Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique

Poudre holi

Audrey, le 14 Mars 2015 à 22:22 Publié dans Mariages.net 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles.

Je viens ici vous parler de la poudre holi.

.

Tout d'abord, de quoi s'agit-il ?

La Holi, aussi appelée fête des couleurs, est une fête de l'hindouisme célébrant le printemps et la fertilité. Elle est fêtée dans toute l'Inde durant deux jours.

La nuit du premier jour de la fête, un feu est allumé pour rappeler la crémation de Holika, une démone brûlée par Vishnu. Le deuxième jour, les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu'ils se jettent l'un à l'autre.

Les pigments qu'ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.

.

J'avais vu plusieurs clichés de séance photo reprenant le principe de cette fête des couleurs, et j'adore le côté enfantin, complice qui s'en dégage :

poudre holi

poudre holi

.

J'avais voulu en commander mais soit je prenais toutes les couleurs (jaune / vert / rouge / bleu . rose) soit je sélectionnais mes couleurs et il m'en restait sur les bras. Donc, j'ai cherché à en faire moi même, et au final, c'est tout bête.

.

Comment faire ?

Il suffit d'une boite de fécule de maïs que l'on verse dans un grand saladier.

On y verse un peu d'eau. Je ne peux pas vous donner de quantité parce que ça dépend du temps de séchage que vous voudrez laisser : plus vous mettez d'eau, plus il faudra laisser sécher.

On met le colorant de la couleur de votre choix. (pensez à enlevez votre bague avant ou bien de mettre des gants. J'ai gardé des traces pendant trois jours...)

On mélange la mixture, avec les mains, c'est plus simple, jusqu'à ce que la pâte toute entière soit colorée. La texture solidifie très vite, un peu comme de la colle. Donc il faut bien malaxer.

On verse le tout sur une plaque de cuisson et on laisse sécher, au moins 24 heures. Lorsque vous verrez la préparation s'écailler, c'est qu'elle est sèche. Vous n'aurez plus qu'à l'écraser dans un saladier.

.

Et après ?

Ben oui, c'est bien joli, mais il faut nettoyer tout ça...

Et bien un simple lavage en machine suffira, si possible avec une lingette anti-décoloration.

.

Nous n'avons pas pu au final faire une séance d'engagement avec la poudre, mais je garde cette idée pour notre séance post-mariage. La photographe est partante aussi, elle n'en a jamais fait.

.

Je me permets donc de partager si d'autres brides sont intéressées Smiley smile

Et vous, qu'en pensez-vous ?

14 Réponses

Activité récente par Fabien, le 9 Juillet 2018 à 15:25
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je fais partie de l’organisation d’une Color Run à 1500 personnes. Je souhaite juste signaler pour tous les sportifs ou organisateurs que nous nous sommes fait avoir par un vendeur de poudre Holi : FX-Distribution à Avignon. Nous avons acheté 6000 euros de poudre, paiement par virement bancaire. Le vendeur nous a dit avoir perdu la poudre et exige 2800 euros de rab pour nous ``dépanner’’, et nous envoyer d’autre poudre.

    Cette entreprise est malhonnête. Nous avons fait appel à un avocat qui n’a pu que reconnaître la malhonnêteté de FX-Distribution.

    Ne vous faites pas avoir comme nous !

    Fabien

    • Répondre
  • Gabrielle
    Nouvelle Mariée Août 2018 Côtes d'Armor
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    j’essaie d’en faire avec mon colorant alimentaire et malgré que j’ai vidée les tubes les couleurs ne sont absolument pas flashy .. comment avez vous fait ou quel marque avez vous pris ? Svp merci
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est sympa, je prends pour mon EVJF

    Merci

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai utilisé du colorant alimentaire, que j'avais déjà dans mes placards pour mes dimanche pâtisseries ^-^

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu prends quoi comme colorant ?

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée! et merci pour la recette, rien de mieux que le DIY *.*

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos sont superbes, ca rend trop bien!!
    Et c'est très original, je ne connaissais pas....
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellente idée et la symbolique est très belle !

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! A creuser pou notre séance d'engagement peut être ??
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est pas mal
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop magnifique ça!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok !

    Je trouve l'idée sympa pour un trash the dress plein de pep's Smiley winking Mais autant j'aime bien les trash the dress, autant je le ferais pas si ça abîme définitivement la robe...

    Je vais y réfléchir (je suis déja pas sûre de faire une séance après le mariage).

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, oui, mais ça part bien. Je vais d'ailleurs le spécifier Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca rend vraiment bien sur les photos ! Smiley smile

    Ca tâche ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration