Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Experte Février 2025 Rhône

Post pour les filles ‼️

Melinda, le 28 Janvier 2025 à 18:32 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM
Si j’ai pas de chance, mes menstruations devrais venir pile le jour du mariage… avec un peu de chance je peux les avoir en retard 🤞🏼😭 pour celles qui vont ou qui ont eu leur menstruations comment ça c’est passer ? Niveau précautions de la robe lol

24 Réponses

Activité récente par Luna, le 1 Février 2025 à 09:57
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon moi perso si je dois les avoir je vais continuer ma pilule sans l'arrêter au moins ça coupera mes règles.. bon c'est pas le top du top mais une fois ça va pas me tuer ! Sinon je dirais culotte mais discrète pas que ça se voit ou bien double protection tampon et serviettes 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mélinda ! Pas de bol ! Je dirais qu'une culotte menstruelle quoi que pas très sexy serait peut-être le plus "secure" 🤔mes filles les utilise et nen reviennent pas de leur efficacité ! Finalement j'ai eu de la chance de me marier vieille ! 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2025 Haute-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mon troisième enfant 🥰
    J’accouche d’ici 3 semaines donc les règles je l’est aurait dans le mois du mariage.
    À oui effectivement coupe sirène c’est plus compliqué pour mettre une grosse couche 🤣
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Olalaaaa profite c'est tellement bien quand on es enceinte et qu'on se tape plus ses satané règles Smiley xd félicitations à toi je te souhaite un beau bébé en pleine santé !

Le soucis c'est que j'ai une robe sirène faut je fasse attention à que ça ne se voit pas mais je prie pour que j'ai du retard !!!!

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2025 Haute-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis actuellement enceinte et je ne sait pas du tout d’avance quand j’aurais mon retour de couche et mes règles en suivant donc j’ai dit à mon futur mari que si je voit que j’ai mes menstruations dans la semaine du mariage, je vais acheter les couches pour troisième âge comme ça au moins je suis tranquille sur ça déborde pas 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arfffff c'est trop mon angoisse, j'ai même pas envie de regarder la date pffff ça me stresse car j'ai un flux +++++ que nous essayons de réduire avec une pilule pas pour la contraception mais pour le flux vraiment. Avec le stress je sais que je peux les avoir même si ce n'est pas la période.

Sinon ce sera tampons + culotte de règles mais pas envie bouhhhhh

Je te comprends à 1000 %

• Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii beaucoup pour tes conseils Cassandre !! Je regardais mon cycle vraiment aléatoire sur Flo et je prie pour qu’il sois quelques jours après 🤞🏼🙏🏼😭😂 sinon je prendrais note de tes conseils !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2025 Jura
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Le seul moyen de limiter le visuel et le plus possibles les risques de fuites c'est tampon +protège simple... tout dépend de ta robe mais pour tous les jours j'ai des culottes menstruelles et les coutures se voient sur tissus un peu moulant sans oublier qu'elles sont souvent taille haute (et c'est mieux) du coup selon ton dos ça peut se voir un peu aussi.En plus s'il fait chaud tu risques de te sentir gênée et certes comme les serviettes tu sens quand tu as besoin de changer mais si c'est pour que ce soit un stress.. Tampon changé toutes les 4h et protège slip au cas où mini fuite t'es tranquille ça sera pas et tu sentiras aucune odeur aucune sensation donc pas de gênes
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors je voulais pas du tout te stresser je suis désolée 😭 en vrai ça dépend de ton flux moi perso j ai toujours eu des règles abondantes donc je suis très prudente
    Et quand je disais "ça risque de se voir" je parlais pas d'une tache je parlais de la forme de la culotte qui est plus épaisse qu'une culotte normale. D'où le fait de mettre un cycliste ou de prendre des culottes menstruelles "shorty"
    Si tu as des règles moyennes-normales, avec une culotte pour flux adapté tu n'auras aucun soucis ne t'inquiète pas. C'est d ailleurs plus secure qu'une serviette selon moi, ça bouge moins et ça absorbe mieux Je n'ai jamais vu de mariée raconter qu'elle s'était tachée et que c'était la catastrophe... tu auras sûrement des amies pour t'aider et t'éviter tout problème T'inquiète pas ça va bien se passer 🙏🏻
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai jamais tester les culottes menstruelles mais je vais essayer … j’espère pouvoir y échapper !! Mdr
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou olala quesque sa m’angoisse rien que de lire tout ça 😭😂😂
    Merci pour ton avis, oui après depuis mes grossesse je n’ai plus de règles trop abondante… juste le premier jour et j’ai peur que ça sois justement ce jour là lol … exactement dans tout les cas je vais devoir faire pipi hein pas le choix mais oui c’est ça j’ai une robe sirène près du corps donc bon tachée ma magnifique robe serais un cauchemar rien que d’imaginer lol mais oui je pense que je vais m’équiper Tfacon au mieux ! Merci en espérant pouvoir y échapper avec la chance que j’ai lol
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est quoi ton type de robe ?
    Moi je les ai eu pdt mon mariage civil, bon heureusement c'était pas le pire jour donc avec une culotte menstruelle c'était tout à fait gérable. En plus j'avais une robe évasée et un jupon très bouffant en dessous; donc même si j'avais eu une tache ça n'aurait pas touché la robe.
    Si tu as une robe près du corps je comprends que ça t'angoisse... ça dépend de ton flux aussi Les culottes menstruelles c'est bien mais c'est pas 100% hermétique non plus puis si tu as une robe sirène ou quoi ça peut éventuellement se voir
    Moi je t'aurais dit d'en mettre un avec un cycliste par exemple, ou un modèle plutôt "boxer" assez enveloppant pour que ça ne se voit pas.Prends-en de bonne marque par contre parce qu'il y en a pleins à "petit prix" qui n'absorbe rien du tout.Je pense qu'il faut mettre minimum 20-30€ dans une culotte J’ai des DIM elle sont très bien, y'a FEMPO aussi
    Si vraiment tu perd bcp ou que tu stress mets un petit tampax mais faut pas le garder trop longtemps c'est super dangereux. Et faut de l'aide pour se changer au toilettes 😂 bon dans tous les cas, règles ou pas tu devras bien aller faire pipi au moins une fois pdt ton mariage !
    Bon courage 😘
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aïe !! Toujours se "problème de fille" au moment où il ne faut pas !!

Pends des culottes menstruelles ça devraient te permettre d'être plus à l'aise et saine d'esprit dans ce moment là, quitte à en changer 2 ou 3 fois pour être sûr Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les culottes menstruelles sont vraiment bien après je te conseille d'en changer 1 ou 2 fois selon ton flux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien avec un flux « moyen » ça tient plusieurs heures, je préfère changer quand je suis chez moi, sinon un petit sachet en plastique dans le sac à main mais généralement je fais une journée avec une culotte avec une bonne absorption (6 à 8h) sans soucis
    Après suffit de rincer le surplus dans la douche, certaines lavent à la main d’autres en machine
    Du coup j’en mets 3 sur 24h en moyenne
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais?! J'avoue sa dois être vraiment plus pratique je déteste les tampons et quel galère de changer la serviette. Tu change combien de fois par jour du coup ? Ca se passe comment ?

• Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je ferais ça alors. Je regarde pas tout les post, merci

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en utilise depuis plusieurs années maintenant. C’est vraiment sécur, bio et plus hygiénique
    Pour rien au monde je repasserai aux tampons ou serviettes
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai le soucis c'est que j'en ai jamais mis de culotte menstruelle et que ça me fais un peu peur du coup lol peur d'avoir une fuite je n'ai pas trop un gros flux comparé a avant mais comme ça sera le premier jour c'est justement le premier jour où j'ai le plus de sang lol

• Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Grave ! Euh culotte menstruelles j'en ai jamais mis, c'est vraiment bien? Sa me fais peur lol

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Culotte menstruelle doublée d’une serviette. Tu as plein d’anciens posts à ce sujet.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J’aurai sûrement le même soucis, avec un peu de chance de l’avance ou du retard. J’ai prévu d’acheter une culotte de règles fine, couleur chair pour que ça ne se voit pas en dessous de ma tenue
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'utilise des culottes menstruelles et jamais de fuites (j'ai un flux moyen). Quand j'ai quand même peur des accidents je porte un short type cycliste en plus, comme ça je suis bien à l'aise. L'inconvénient c'est que tu devras probablement en changer deux voire trois fois (en fonction de la durée des festivités) et que si tu as une grosse robe ce ne sera pas très pratique. Mais changer une protection jetable ne serait pas évident non plus et plus fréquent 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Culottes menstruelles c’est à mon sens la meilleure option

Les règles viennent tjr quand il faut pas même hors cycle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux