Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais

Post Mariage - Ai je assez profité de cette journée?

Manon, le 30 Juin 2022 à 23:58 Publié dans Après le mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile

Nous nous sommes mariés le 14 Mai.Ça a été une journée magnifique, le temps était parfait, la cérémonie également ! La soirée s'est bien déroulée même si j'étais crevée !Mais plus d'un mois après, et après quelques reproches de ma famille, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de mon mariage. J'étais obnubilée par le fait que tout se passe bien, d'avoir des photos avec tout le monde. Et j'en viens à me dire que je n'ai parlé avec quasi personne.Avez vous eu aussi cette impression?Pourtant nous étions 80 au vin d'honneur et 50 au repas. Lors du repas, j'étais tellement KO que au final j'ai passé du temps assise à tel point que j'ai quasi pas mangé lol Merci pour vos retours 🥰

16 Réponses

Activité récente par Olivia, le 3 Septembre 2022 à 18:56
  • Olivia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message qui me parle ! Pareil pour la réaction d’Evelyn. De notre côté, ça s’est globalement bien passé. A part une petite décompression de mon côté : j’ai l’impression d’avoir tout porté sur mes épaules… genre mon mari est arrivé comme une fleur la veille à 19h. Donc un moment pendant le VH, j’ai lâché avec les pleurs que toute l’orga avait été beaucoup trop pour moi. Puis avec les parents hypra stressés pour le moindre truc, ça aide pas 🤣 L’important c’est que j’aie vraiment aimé !! Surtout la soirée et le brunch le lendemain 😃😃 Et cerise sur le gâteau : mon mari qui, en plus de n’avoir RIEN fait pour l’orga (hors je l’ai sollicité maintes fois!!) qui me fait des commentaires genre ‘c’était dur pour moi, j’aurais préféré me marier là, trop de gens, c’était ma BA. 😱😱😱 Ça me rend un peu triste, et en même temps j’essaye que ça n’altère pas le bon souvenir que je garde du Jour J. Bisous à toutes !!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos petits messages, ça fait du bien de les lire, ça permet de positiver... et de voir que bcp d'invités sont similaires. A se demander si ces personnes savent ce que c'est d'organiser un mariage et de le vivre.
    Merci 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, fraichement mariée depuis le 25 juin, tout le monde nous a félicité en nous disant qu'on avait vraiment réussi à profiter et à lâcher prise, grâce à un planning très carré et une team en or.

Nous n'avons clairement pas passé des heures à discuter avec tout le monde, par contre nous avons fait le nécessaire pour avoir un petit mot pour chacun (170 personnes). La journée est passée trop vite, en gros au vin d'honneur on s'est concentrés sur ceux qui partaient avant le repas. Le principal c'est que ta journée se soit déroulée comme tu voulais, le reste tu t'en fiche.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est dommage que les invités te fassent ce genre de reproches. Personnellement j’ai profité à 100% de notre journée nous avions 100 invités et j’ai l’impression d’avoir profité de tout le monde. Par rapport aux photos j’avais justement pas envie de cette pression de la photo avec tout le monde du coup nous avons refusé de faire le fameux défilé des invités pour les photos que je ne trouve pas naturelles et que perosnne regarde 10 ans plus tard nous avons donc eu des photos naturelles prisent sur le vif par nos photographe et au final nous en avons avec un peu tout le monde sans avoir eu à faire tout un planning
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prend pas la tête avec ce que disent les gens. Nous nous sommes mariés le week-end dernier, il y a eu des imprévus, des choses pas comme on aurait voulu, mais sur le coup on a kiffe notre journée quand même, même si c est passé beaucoup trop vite. Depuis certaines personnes nous reprochent aussi qu on a pas assez parlé avec certains, qu on aurait du faire comme ci où comme ça,... enfin bref les gens sont méchants et maintenant je pleure depuis 2 jours parce qu a cause d eux je ne vois plus que les choses négatives et non les bonnes choses de la journée. J attend avec impatience les photo et vidéo du photographe et videaste pour me remémorer les bons moments et le rendre compte que ce que disent certaines personnes ne sont pas à écouter.

Un conseil ne les écoute pas, repense aux bons moments 😉😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages !
    Cela me réconforte... Parce que j'étais perturbée par cela.
    Alors ils m'ont reproché de ne pas avoir passé de temps avec moi, qu'ils n'ont eu qu'une photo avec nous. Je reprend les termes " qu'ils n'existaient pas".Mais c'est vrai que c'est une journée qui passe à toute vitesse et qui est épuisante. J'ai essayé de voir tout le monde, d'avoir au moins une photo avec les invités avec moi et mon mari.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ha mince quel dommage, personnellement j’ai profité à fond de ma journée j’ai pensé qu’à nous, je me suis laissé porter, on était sur notre petit nuage on avait le domaine du jeudi soir au dimanche les invités sont arrivés dès le vendredi. J’étais à fond le vendredi et j’étais stressée mais le samedi et le dimanche j’ai profité à fond
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même pour un mariage les gens trouvent toujours quelque chose à redire, c'est fou. Plus ça va plus les gens sont exigent, on vient de passer 2 années difficiles, voir les gens sourire, joyeux, heureux.... ne leur suffi donc pas.
    Je trouve cela triste. Mais c'est toi et ton mari, si votre journée était à la hauteur de vos espérances c'est le principal, et comme on dit "emmerde les autres".

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon 🥰

Comme les FM te l'ont dit, je pense que c'est normal d'avoir quelques regrets parce que cette journée passe tellement vite...

Tu pars en lune de miel ? ✈️

Je te laisse ces quelques destinations 👉 Lune de miel en France : 5 lieux de toute beauté à visiter près de chez vous !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est normal de ne pas parler à tous le monde, la journée passe tellement vite.
    Quel reproche avez vous eu ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est normal une journée sa passe tellement vite qu’on aimerait profiter encore
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est normal cette journée passe tellement vite ! Après le fait de faire des reproches c'est pas cool parce que c'est à cause de ça qu'on se remet en question alors qu'à la base tout était parfait ! Qu'est ce qu'on te reproche du coup le fait de ne pas avoir parler à tout le monde ? D'être assise ? Fatiguée ? Repense à votre mariage et garde le meilleur après tout c'est passé tu ne reviendra pas en arrière. Si pour vous cette journée était parfaite c'est ce qui compte 🙂
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La journée défile et on peut comprendre que tu aies voulu t'assurer que tout se passe bien
    Je suis sûre que tu auras d'autres moments pour discuter avec les personnes qui étaient à ton mariage, donc je trouve les remarques de tes invités peu pertinentes... Si la journée a été parfaite à tes yeux c'est tout ce qui compte
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La journée passe très vite. Et je t avoue qu avec 60 invités, ce qui n'est pas énorme, je n ai pas parlé avec beaucoup de personnes.
    Tes proches sont durs de te faire des reproches ..
    A chaque mariage où je suis allée, les mariés ne parlent pas avec tout le monde . Ils font de leur mieux.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La journée doit passer très vite et le principal c'est que tout ce soit bien passé ! Après nous avons eu peur de ne pas profiter des invités, du coup nous avons loué sur trois jours (vendredi, samedi et dimanche) pour pouvoir profiter du domaine et passer du temps avec nos invités 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as passé un excellent moment écoute ne fais pas attention à ce que disent les autres je te souhaite plein de bonheur c’est tout ce qui compte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration