Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire

Post mariage

Sarah, le 5 Juin 2023 à 20:42 Publié dans Après le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mariées/mariés,

Je me suis mariée samedi 27 mai 2023 et après 1 semaine sur mon nuage je commence à redescendre. Je trouve que la chute est un peu dure!
Je voulais savoir s'il existe une dépression post mariage (un peu comme les dépressions post-natale)? Même si ce n'est pas le bon terme, est ce que certain(e)s ont vécu quelque chose comme ça? Je pleure tout le temps et surtout j'ai le besoin d'être seule, je m'énerve pour rien, je suis tout le temps triste, fatiguée et maintenant je suis malade, et surtout je m'ennuie!

27 Réponses

Activité récente par Julie, le 20 Juillet 2023 à 12:15
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message et surtout félicitations pour cette superbe nouvelle ! Plein de bonheur ! J'espère que tu te portes bien.
    💐💐
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est bien d'en parler aussi de tout ces moments compliqués car le mariage ne s'arrête pas au jour J.
    Depuis, j'ai eu le temps de me reconstruire surtout que nous avons découvert que la nuit de noce c'est plutôt bien passée pour nous et m'a permis d'être enceinte. Donc j'ai un nouveau projet en route maintenant.

    L'autre chance pour moi c'est que nous vivons en Allemagne et que tout (déco, robe, ...) est resté en France. Je n'ai donc pas ce problème pour la robe mais j'ai tout le temps envie de la remettre.

    Par contre pour les photos j'ai beaucoup de mal à les regarder encore. Je commence tout juste à me poser dessus pour faire les cartes de remerciement - 1 mois et demi après il serait temps.

    Courage à toi aussi je sais que ce n'est vraiment pas simple et que c'est un jour qu'on prépare pendant très longtemps et qui passe tellement vite.

    Si c'est ce qui te fait plaisir, ouvre ta housse et reregarde ta robe, voir repasse la. Je pense que ça peu t'aider à continuer cette journée marquée à jamais dans ton esprit.

    Courage à toi aussi

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah
    Félicitations pour ton mariage
    Merci aussi pour ce post d'une grande sincérité. On a tendance à parler des aspects positifs mais pas des côtes plus difficile. J'espère que tu vas vite t'en remettre. Tu as vu déjà un mieux depuis ces quelques jours ? Je suis aussi nostalgique dans un sens où je n'arrive pas à passer une journée sans regarder des photos, des vidéos, des passages du film etc.. Quand je passe devant la housse dans laquelle est emballée ma robe j'ai un pincement au cœur et j'ai envie de la renfiler.. Je sais que c'est bête mais c'est ce que je ressens. C'était tellement magique. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à vous. Effectivement c'est un souvenir du mariage maintenant et une petite anecdote de fin de mariage 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho quelle merveilleuse nouvelle, félicitations. Avec tout ça le wedding blues va être qu’un mauvais souvenir 😉
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et que des belles choses pour votre avenir
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous. Le moral va mieux ! On revient de notre grand week-end de noce donc ça fait du bien. J'ai retrouvé des occupations (préparation de l'anniversaire de ma grand mère) et surtout je viens d'apprendre ma grossesse pendant notre voyage de noce (il faut encore que je confirme avec ma gynécologue) donc ça va encore faire des préparatifs pour les annonces et l'arrivée en plus de faire dossier pour l'achat d'un terrain en parallèle d'une construction pour du locatif
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux. J’espère que le moral va mieux. Bon courage ça va aller mieux avec le temps. Surtout si vous vous occupez l’esprit
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui tu n'es pas en retard
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après 1 semaine le virus est parti c'est bon 💪 j'ai pu me reposer regarder une série, faire des coloriages magique et surtout faire le plan de notre future maison... Enfin commencer à l'imaginer
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que je suis un peu partie de mariage.net le temps de me retrouver et d'aller un peu mieux. Mais c'est ce que je prévoyais de faire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui les papiers pour le projet immobilier c’est long entre la banque, assurances, notaire… c’est long mais ça occupe et c’est tellement stressant qu’au final je pensais plus au mariage j’avais la tête dans la paperasse 😅
    J’espère que ce méchant virus va vite passer reposez-vous et regardez des films qui vous plaisent ça permet également de penser à autre chose. Si vous aimez lire c’est aussi l’occasion de s’y mettre à fond ça permet de s’évader. Moi j’adore ça j’ai deux liseuses dès que j’ai deux minutes je lis un peu
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En mai prochain mais ça fait deja 1 an que je le prépare 😆
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, ce que tu peux faire c'est conseillé les futures mariées ici et leur donner des conseils. Avoir l'avis des autres et leurs conseils c'est top je trouve.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton mariage est quand?
    Profites de tes préparatifs et ne pensent pas encore à la suite je pense Smiley laugh

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup!

    Merci pour tes conseils aussi je vais voir ce que je peux faire

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour tous tes conseils. Je vais réfléchir à tout cela et voir aussi si besoin de consulter

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup.

    Merci beaucoup pour toutes tes propositions. Je vais me poser dessus.

    On a aussi le début d'un projet maison mais on doit encore attendre des accords et l'administratif c'est monsieur mais je vais trouver quelque chose pour m'occuper. Je suis en arrêt maladie (Virus) donc ça me laisse le temps de me reposer aussi et surtout de trouver une nouvelle occupation

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitation à toi pour ton mariage tout ressent et merci pour ton ressentit

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement cela. Merci pour ton message

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton message cela me rassure. Oui c'était vraiment une journée parfaite pour moi et pleine de bon moment.

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui j'avais entendu que ça existe ce genre de comportement
    Moi je serai là première dedans 🤣
    J'ai fait dépression post partum, et quand je reviens de vacances, j'ai aussi un genre de déprime
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage !
    Il est essentiel de consulter un professionnel pour en discuter si la situation persiste.
    Essayer de vous trouver une nouvelle activité, ou faire partie d'une association.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je rejoins les personnes qui t'ont répondu, ça existe bel et bien.
    Mêmes conseils, trouve une activité sportive, ludique ou artistique ! Il faut t'occuper ! C'est comme les sportifs de haut niveau, tu ne peux pas arrêter brusquement sans ressentir du "manque". Là c'est pareil. Essaye de te donner un nouvel objectif, voit peut-être avec ton mari (Hé oui on peut le dire maintenant 😍), vous pourriez trouver un projet à réaliser à deux ? Les propositions de Géraldine sont très bonnes. Tu peux peut-être envisager d'apprendre une nouvelle chose aussi (instrument de musique, langage des signes, nouveau dialecte, etc.)?
    Je finirai en te conseillant de voir un professionnel aussi. Si cette situation persiste, fait toi aider surtout !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord félicitations pour votre mariage. Effectivement ça existe bien malheureusement. Pour vous aider je vous conseille de vous lancer dans un nouveau projet pour occuper votre esprit. Nous c’était l’achat d’une maison mais ça peut être la préparation de votre voyage de noces par exemple ou changer la déco de votre habitation, ou même un grand nettoyage de printemps et faire du trie, projet bébé, vous lancer dans une nouvelle activité (sportive, artistique, manuelle: allez courir, faire de la peinture, de la broderie, tricoter, de la couture…) pourquoi pas rentrer dans une association ou en créer une… le but et de vous occuper pour ne pas déprimer. Courage avec le temps ça va passer
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Coucou,Oui mariée depuis le 20 mai j'ai du mal encore à me dire que c'est fini j'ai passé 18 mois à organiser mon mariage et la du coup plus rien ça me rends très nostalgique.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui, elle existe bien la depression post mariage.
    Après avoir été active durant des mois et des mois.
    Le faite de ne plus rien avoir faite est vachement désarmement
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cela s'appelle le wedding bleues. 😁 on n'est passé toutes et tous par-là plus ou moins fort. C'est vrai que c'est une journée qui passe hyper vite pour beaucoup de préparations. On donne tellement d'énergie pour nos préparatifs que quand tout est terminé on relâche la pression, et on fini par avoir le wedding bleues. Mais quand on y repense, on se dit que nous avons tout donné pour que ce jour arrive et soit le plus merveilleux de notre vie, er nous avons des souvenirs pleins la tête avec de superbes photos qu'on pourra voir et revoir....... t'inquiètes pas cela va te passer et l'essentiel c'est que tu sois heureuse d'avoir épousé l'homme de ta vie et que tu es passé un très beau mariage en compagnie de vos familles. La suite reste a venir en tant que madame !!! 💝💝💝 je te souhaite plein, plein de bonheur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration