Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Pour 61% des couples l'argent reçu ne remboursera pas en totalité leur mariage !

Mélina, le 16 Septembre 2021 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde ! 😊

Tout est dans le titre, en effet selon un sondage publié il y a peu vous êtes une majorité à penser que l'argent reçu par vos invités pour votre jour J remboursera moins de 50% de tous vos frais.

Ce jour a un coût, on le sait bien, mais très souvent l'argent que les invités glissent dans les urnes peut rembourser une partie du mariage.

Voici les résultats obtenus 👇

Pour 61% des couples l'argent reçu ne remboursera pas en totalité leur mariage ! 1

Et vous, vous vous situez sur quel pourcentage ? 🤔⭐

20 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Septembre 2021 à 20:40
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien entendu après nous avons Surtout des familles très généreuses. Chacun a ses moyens et nous même avons été très surpris, on imaginait recevoir 50% du montant de voyage de noces mais nos invités ont été plus généreux et forcément c’est une belle surprise
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage est le jour où nous profiterons de nos familles et amis proches. Le budget que nous avons investi est quant à lui calculé en fonction de nos moyens et pas en prévision de l’argent qui sera récolté. Nous aurons une urne car pour nous qui sommes déjà en ménage, nous avons tout le nécessaire de maison 😅 nos invités pourront y glisser une enveloppe de courtoisie…
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans mon pays c'est également une règle générale : il faut donner ce qu'on appelle "son assiette" au moins, donc la somme qui rembourse le repas. Par contre c'est approximatif, il y a des sommes bien définies "de courtoisie" - au moins 100 par personne, 250 si c'est la famille proche. Je trouve ca énorme, car ca représente 30% d'un SMIC là-bas.

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quoi dire d'autre que : c'est super pour vous, et tant mieux alors :-))) Mais je pense que ca preuve surtout que, effectivement, "c'est possible", mais surtout : que vous avez des invites généreux et probablement pouvant se le permettre :-) Mes amis de l'étranger ne le pouvaient pas, donc comme ils ont fait le voyage, ils n'ont donné que des cadeaux symboliques, et cela me convient très bien aussi.

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça m'étonne aussi. Mais je me dis que peut-être, une partie de ces gens qui ont voté pour le remboursement de la totalité ont dû avoir un mariage très peu onéreux, ce qui reviendrait juste à dire que leurs invités ont mis un petit quelque chose symbolique...

Enfin, en tout cas, c'est le genre de somme sur laquelle on ne compte absolument pas dans nos calculs, pareil pour les cadeaux financiers de la part de nos parents : c'est un immense privilège de recevoir quoi que ce soit et dans tous les cas, on ne se marie que pour soi.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pars du même principe, je n’ai jamais mis en dessous de 100€ pr personne quand j’étais invité avec un vrai repas. Rien ne nous oblige en tant qu’invité à à donner mais je pars du principe que c’est normal vu les budgets que cela engage pour les mariés
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est posisble tout dépend du montant du mariage mais notre mariage nous a coûté 16 000€ Et nous avons reçu 11 000€ pour 95 adultes présents. Et pour précision nous nous sommes mariés en Espagne donc nos invités ont eu en frais supplémentaires le voyage et l’hébergement. La somme nous paie intégralement notre voyage et même plus pour prévoir les activités.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non c est pas une question de rembourser. Mais pour moi ( et cela n engagé que moi) je ne peux pas aller à un mariage si je mets pas une enveloppe à la hauteur. Lorsque nous pouvions pas mettre à hauteur nous n allions pas au mariage mais nous avons envoyé un chèque selon nos moyens.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu moins de 30% de la somme totale dépensée pour notre mariage!

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai, a ce point ? Vous refusez d'y aller ? Je ne voudrais vraiment pas que mes invites déclinent a cause de quelque chose comme ca... Si je les invite, c'est parce que je veux passer cette journée avec eux, pas pour qu'il me remboursent le repas... :-(

• Répondre
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je disais c est selon l estimation du repas.
    Si le repas avait été sandwich nous aurions pas donné 100€/ pers. Et dû nous ne pouvons pas donner à hauteur du lieu repas nous refusons d y aller.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à votre honneur... 😉. Chez moi les familles de 4 avec beaucoup de trajet ont offert 30€ et c'est aussi honorable... Je ne pense pas que chaque famille peut se permettre de donner 100€ par personne.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mars 2022 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense moins de 50% . Notre mariage nous coûtera chère, après nous ne cherchons pas à ce que l'urne rembourse notre mariage.
    • Répondre
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour nous la transition dit que l on doit mettre le prix du repas que l on estime.
    A un mariage nous avons mis 400€ pour 5 ( car beaucoup de trajet )
    Et l autre pour 5 nous avons mis 500€
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les cadeaux ne sont pas faits pour rembourser le mariage, c'est assez indélicat de l'espérer je trouve
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense largement moins de 50%
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins de 50% c’est sûr !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage n'est pas, à mon sens, un événement subventionné lol je veux dire par là qu'on fait ou on ne fait pas, les sous investis sont investis, il n'y a pas à penser, c'est mon avis, que les enveloppes couvriront ou non les frais engagés. C'est plutôt pour en profiter après, pour une lune de miel par exemple. Ou alors il faut être clair du départ et demander un coup de main, que chacun emmène un plat par exemple.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons payé le mariage et n’attendions rien en retour. Les gens ont donné ou non mais on ne comptait pas sur l’urne pour subventionner le mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ! A vrai dire je suis assez étonnée qu'il y a des couples qui pensent que les cadeaux rembourseront le mariage... Certes, cela dépend de nos dépenses, mais si on a un budget de 15000, cela m'étonnerait d'avoir même 30% dans l'urne... Et pour la totalité, je n'imagine vraiment pas que tous les invites, même s'ils sont 150, seraient capables de donner 100 euros chacun, 200 par couple...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration