Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône

Poudre matifiante

Victoria, le 6 Mars 2019 à 11:01 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre aide, je suis en train de commander mon maquillage pour le jour J (je me maquille seule), et je suis à la recherche de la poudre parfaite. J'aimerais une poudre matifiante (j'ai la peau grasse), mais assez discrete avec une longue tenue (même si je me doute que je devrais faire des retouches pendant la journée). Initialement j'étais partie sur la ultra HD de make up forever mais j'ai vu qu'elle faisait des traces blanches sur les photos. Avez vous des recommandations? Merci!

15 Réponses

Activité récente par Rori, le 6 Mars 2019 à 20:01
  • Rori
    Mariée Addicte Septembre 2020 Maine et Loire
    Rori ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la peau grasse et j'utilise la poudre easy bake loose de chez Huda Beauty que tu peux trouver chez Sephora. Elle n'est pas donnée (une trentaine d'euros je crois) mais elle fait parfaitement le job, elle tient toute la journée, elle ne bouche pas les pores et matifie parfaitement le teint !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, celle-ci . Elle est blanche mais avec une fine couche elle empêche les brillances et ne fait pas un rendu "poudré/plâtré" ^^' (elle existe en poudre libre si tu es + adepte, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je parle de la stay matte.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as la poudre compacte de rimmel qui est super bien. Après je te conseille d'utiliser une base de teint pour aider un peu (tu en trouves au supermarché des pas chères et bien, maybelline par exemple).
    Après le fond de teint healthy mix de bourgeois a une excellente tenue sans base de teint avec juste un peu de poudre rimmel.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai la peau super grasse et j'ai trouvée une astuce avant tout maquillage je passe un gel a base d'eau de chez MAC que je laisse sécher et je me maquille ensuite normalement et je ne graisse pas de la journée même sans poudre a voir

    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour commencer je te conseille de choisir une poudre libre plutôt qu'une poudre compact Smiley smile Les poudres libres sont plus fines et donc moins visibles sur le teint, elles permettent de mieux sceller ton fond de teint pour éviter qu'il ne migre pendant la journée.

    Personnellement je pense opter pour la poudre libre rosée de chez Nyx Cosmetique Smiley smile Elle est très fine et parfaite pour les peaux grasses. Elle ne réagit pas aux photos et après un essaie elle a vraiment bien fait tenir mon teint tout au long de la journée.

    Après je te conseille dans tous les cas d'appliquer une brume fixatrice une fois ton maquillage terminée. Elle va aider les produits à se fondre entre eux pour un résultats plus naturel et ton teint ne bougera pas du tout

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Morbihan
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je n’ai jamais eu aucun soucis contrairement à d’autres poudres blanches. Je trouve qu’elle a tout pour elle, le prix abordable, la qualité et la tenue ☺️
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sabrina! Est ce que cette poudre est blanche? Parce que j'ai lu que les poudres blanches se voyaient sur les photos...

    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Malheureusement je n'ai pas de kiko chez moi...

    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le conseil! C'est celle ci? https://www.sephora.fr/p/poudre-compacte-matifiante-8h-P1038008.html

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur conseils de ma maquilleuse j'ai pris celle de Sephora pour les retouches en cours de journée et c'était nickel.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Victoria j aime beaucoup les produits de chez kiko, ils sont abordables financièrement et les vendeuses peuvent te faire essayer leurs produits 😊
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai pris la poudre "CAN'T STOP WON'T STOP " de NYX qui est pas mal. Dans tous les cas il faut prendre une poudre teintée et non pas blanche car sur les photos ça fait bizarre m'a dit ma photographe.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Morbihan
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey !

    Je te conseilles la Master Fix de Maybelline, c'est une poudre libre qui lisse la peau et tient toute la journée

    Petit prix et vraiment top franchement, j'ai pas la peau mixte/grasse, j'en mets le matin et pas besoin de repoudrer ça tient jusqu'à 22H donc vraiment bien Smiley smile

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Mai 2019 Sarthe
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Smiley smile Les poudres chez Sephora sont parfaites !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×


Membres d'Honneur

  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer