Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-Maritime

Post mariage

Sarah, le 17 Juin 2020 à 17:47 Publié dans Après le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,


Je me suis mariée en septembre dernier et j'ai encore quelques petits souvenirs négatifs qui remontent parfois à la surface. Je me demandais si d'autres mariées ressentent la même chose?

Pourtant tout c'est très bien passé, nous avons eu un temps magnifique, tous les invités ont adoré la journée et la soirée. Nous n'avons eu que des compliments, on nous a félicité d'avoir fait un mariage à notre image.

Mes souvenirs négatifs sont à 90% pendant la préparation avec les remarques mal venues de ma mère et de ma belle mère, chacune leur tour mais aussi de mes frère et sœur. 5% restant ont été le jour J et le dimanche mais toujours autour de la belle mère (mais inchangé comme d'habitude) et 5% de frustration où nous avons absolument pas vu le temps passé et avons à peine profité l'un de l'autre (ce qui se voient sur certaines de nos photos : hyper stressés!).


Tout était parfait mais je n'ai pas eu le temps de profiter de cette belle journée.


Si vous avez des tips pour avancer je suis preneuse car j'aimerais ne garder que du positif et aujourd'hui je bloque encore Smiley smile


Bonne journée tout le monde

14 Réponses

Activité récente par Alimath, le 18 Juin 2020 à 21:11
  • Alimath
    Mariée Débutante Août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah. J'espere avoir un happy end comme toi.


    Je te souhaite beaucoup de bonheur.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh Tu as tout à fait raison !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Alimath

    Les Mamans ont toujours des trucs à redire ! La mienne a été assez chiante pendant la préparation jusqu'au vendredi et a été au top le jour J ! Ensuite elle n'a fait que nous complimenter sur la journée et sur nous Smiley smile

    Le plus important est de penser à toi Smiley winking

    Au plaisir d'échanger si cela peut aider pour te rebooster Smiley smile

    Je te souhaite un très beau mariage Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t inquiètes pas moi aussi je garde des souvenirs mitigės de mon mariage. D'un côtė, j'ai eu la chance de bien en profiter et de "bouffer" de l'amour toute la journėe. C'ėtait magique !
    D'un autre côtė, je regrette tellement de choses par rapport à ma belle-famille avec qui les relations se sont tendues à 15 jours de la cėrėmonie. Encore aujourd'hui (4 mois après), je bloque sur ce qu'il s'est passė avant le mariage et sur le jour J où on a fait semblant que tout allait bien. Est ce que le scandale allait sortir ou non ? Voilà la question que je me suis posėe même à la mairie. Je n'arrive pas à tourner la page et pourtant il le faudrait pour le bien être de mon couple.
    Je crois qu'en repensant à notre mariage on doit penser à notre bonheur à deux, à celui qu'on a procurė à nos invités, aux rebondissements des prėparatifs qui nous ont crėės de beaux souvenirs et laisser de côtė les critiques qui nous gâchent la vie.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos retours!

    Déjà je ne veux pas faire peur aux futurs mariées !!!

    Je cherchais surtout à partager avec celles qui étaient déjà passées par là. Mais sachez les filles qu'à présent on sait toutes ce qui nous a stressé et qu'on sait à présent comment l'éviter, donc de ce côté là on peut vous aider ! Smiley smile

    C'est idiot je ne suis pas une adepte des discussions de ce type mais là ne serait ce que de partager avec vous m'a libéré d'un poids ! Voir que je n'étais pas seule, vos gentils messages et conseils.

    Très belle journée à vous toutes, Smiley heart

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère ne pas t'avoir fait peur !

    Si j'ai un conseil et pourtant on avait tenté de tout prévoir un max, c'est de bien déléguer avec des listes et sur plusieurs personnes, nous n'avions pas nos témoins près nous physiquement pendant l'organisation pourtant ils ont assuré à fond. La pauvre a été ma belle sœur qui elle était là depuis le début du coup on lui remis beaucoup trop de responsabilités sur elle ! Mais elle a trop géré Smiley smile

    L'idée est de se retirer le plus de stress possible !

    Ce qui me chagrine c'est que je sais exactement aujourd'hui qu'est ce qui nous a généré du stress le jour J et on aurait carrément pu l'éviter. Un de mes témoins se marie l'année prochaine et je serais aussi l'une de ses témoins, crois moi je vais tout lui partager pour l'aider à 300% !

    Avec grand plaisir pour échanger avec toi sur ces petits points de stress pour que tu puisses les éviter et profiter à fond de ton jour J Smiley winking

    Concernant les petites réflexions, on ne peut pas les empêcher et elles viennent souvent des plus proches, c'est certainement pour cela que ça nous blesse le plus. Il faut faire ce qui nous ressemble et ce qui nous plait et RIEN d'autre Smiley smile

    Très bonne préparation Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!

    C'est exactement ça ! Que les invités soient heureux et surtout qu'ils ne s'ennuient pas !

    J'ai tellement hâte de participer à un autre mariage pour pouvoir en profiter Smiley laugh

    ça fait quand même du bien de voir que je ne suis pas seule à le ressentir, c'est toujours un peu délicat d'en discuter avec tes invités car pour eux tout était parfait, donc on passe pour la rabat joie ^^^

    Avec plaisir pour échanger d'avantage ensemble pour s'aider Smiley smile

    En attendant je vous souhaite un très bon 1er anniversaire Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est pas évident d'avancer si cela te pèse encore, je pense que tu devrais leur en parler si tu souhaites aller de l'avant, leur faire part que tout cela t'avait blessé a l'époque et que tu es encore un peu déçue de ce comportement aujourd'hui.. nous avons décidé de faire notre mariage le plus tôt possible a 14h pour pouvoir profiter justement au max, notamment réaliser notre séance photo avant le midi pour se retrouver rien qu'a deux avant cette folle journée ! C'est gentil a toi de partager ton expérience en tout cas

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !

    Tu ne leur as jamais dit après le mariage ? Je pense que tu devrais en parler avec eux .. Mettre les choses à plat pour pouvoir avancer !

    Qu'en dit ton mari ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Où t'habilleras-tu le jour J ?

    LA musique qui ne manquera pas le jour J !

    • Répondre
  • Alimath
    Mariée Débutante Août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Sarah, mon mariage est dans 2mois et j'ai déjà des chutes de morale.
    La situation actuelle, et ma mère qui n'aime pas ma date....
    Je choisis néanmoins de ne penser qu'à mon bonheur.J'espère avoir un beau mariage.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ton petit message! Je suis perfectionniste, et sans avoir encore eu cette belle journée de mariage, je me doute que j'aurais certainement des choses que je regretterai après ... Ce que je fais et prévois :

    - Intransigeance totale vis à vis des petites réflexions que je ne prends pas bien, des avis qui ne manquent pas de tomber sur des choses que l'on n'a jamais demandées ("comment ça, pas de dentelle dans ta robe, ..."). C'est notre mariage, on veut quelque chose qui nous ressemble

    - Je me doute que la journée passe très vite, mais étant donné que vous fêterez bientôt votre première année, pourquoi ne pas faire une journée spéciale avec ton mari, où vous revivez certains moments de cette journée (vous pourriez-même refaire une journée pomponnés comme pour le mariage où vous faites un super restaurant ou un magnifique diner chez vous, et vous parcourez à la fin l'album photo)?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Dans 5 jours ce sera ma 1ere anniversaire de mariage... et j'ai aussi quelques souvenirs un peu mitiges...

    Pourtant, comme pour toi, tout s'est bien passe... Ma plus grosse crainte : les critiques des gens sur l'organisation et la fluidité de la soiree... Mais la - pas de soucis. Mais... on s'est tellement concentre sur le bonheur des autres, qu'on s'est un peu oublie nous-memes... Je n'ai pas l'impression d'avoir passe "notre journée", mais plutôt être au service des autres...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariée depuis 1 an j’ai beaucoup ressassé les petits loupés aussi ... même je garde un excellent souvenir de cette merveilleuse journée 🥰
    Ce qui manque aidé c’est la réflexion d’une de mes amies quand je lui expliquait un de mes regrets : la salle des enfants... et elle m’a dit « ah oui ... ben j’avais complètement oublié cette histoire 😅 » pourtant c’est bien elle qui avait géré... si elle ne s’en souvient pas, je m’autorise à passer à autre chose ^^

    D’autres petites remarques me restent en travers mais je pense que c’est normal : on voudrait que tout se passe bien pour cette journée alors que ben ... c’est la vraie vie donc quelques ratés 🤪
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah,
    Merci pour ton retour, c'est bien d'avoir aussi des retours post mariage.
    Je pense qu'il faudrait vraiment te concentrer uniquement sur le positif (même si c'est plus facile à dire qu'à faire), régler ton diffèrent avec ta belle mère et aussi relire ton livre d'or par exemple et parler avec tes invités qui on adorés ton mariage, pour te concentrer sur leur point de vue positif.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration