Bonjour,
Je viens avec un besoin de témoignage/situation semblable à la nôtre qui pourrait peut être nous éclairer.Je m’explique : nous souhaitons nous marier en Italie et faire une cérémonie religieuse à l’église, seul problème je ne suis pas baptisée (mon fiancé oui mais seulement le baptême, pas la 1ere communion, ni la confirmation).Nous sommes allez voir le prêtre de l’église où nous souhaitons nous mariez qui nous a dis qu’il n’y avait pas de problème pour lui sous réserve que je sois baptisée et que nous ayons fais la préparation au mariage en France,
C’est à ce moment là qu’intervient ma question : savez vous s’il est possible de se faire baptiser pour son mariage ? Si oui, combien de temps cela prend t’il ? Dans le cas où vous auriez plus la connaissance de tout ça que moi ou hein si vous avez vécu une situation similaire, n’hésitez pas à me partager car cela nous tiens vraiment à cœur de célébrer notre mariage religieusement et de nous unir à l’église.(Entre temps nous allons bien sûr allez voir le prêtre de notre ville de résidence en France ce samedi.)
Merci par avance 😉
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici