Cette semaine, j'ai également avancé dans la création de mes pots à dragées maison. J'ai choisi comme contenants des petits pots de bébé. Comme je suis assmat, j'ai voulu faire un clin d'œil amusant à mon métier, tout en alliant le côté écolo récup par le même moyen

J'ai commencé par récupérer depuis plusieurs semaines tous les petits pots de bébé que les parents me donnaient (moi, je fais de la cuisine maison). La petite main que vous voyez sur la photo, c'est celle de mon fils qui les recompte, un peu de math, ça ne fait pas de mal ! ^^ Sauf qu'il y en a 90 quand même
"ohlala, c'est cro cro dur à compter maman"
Une fois que maman a revérifié que le compte était bon, on a séparé les couvercles des pots pour pouvoir les peindre. Séparer les deux était plus facile pour lui.

Puis, je les ai bombé en doré. J'avais acheté 3 bombes à tout petit prix au moment de noël.
Mon fils m'a dit que ça ressemblait à un trésor de pirate ! LOL

Une fois peints, je les ai rassemblé pour pouvoir ensuite mettre sur le couvercle mes étiquettes personnalisées faites maison.

Et voilà ! Le tour était joué !
Prochaine étape le remplissage avec mes témouines et demoiselles d'honneur lors d'une aprem "remplissage, papotage et dégustation de macarons"

Vous avez choisi quoi comme contenant ? (maison ou pas)
Vous les avez remplis combien de temps à l'avance ?