pendant sa cérémonie, 1 morceau au milieu et 1 pendant la signature. Son entrée était sur cd avec parole et ça a très’ bien fonctionné. Et les gens ont appréciés !
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, comme nous n'avons pas de chanteur dans notre entourage pour accompagner la flûtiste, nous mettrons le cd pour nos entrées, le reste ce sera la musicienne.

    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, je pense qu'on va entrer sur nos musiques prévues et le reste avec la flûte.

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que vous pourriez faire l’entrée et la sortie avec la flûte et le reste au cd, cela permettrait de mieux sacraliser ces deux moments!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait entrée et sortie sur des musiques sur clé USB et pour le reste de la cérémonie, j'avais un couple de personnes que je connaissais qui ont animé, elle au chant, lui à la guitare. Ils nous ont demandé si on connaissait quelqu'un pour jouer de la flûte pour la prière universelle et il se trouve que ma sœur est en 2e année donc je lui ai proposé et c'était très sympa, les gens nous ont fait de beaux retours en disant que c'était à la fois doux et émouvant (aussi parce que c'était ma petite sœur).

    A la limite, ne faites pas jouer tous les morceaux à la flûte car un Alleluia par exemple se doit d'être un peu "pêchu", pas trop possible avec la flûte seule mais sur des chants plus posés, allez-y carrément, ça apporte de l'émotion et de la douceur (temps de méditation, de prière, de quête).

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tellement plus beau de la musique jouée en live! Foncez, si vous avez la possibilité!

    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait faisable je pense !

    De notre coté, je fais partie d'une harmonie donc il y aura tout l'orchestre (20/25 musiciens) pour la cérémonie Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est faisable musique enregistrée à l'entrée et flûte traversière durant la cérémonie

    Mon frère a fait ça pour son mariage

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On l'a engagé

    on se marie à Venise et si on veut de la musique nous sommes obligés de traiter avec un organiste. Notre organisatrice nous a proposé un prestataire.

    On pouvait aussi avoir une chanteuse mais on n'a pas pris cette option

    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, comment as-tu ton organiste? Tu l'as engagé où il fait partie de la paroisse?

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera l'orgue

    On garde l'orgue pour tout entrée, sortie et cérémonie.

    Mais je ne vois aucun inconvénient de garder la flûte que pour la cérémonie et mettre votre cd pour le reste

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration